Plus de TV chaque soir même heure ?

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir, tout est dans le titre.

    Ma TV fonctionne bien en wifi chaque jours mais vers environ 21h00, l'image frise et puis se fige. Du coup, j'éteins la TV et je vais me coucher.
    Ce ci m'arrive depuis environ 3 semaines.

    Je viens de contacter un Free helper ce matin mais il ne voit rien de problématique en journée évidemment. Il me conseille d'appeler à partir du moment où le problème survient et là un Free Helper pourra mieux constater le soucis de blocage image et son.

    J'ajoute que je ne me sers pas des Freeplug qui ne font pas bien le travail d'association. Bon, les freeplug sont branché et allumé en vert forcément puisqu'on ne peut pas s'en passer, ils font office d'alimentation.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Ca pourrait être bien quand même de tester avec les freeplugs, même si la connexion est pas géniale. Comme ça tu pourras voir si c'est le Wifi qui est en cause.
    Ou alors en reliant les deux boitiers en ethernet, le temps de faire le test vers 21h.
    Ca permettra dans les deux cas de voir si le Wifi est en cause. Ce sera déjà une piste.

    Sinon, autre piste, tu n'aurais pas un système quelconque qui se déclencherait vers cette heure là ? (chauffage, micro-onde, lampadaires à l'extérieur, etc) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Je ne voudrais pas jouer les complotistes mais, le jour où j'ai téléphoné au technicien Free Helper, comme par enchantement je n'ai eu aucun soucis de télévision après 21 h00 ???

    Serait-il possible que Free " déleste" certains foyers de leur wifi à distance pour redonner plus de bande passante à d'autres dans le voisinage ?

    J'écris ça qui peut paraître incroyable mais on sait que Free peut très bien agir à distance.

    Ils se disent qu'on est des "vieux" et qu'à 21 h00 on doit être au lit, comme ça ils nous prennent de la puissance de notre wifi pour la donner aux voisins Free.

    Du coup, j'ai appelé hier matin et comme par miracle j'avais de la télé le soir !

    Je répète que je ne suis pas complotiste, je me demande juste si ce n'est pas des consignes émanant de la direction de Free à leurs Free Helper ?

    Sinon pour répondre à Pif, oui j'imagine que si je trouve un câble de, disons au moins 18 à 20 mètres pour relier mes 2 freeplugs, je pourrais affiner mes tests de réception TV.

    Du coup, voyons ce soir ce qui va se passer !
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • laurent54500 a écrit : 20 octobre 2021, 11:52 Je ne voudrais pas jouer les complotistes mais, le jour où j'ai téléphoné au technicien Free Helper, comme par enchantement je n'ai eu aucun soucis de télévision après 21 h00 ???
    Ben un peu quand même...
    laurent54500 a écrit : 20 octobre 2021, 11:52 Serait-il possible que Free " déleste" certains foyers de leur wifi à distance pour redonner plus de bande passante à d'autres dans le voisinage ?
    [...]
    Ils se disent qu'on est des "vieux" et qu'à 21 h00 on doit être au lit, comme ça ils nous prennent de la puissance de notre wifi pour la donner aux voisins Free.
    Le réseau wifi est créé par chacune des box, ce n'est pas comme une antenne 4g. Tu n'as donc pas de "partage" de la puissance.
    En revanche, tu peux avoir un signal dégradé de ton réseau Wifi s'il y a plein d'autres réseaux sur la même bande de fréquence autour.
    Tu peux aussi avoir une perturbation qui viendrait d'un voisin et qui se répercuterait chez toi. Quelques exemples:
    - les dongle de souris sans-fil peuvent être sur le 2.4GHz et du coup, ça perturbe le signal Wifi
    - les guirlandes de Noël clignotantes sont connues pour faire le bazar dans le signal suivant les modèles
    - l'éclairage extérieur de la rue, avec une ampoule défaillante, pourrait aussi venir perturber le signal
    laurent54500 a écrit : 20 octobre 2021, 11:52 Sinon pour répondre à Pif, oui j'imagine que si je trouve un câble de, disons au moins 18 à 20 mètres pour relier mes 2 freeplugs, je pourrais affiner mes tests de réception TV.
    Du coup, voyons ce soir ce qui va se passer !
    Je te proposais de relier les box ensemble en ethernet. Effectivement, 20m, si tu n'as pas le câble sous la main ça va être compliqué. Eventuellement, juste pour faire le test, approcher le player et la télé du serveur pour faire le test aux alentours de 21h: si pas de perturbation en ethernet, mais qu'après tu en as en Wifi, tu sauras que le souci est à ce niveau là. Ensuite il faudra trouver pourquoi (cf pistes plus haut).
    Par ailleurs, si tu as un smartphone ou un ordi portable, tu peux faire un test de débit avec ceux-ci quand le player déconne en Wifi: si le débit est bon, c'est que ce n'est pas le signal Wifi qui est en cause, mais la réception de celui-ci sur le player: soit le player est HS, soit une mauvaise configuration des parametres.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,

    V6 + fibre
    pas de plug branchement box et player en direct

    j'avais, de temps en temps ce pb, quelque soit l'heure, j'ai contacté le 3244 signalé le pb ils ont mis en route une surveillance de ma ligne, manque de chance, je n'ai plus eu ce pb pendant la durée de la surveillance

    maintenant je suis en Delta depuis le 08/10

    branchement identique en direct
    Ce week end, j'ai eu, de temps en temps des images qui se figent (aux environs d'1 mn).

    Peut-être un pb réseau??
  • Bonsoir,
    je ne répond plus sur mon post car, bizarrement tout va bien. On ne saura jamais pourquoi les choses vont bien alors qu'elles n'allaient pas bien pendant des semaines ??

    Et c'est chez tous les fournisseurs d'accès à internet.

    Je pense que Free a des mises à jour importantes à faire "régulièrement" et que Free ne communique pas sur le sujet. Donc, quand subitement, ça ne va pas sur nos écrans, que nos images freeze et se figent, on crois que ça vient de nous, alors qu'il n'y a rien à faire, ça vient de Free tout simplement.

    Depuis la création de mon post et depuis que j'ai contacté un Free helper (coïncidences ou pas) tout refonctionne chez moi.

    Je signale que je suis fibré depuis peu mais que fibre ou pas fibre, le plus important c'est les bonnes mises à jours de Free.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison