Migration début octobre 2021

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Conseillé par des Freenautes avisés, j'étais devant mon PC à Minuit. A minuit et quelques secondes, j'ai cliqué sur "Renouvellement vers la Freebox Delta" et.... Miracle ! Après plus de 40 jours d'attente - quand t'es dans le désert depuis trop longtemps - !
    En 2 minutes, la demande de migration était faite, le mail de confirmation reçu.

    Donc, le 1er novembre, à Minuit, Vous êtes devant votre PC, en attente de clic ! C'est, actuellement et pour un moment encore, le seul moyen de migrer
  • Après la société de consommation à outrance, voici venu le temps de la société de pénurie systématique... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous, Et voila la fibre arrive très prochainement chez moi, j'ai donc décidé de migrer de la révolution vers la Delta, demande fait ce jour et confirmé au petit matin par FREE. donc maintenant attente du colis.
  • Déjà le numéro UPS pour la Delta, plutôt rapide :)
  • Bonjour,
    quand avez vous effectué la demande?
    le 01 octobre a 00h00 pour moi, confirmé immédiatement par mail, mais toujours en préparation.

    et quand je vais dans le " suivi de commande " des étapes bizarres et incohérentes ont été ajoutée
    >>>>
    ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 24 août 2016.
    ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 30 juillet 2021.
    ETAPE 4Votre ligne a été construite le mardi 03 août 2021.

    sachant que depuis mon déménagement en aout 2016 , je n'ai jamais fait de modification, je ne comprends pas d'où sortent les étapes 3 et 4 :roll:

    et ensuite j'ai ca

    ETAPE 5Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    ETAPE 6Votre connexion est activée.
  • Il n'y a là pas d'infos incohérentes, selon la pensée de Free.

    En fait, seule l'étape 5 bouge lors d'une demande de migration.

    Le reste correspondant aux mouvements précédents sur ton abonnement.


    Et un peu de patience me parait tout à fait raisonnable, sachant qu'une commande effectuée le vendredi, il est peu probable de la recevoir le lundi... hormis chez Amazon... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ahah oui bien sur je ne comptais pas la recevoir le lundi :D
    Surtout quand certains ont attendus plusieurs mois l'an passé :?
    Sur les infos incohérentes c'était juste sur les dates de la validation de ligne en juillet 2021 et la construction de ligne en aout 2021 , alors que je suis sur le même abonnement sans interruption depuis aout 2016, et que je n'ai effectué aucune démarche cet été :lol:
    J'avais juste peur d'un bug au vu des étapes et vu que certains ont déjà le suivi.
  • Là, nous sommes le 7 octobre - 20 h .....

    La migration a été confirmée le 1 er octobre, par mail, à 0 h 01.

    Depuis, le néant, le vide intersidéral, le Sahara, Rien !
  • Freebox delta reçue et installée aujourd'hui
  • Freebox Delta reçu Mercredi 6 octobre moins d'une semaine, je dis bravo FREE
  • Comme quoi, quand Free a le matériel en stock, le service est correct.

    Ayons une pensée pour ceux qui, il n'y a pas si longtemps... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Reçu le message ce matin : Delta en cours d'envoi !!! :D :D
  • Kokalight a écrit:
    > Comme quoi, quand Free a le matériel en stock, le service est correct.
    >
    > Ayons une pensée pour ceux qui, il n'y a pas si longtemps... :roll:

    Tu peux dire la même chose sur tout : "quand les trains sont à l'heure, les voyageurs SNCF sont contents" par exemple ;-)

    Ce que reproche à Free ses CLIENTS, car n'oublions pas que nous sommes des CLIENTS et non des copains, c'est le manque d'information, de réponses, de suivi dès que quelque chose ne tourne pas rond et trouver dans ces cas l'incompétence au niveau du "support". J'ai donné pour un problème de remboursement d'un prélèvement indu qui a duré 4 mois avant d'obtenir satisfaction.
  • Réceptionné la Delta aujourd'hui : installée et fonctionnelle.

    Beaucoup de mises à jour !

    Je pensais la Revolution très grande..... mais là, ils ont fait encore plus grand.......

    Mais elle fonctionne super bien ! :D :D
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison