(FBX Pop) Wifi (murs en pierre): recherche des avis

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonjour,

    j'habite dans une maison qui a des murs en pierres de 70 cm d'épaisseur. mon arrivée fibre est dans l'entrée, et le rez de chaussée fait environ 70 à 80 mètres carrés. Entre mon entrée et le point le plus loin, j'ai 2 murs en pierre de 70 cm avec ouverture (passage porte).

    A ce jour j'ai la freebox révolution serveur dans l'entrée, et la freebox révolution TV dans la pièce la plus lointaine ==> elles communiquent via CPL donc pas de souci. Cependant il est à noter que le wifi émis par la freebox revolution server n'arrive pas jusque dans cette pièce.

    J'aimerai passer à la freebox pop, mais je m'inquiète de la communication entre la pop server qui serait dans l'entrée, et la pop player (tv) dans la pièce la plus lointaine. En effet ces modèles communiquent uniquement via Wifi.

    Ma question est : auriez vous des retours d'expérience sur un cas similaire ? le wifi "optimisé" de la freebox pop + répéteur serait il suffisant pour assurer la communication entre les 2 boxs ?

    Merci d'avance pour vos retours !

    AB
  • Il risque bien d'être d'être difficile de trouver quelqu'un qui puisse te répondre à coup sûr, sachant que chaque maison est différente.

    La qualité du Wi-Fi Pop est tout de même largement supérieure à celle de la vieille (mais excellente) Révolution.

    J'aurais tendance à dire que tu devrais pouvoir y parvenir, quitte à en passer par un second répéteur si le premier ne s'avérait pas suffisant.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour, alors moi j'ai une vielle maison en pierre et j'ai souscrit la free pop en juillet 2020 et en ce qui concerne la wifi pas de souci c'est largement mieux que la révolution et en plus tu as un boitier répartiteur qu'ils te donnent avec, à mettre ou tu veux, moi il est à l'etage pour avoir une bonne connexion de la wifi en haut. Par contre le problème avec cette box ( free pop ) c'est que tu auras des coupure d'internet sans arret et je te parle meme pas de la tele qui ne marche casi jamais!!! on fait des tickets ect....... ca va mieux 2 jours puis ca recommence. En fait sur tous les techniciens que j'ai eu, il y en a eu d'un seul honnête il m'a dit, vous n'aurez pas mieux car la box n'est pas au point, ca fait le même problème que la delta à l'époque!! faut juste etre patient pour qu'ils règlent tous les problème!!
    Pourquoi ne demandes tu pas un répartiteur de wifi et tu gardes ta révolution.
  • L'idéal serait d'opter pour l'Apple TV 4K en guise de player.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison