Délai migration vers FreeBox Delta Pop

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,
    Les choses semblent s'arranger chez Free.
    Mardi 31 aout, je demande ma migration vers une Delta avec le player Pop. Je l'ai reçue le samedi suivant (le 04 septembre).
  • Bonjour,



    Comment avez-vous fait ? J'essaie de m'inscrire pour une migration depuis la Revolution, 3 X / jour, depuis le 25 août.

    Chaque fois la même réponse : "Oups, désolé, le stock de Freebox Delta est épuisé pour ce mois-ci.
    Prochain stock disponible en début de mois prochain pour passer votre commande."

    J'ai téléphoné : pas de disponibilité.

    Merci pour le tuyaux éventuels

    Franz1951
  • Il semblerait que pour pouvoir réussir à en faire la demande, il faut procéder dans les toutes premières heures de la première journée du mois, maintenant.

    Le délai est peut être bien plus court qu'auparavant, mais le nombre de serveurs Delta disponible reste plutôt famélique... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour l'info !

    Le 1er septembre à 5 h 30 ? apparemment, un peu tard.....
  • Il te reste à patienter jusqu’au 1 Octobre...

    Dès 0h01... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bien, je patiente jusqu'au 3 octobre.

    Le 4 octobre, je prends la Box Ultym de Bouygues
  • Dés le 1 Octobre à 0h01 j'ai demandé la migration vers la Freebox Delta Pop, dans la foulée j'ai reçu un mail de confirmation de Free, et le 5 Octobre mon colis est toujours en préparation . :arrow: à suivre.
  • Bonjour,
    Demande de migration faite le 01/11/2021 à 00h01. Depuis, le colis est "en cours de préparation"....
    A suivre....
  • 07/11/2021…. Toujours aucune nouvelle…colis en cours de préparation depuis une semaine…
  • manu69 a écrit:
    > Bonjour,
    > Demande de migration faite le 01/11/2021 à 00h01. Depuis, le colis est
    > "en cours de préparation"....
    > A suivre....

    Bonjour,

    J'ai effectué la migration au même moment et c'est également en cours de préparation de mon côté. Ca ne devrait plus être trop long je pense, encore un peu de patience :).
    Freebox Revolution - VDSL - En cours de migration vers Delta + Pop (1/11/2021)
  • Bonjour à tous,
    Pareil pour moi. Demande faite le 1/11 et toujours en cours de préparation.
    Petite question à ceux qui l'on reçue, je n'ai plus la possibilité de commander une apple tv 4k depuis que j'ai demandé ma migration. Est-ce que cette option redeviendra accessible une fois la delta installée ?
  • Bonjour,

    Idem pour moi, j'ai contacté un FreeHelper par Whatsapp, on m'a donné un numéro de suivi chronopost mais le colis n'est pas pris en charge...
    Et pour répondre à la question, moi non plus je ne peux pas demander de matériel supplémentaire.
    On est dans la zone grise.....
  • Pour info voici la réponse reçue à l'instant:


    Concernant la Freebox Delta, je vois effectivement qu'elle est en préparation depuis le 02/11. C'est un délai anormalement long.

    Nous n'avons pas d'alerte sur des ruptures de stock.

    En revanche, nous avons une alerte concernant l'inventaire logistique annuel obligatoire. Les expéditions 🚚 sont suspendues à partir du mercredi 10/11. Elles reprendront à partir du lundi 15/11.

    Donc livraison probable la semaine prochaine
  • Bonjour,

    Merci Damien54 pour ces informations :)
    Freebox Revolution - VDSL - En cours de migration vers Delta + Pop (1/11/2021)
  • Je croise les doigts pour qu'elle arrive effectivement la semaine prochaine.
  • Bonjour,

    Alors migration demandée le 01/11, colis en préparation depuis cette date.
    l'inventaire du week-end dernier doit être terminé mais rien de neuf à ce mardi matin 16/11.
    Bon j'ai ma révolution, mais Free ne brille toujours pas par ses performances logistiques ( mais ça on en a l'habitude). Patience donc, en espérant la voir arriver avant que je remballe mon sapin.
  • Nouvelle communication ce matin:
    "Je suis Tarek votre Conseiller Commercial Free de Marseille 🌞

    Je suis navré, mais nous faisons face à des difficultés approvisionnement de la Freebox Delta, comme indiqué sur votre Espace Abonné lors de votre demande de migration.

    De ce fait, les délais peuvent être rallongés et nous ne disposons malheureusement pas de délai précis à vous communiquer 😕"

    Puis j'insiste et deuxième réponse:

    "Si le numéro de colis a été généré, c'est qu'il est sur le point d'être remis au transporteur 🙂"
  • Les Freehelpers font de leur mieux mais n'ont clairement pas plus d'information.
    Je reviens régulièrement et poliment à la charge dans l'espoir d'être en haut de la liste mais à mon avis, ils subissent les pénuries et ne communiquent pas dessus pour des raisons commerciales.
    Je ferais pareil à leur place.
  • On dirait bien qu'il s'agit là d'un retour à la pénurie que l'on a déjà connue pendant de longs mois... :roll:

    Et naturellement, motus et bouche cousue !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Après nous concernant, c'est une migration, nous avons toujours notre bonne vieille Révolution (ou autre) et son accès Internet. En effet, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de communications la dessus.

    Merci encore à Damien54 qui fait le relais :)

    Patience, patience donc...
    Freebox Revolution - VDSL - En cours de migration vers Delta + Pop (1/11/2021)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison