Installation fibre

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Bonsoir,

    Je viens de découvrir que pour l'installation de ma Freebox pop avec la fibre, le PBO se trouve en extérieur, sur un poteau. Est-ce que je dois prévenir Free de l'emplacement du PBO se trouve en hauteur pour qu'ils prévoient du matériel supplémentaire ou tout est déjà prévu ?
  • Logiquement, Free doit en avoir connaissance puisqu'il te propose le passage à la fibre.

    Encore faut il qu'il en ait informé le sous-traitant désigné pour effectuer le raccordement !

    Et là, tu ne serais pas le premier à te retrouver en face d'un mec qui te dirais:
    - Désolé, mais je ne suis pas équipé pour effectuer votre installation.
    Je vais le signaler sur ma fiche incident et ils vous donneront un autre rendez-vous.


    Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure... :roll:

    Espérons pour toi qu'il ait le matériel adéquat.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En revanche, si ça peut rassurer un peu (parce que comme le dit Kokalight, il y a de tout), de mon côté, c'était aussi sur des poteaux et le technicien, seul, a parfaitement géré le truc.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bah merci de vos réponses en tout cas, mais bon vu que ça me stress un peu je vais quand même appelé Free lundi pour demander comment ça peut se dérouler x) parce que reporter le rendez-vous non c'est bon j'ai besoin d'internet pour travailler !
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison