Peut-on caster une vidéo sur Apple TV ?

Échangez autour du boitier Apple TV 4K avec un abonnement Freebox Pop, Delta, Révolution ou Mini 4K
  • Bonjour,

    J'ai uniquement l'univers Android chez moi, ma question :

    Est-ce que je peux caster via youtube par exemple, une vidéo sur l'Apple tv ?
  • Bonjour

    Non, l'Apple TV n'est pas compatible avec la fonction Cast d'Android de base. Apple utilisant son propre protocole (airplay).
    C'est possible en utilisant des applis tierces (souvent payantes: Allcast, Wondershare, etc...) mais je n'ai pas essayé...
  • Merci pour cette réponse claire.
  • Ce n'est pas tout a fait vrai.

    L' AppleTV n'est pas compatible Google Cast. Cependant Youtube a son propre système de casting via l'app Youtube. C'est donc tout à fait possible de caster Youtube depuis un PC/Smartphone sur une Apple TV.
  • Ah, merci pour l'info, je n'étais pas au courant :)
  • sunrize a écrit : 21 août 2021, 13:50 Ce n'est pas tout a fait vrai.

    L' AppleTV n'est pas compatible Google Cast. Cependant Youtube a son propre système de casting via l'app Youtube. C'est donc tout à fait possible de caster Youtube depuis un PC/Smartphone sur une Apple TV.


    Sauf que l'appli youtube est directement disponible sur apple tv , donc ça n'a aucun intérêt de caster.
  • Personnellement ça m'arrive souvent de caster sur ma TV (qui a l'app Youtube) (Je n'ai pas encore reçu mon Apple TV :mrgreen: ). C'est pratique la recherche sur smartphone et le fait que tous ceux connectés au Wifi local peuvent ajouter à la playlist etc..
  • Idem, parfois il y a le logo "cast" sur une vidéo, j'airais aimé savoir si c'est compatible sur l'ATV du coup ?
  • batbat a écrit : 22 août 2021, 22:29 Idem, parfois il y a le logo "cast" sur une vidéo, j'airais aimé savoir si c'est compatible sur l'ATV du coup ?
    Sur une vidéo jouée par quelle appli?
    A première vue et comme expliqué au dessus, si c'est Youtube, ce serait possible (je vérifierai dans la journée), si c'est une autre App, non. (Mais pareil: si tu précises l'app, je peux essayer...)


    [EDIT] Alors, je viens d'essayer avec l'app Youtube et bizarremeent, je n'ai pas l'Apple TV qui est proposée quand je veux caster depuis mon téléphone Andoid.
    Depuis un iPad et l'app Youtube, je peux envoyer en AirPlay mais pas non plus caster.

    Donc, depuis chez moi en tous cas, impossible de caster depuis un appareil android sans utiliser d'application tierce.

    [EDIT 2] Je viens de faire un autre essai: j'arrive finalement à caster depuis un téléphone Android et depuis l'app Youtube mais il faut au préalable avoir connecté l'app Youtube qui est sur l'Apple TV au même compte Google/youtube que celui sur le téléphone utilisé....
  • Ah, merci pour ces tests.

    Finalement on peux bien caster une vidéo Youtube donc sur l'ATV.

    Est ce que la vidéo est lue sur l'appli Youtube de l'ATV ? ou sur un autre lecteur vidéo ?

    Est ce que si tu veux lire une vidéo d'un site (ex: https://www.jeuxvideo.com/videos/145124 ... -potes.htm)
    tu peux aussi l'envoyer à l'ATV ?
  • La vidéo que tu mets en lien ne me propose pas d'option Cast.
    Ni sur l'Apple TV ni ailleurs...
  • Moi elle me propose de caster sur freebox Delta pourtant... (à partir d'un mobile)

    J'en déduis que ça ne fonctionne pas sur ATV ?
  • Là, je sèche.
    Ce qui est bizarre c'est qu'en accédant à la vidéo du lien depuis mon tel (Pixel 4a), je ne peux pas du tout la caster et apparemment tu peux ?
    Pourtant sur mon réseau en plus de l'Apple TV, il y a un Chromecast et une Android TV donc même si je ne peux pas l'envoyer sur l'Apple TV, je devrais pouvoir l'envoyer sur l'un des 2 autres appareils. Mais là, non...
    Je comprends pas trop?
  • Peut-être car j'ai l'appli sur le mobile ?

    As-tu essayé de caster une vidéo d'un quelconque site ?
  • Non, je testerai ce soir...
  • ok merci
  • Bon,

    J'ai essayé avec la vidéo sur ce site : https://www.leblogauto.com/2021/08/hyun ... 18-ch.html

    Mais pareil : la vidéo ne me propose pas du tout l'option de caster (c'est avec Chrome sur un Pixel 4a)
    Et si je tente de caster l'écran directement depuis les paramètres, on me propose de caster sur ma TV Android mais pas sur l'Apple TV.

    J'avoue que je ne comprends plus trop....
  • Donc il semblerais que l'ATV ne soit pas compatible avec google cast.

    Merci pour ces tests, je vais prendre plutôt un stick amazon, en plus en promo !!!
  • Retourner vers « Player Apple TV 4K & interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison