Le module sécurité

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    bien que je n'ai jamais aucune réponse à mes post, j'en créé un nouveau.
    Je viens de passer à la fibre récemment.
    Tout fonctionne bien, seulement, je n'ai pas pensé de vérifier le fonctionnement de mon module de sécurité (l'alarme).

    Il y a 3 jours, j'ai voulu activer mon alarme pour partir en week-end et là, je ne pouvais pas le faire. Dans l'application free de mon smartphone, n me demande d'insérer un module sécurité ? Il n'a pas pu s'envoler comme par magie ?

    Les techniciens qui viennent poser la fibre chez nous, certains malins seraient-ils capable de changer nos modules sans que l'on s'en aperçoive ?

    Pour moi, la réponse est oui, puisque je n'étais pas présent, il n'y avait que ma femme qui était là.

    Cela dit, je fabule peut être et voit sans doute le mal partout.

    Mais comment savoir à coup sûr si le module sécurité est bien dans notre serveur ?
    En tout cas, lorsque j'étais en ADSL il l'était.

    Je me souviens bien avoir bien renvoyé un module par UPS chez Free comme demandé lors du passage de la fibre.

    Voilà, si quelqu'un rencontre le même problème qu'il me fasse signe. J'ajoute que j'ai contacté la hotline hier avec la question simple : " Pouvez-vous me dire si vous savez que j'ai un module sécurité dans mon boitier serveur ?"
    Il m'a embrouillé en me demandant de tout redémarrer et on s'est dit au revoir..

    Un dernier truc.

    J'ai changé mon mot de passe d'administration de mon Os free, c'est peut être le problème pour mon pack sécurité qui n'est plus détecté ?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Il te suffit d'aller dans http://mafreebox.freebox.fr/ pour cela.

    Dans l'onglet État de la Freebox, puis Modules d'extension, il devrait apparaitre s'il est présent et reconnu.



    Image
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pourquoi pas les copies d'écran, je vais en mettre aussi mais rien ne dit qu'un module est un module sécurité.

    Image

    [img]https://nsm09.casimages.com/img/2021/08 ... 14.jpg[img]
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Je viens tout récemment de migrer à la fibre, et l'installateur avait enlevé le module alarme, et non le module ADSL.
    Comme le dit Kokalight, regarde dans FreeboxOS: le module alarme est clairement indiqué "Sécurité / Alarme" dans le type de module.
    Sinon, regarde derrière: si tu as un module avec la fibre, et l'autre avec une sortie RJ11, c'est que tu as encore le module ADSL, et pas l'alarme...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Les messages se sont croisés: tu as ta réponse: tu n'as plus le module alarme, mais encore celui de l'ADSL...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ah ok pour les messages croisés Pif, merci.

    Donc, ce qui m'arrive est normal ou il y aurait une erreur ?
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Voilà ce que j'ai :

    Image
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Alors oui c'est normal que tu n'ais plus l'alarme, puisque tu n'as plus le module.
    Et non, ce n'est pas normal, parce que c'est le module ADSL et non celui de l'alarme qui aurait dû être retiré.
    Du coup, tu es bon pour contacter l'assistance, pour signaler l'erreur sur le module envoyé d'une part, et récupérer un module alarme d'autre part.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Donc Pif nous dit bien que les techniciens même si ce n'est pas intentionnel se trompent parfois de module lorsqu'ils interviennent chez les gens pour leur installer la fibre en lieu et place de l'Adsl.

    Et à nous (clients) on nous dit de renvoyer le module xADSL+4G chez free. Ok, on le fait, je l'ai fait.

    Maintenant, il se passe quoi ?

    Ce serait à un responsable de chez free de répondre.

    En tout cas, grâce à Pif on sait un peu ce qui peut arriver chez les gens. Car en ce moment, la fibre se déploie à toute vitesse chez les gens et c'est tant mieux pour la qualité internet mais là où ça ne va pas c'est que des pseudos techniciens sont employés à la chaîne pour faire le boulot. Et ils le font mal du coup si ils se trompent de module.

    Sur le boitier serveur de la Delta il y a 2 modules. Il n'y en pas 10 !
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Encore un message croisé avec Pif que je remercie chaleureusement. Du coup, je n'ai plus trop besoin d'intervenir puisque je sais qu'il faut que je contacte free.

    Disons que ce post pourra servir à d'autres.

    Alors, attention quand les techniciens viennent installer la fibre chez vous.
    Si tu aimes la musique des années 60-70-80 : https://t.me/+gCXI0eeLfdNiMjA8 :D
  • Bonjour.
    Moi aussi j'ai le module ADSL et non le module sécurité après le passage à la fibre.
    Depuis 6 mois je me fait balader par free, nombreux appels et passage entre les mains de différents services. 10 fois au moins il était expédié dans la semaine et toujours pas de module.
    Dernière réponse de free:
    "Monsieur, cela fait plus de 6 mois on ne peux rien faire".
    Donc un pack sécurité inutilisable.
    Si quelqu'un à une solution.......
  • Brunok1 a écrit : 19 mai 2022, 19:07 Bonjour.
    Moi aussi j'ai le module ADSL et non le module sécurité après le passage à la fibre.
    Depuis 6 mois je me fait balader par free, nombreux appels et passage entre les mains de différents services. 10 fois au moins il était expédié dans la semaine et toujours pas de module.
    Dernière réponse de free:
    "Monsieur, cela fait plus de 6 mois on ne peux rien faire".
    Donc un pack sécurité inutilisable.
    Si quelqu'un à une solution.......
    Vu que le service client est mauvais, essaye de passer sur le site de l'ADUF pour exposer ton problème, peut-être qu'un CORP de chez Free pourra t'aider.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • OK. Je te remercie,Pif. Je tente cet après midi.
  • Même mésaventure pour moi. Mais grâce à ce post j'ai pu trouver la solution rapidement avant de renvoyer le module que le technicien avait retiré. Merci pour vos réponses.
  • Jimmy2501 a écrit:
    > Même mésaventure pour moi. Mais grâce à ce post j'ai pu trouver la solution
    > rapidement avant de renvoyer le module que le technicien avait retiré.
    > Merci pour vos réponses.

    Et qu'elle est ta solution ??
  • bonjour jimmy , depuis mon installation de la fibre , jai malheureusement renvoyer le module de securité chez free , car les techniciens m'ont retiré le mauvais module de mon serveur freebox delta .
    je viens de passer 2hrs au tel avec le service technique , le mois dernier , ils m'ont renvoyer un module de securité :
    1) debrancher electriquement serveur ,
    2) le retourner , mettre le module fibre a droite
    3) installer les pile alcaline ( non fourni dans le module securité ) , et l'inserer a gauche
    4) rebrancher electriquement .

    ensuite , télécharger l'application FREE home > vérifier que tout fonctionne dans application et essayer de tester la mise en fonction de l'alarme .

    a l'heure actuel , ca ne fonctionne toujours pas , j'attends une réponse du service technique free , pour trouver une solution , et si pas de solution je demanderais échange standard de mon serveur , car On paie un service qui ne fonctionne pas .

    des que Jai des info , je vous les transmettrais ...

    Gros conseils pour les futurs personne demandant la fibre , Ne renvoyer pas pas le module sécurité , ça évitera des problèmes par la suite
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison