problème migration fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Abonné depuis 2015 a l'ADSL free, je découvre que toute la rue est éligible a la fibre. Toute? Non! Sauf moi! Maison quasi neuve de 2012, j'ai construit entre le numéro 12 et le numéro 14. Je suis donc 12B. De par le fait, j'ai été oublié lors de la déclaration des adresses éligibles fibre par la société qui a installé les lignes.
    Après maintes appels à Free, aucun Freehelper n'arrive a comprendre que si le 12 et le 14 sont éligibles, je lui suis forcément. En plus, l'un des freehelper a compris que mon adresse n'était pas la bonne et m'a fait une demande de justif de domicile pour passer de 12B a 12...
    J'ai bien reçu un mail de migration fibre le 23/06/21 avec demande de complément d'info mais pas de nouvelle depuis. De dois je faire? Être patient?
    Un commercial en chair et en os d'Orange est passé et le raccordement ne lui pose pas de problème. Dois je donc quitter Free ? Salme, une idée ?
    Merci pour votre aide 😁.
  • As tu effectué le test d'éligibilité chez les autres fournisseurs ?
    Si oui, es tu éligible partout ?

    Si tel est bien le cas, le problème de référencement de ton logement est propre à Free.

    Dans ce cas, là où tu auras le plus de chances de voir les choses bouger, c'est en appelant la ligne de support spécialement dédiée à la fibre, au 10 33.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour.
    Demande de migration fibre depuis mars, suite à de nombreux appels et l'envoi de documents, rien n'est encore fait.
    Cela n'avance pas, le service client appelé pas moins de 10 fois me donne des réponses différentes.
    Le client ne compte pas chez FREE c'est une catastrophe!!!!!!
  • Kokalight a écrit:
    > As tu effectué le test d'éligibilité chez les autres fournisseurs ?
    > Si oui, es tu éligible partout ?
    >
    > Si tel est bien le cas, le problème de référencement de ton logement est
    > propre à Free.
    >
    > Dans ce cas, là où tu auras le plus de chances de voir les choses bouger,
    > c'est en appelant la ligne de support spécialement dédiée à la fibre, au
    > [b]10 33[/b].


    A priori non, c'est Idem chez les autres FAI. J'ai contacté la mairie pour faire appel au concessionnaire de la ligne fibre.

    Merci pour l'info sur le 10 33, je ne connaissais pas.
  • Voilà !

    Il s'agit donc d'un problème de non référencement de ton logement, au niveau de organisme ayant installé la fibre dans ton secteur.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison