Un orage, et plus d'ADSL

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous,

    Voici ma petite mésaventure du moment. Je viens ici pour essayer d'avoir des réponses au problème que je rencontre.

    :arrow: Le jeudi 4 Juin, il y a eu un orage chez moi. J'étais en train de débrancher un à un mes appareils électriques, mais j'ai pas été assez rapide. Ça a fini par sauter : coupure du disjoncteur général + du 30mA sur lequel est branché la Freebox Revolution. (ça a peut-être son importance pour la suite). Je ré-enclenche tout ça, et la box ne se rallume pas. Je teste avec le freeplug du player, sur différentes prises, mais elle ne ressuscite pas. :roll:

    :arrow: Je tel à Free dans la foulée. L'orage est déjà connu, et le ticket d'incident déjà ouvert. La procédure d'échange m'est communiquée rapidement.

    :arrow: 5 jours plus tard, le mardi 8, je reçois la nouvelle box, et fait l'échange. Je l'installe, elle s'allume, mais reste bloquée en étape 2. J'ai essayé de la brancher sur différentes prises, et aussi au plus près de l'arrivée téléphonique. Coup de téléphone au 3244... mais impossible d'avoir des conseillers du service technique pour leur faire part de cette difficulté. Je passe donc par un conseiller de gestion de l'abonnement qui a apparement pu mentionner que la box ne synchronisait pas.

    :arrow: j'ai croisé une personne du voisinage en train de rentrer chez elle avec un carton free. Elle aussi a subi l'orage, et a procédé à l'échange. Seul souci, je sais pas où elle habite et ne sait pas si ça remarche chez elle...

    :arrow: Depuis, (17 jours) la box reste en étape 2. J'ai essayé de contacter le support technique Free (3244, visio, WhatsApp :cry: ), mais les opérateurs "techniques" ne sont jamais joignables. Et les autres n'ont aucune info à me donner, à part "nous faisons tout notre possible..." Impossible de me transférer vers un conseiller technique. Le service commercial fait tout de même un geste, mais ça ne fait pas avancer les choses.

    :arrow: Le suivi de ticket mentionne l'ouverture d'un ticket le 3/06, et une demande de vérification de nos équipements de raccordement le 08/06.
    :arrow: D'autres infos sont glanées par l'assistance en ligne, quand je déclare que la box ne synchronise pas . "la dernière intervention a eu lieu le lundi 21 juin à 12h41." idem sur les dates du 24 juin à 21h53.


    Donc, si vous m'avez lu jusque là (je vous en remercie), peut-être avez vous une piste à me proposer pour essayer de débloquer la situation ! Est-il possible de savoir ce qui se passe ? Je pense avoir été un minimum patient, mais là sans aucune info de la part de Free ça commence à m'agacer...

    Merci @+
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Après un long moment passé sur twitter avec l'assistance (c'est pénible ces communications asynchrones), je n'ai pas réussi à avoir plus d'informations précises. J'indique donc à la fin de la discussion que je vais finir par changer de fournisseur et d'opérateur mobile... le conseiller m'indique que je serai rappelé le lendemain.

    Le lendemain, le samedi midi, coup de fil de Free. Là j'ai une personne qui dispose de toutes les informations sur le dossier (les infos techniques aussi) et qui a un discours plus pertinent que les opérateurs que j'ai eus avant.

    Est annoncé un pb sur leurs équipements. Un carte à changer, mais pb de disponibilité des équipements. Je dois le croire sur parole...

    Des compensations sont prévues pour couvrir largement les frais de migration vers le forfait free 4G/5G sur l'abonnement mobile de mon fils permettant de faire du partage de connexion. Bon, un fois activé ce forfait, je me rends compte qu'il n'y a pas d'antenne 4G Free dans le secteur, et je me retrouve en itinérance Orange... J'ai bien fait d'avoir un mobile chez Sosh... Au moins ça déménage.

    Affaire à suivre...
    Migration V6 kiala 14/01 -> Changement en dépôt UPS le 28/02
    Console Free V6 : Freebox v6 expédiée le 01/03
    Tracking colis : n° récupéré par Tchat. Enregistré chez UPS le 09/03. Arrivé au dépôt le 11/03
    SMS : reçu le 09/03
    Reçue le 11/03/2011.
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison