Ticket etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma freebox revolution est bloquée en étape 2, probleme ligne ADSL.
    Cela ne fait que 3 jours, mais le premier jour ouvré étant passé sans aucune nouvelle de vos services, et ceux-ci étant injoignables, je me permet de venir ici vous mettre un peu la pression. Nous sommes ma femme et moi en télé-travail et le temps nous est compté!!
    Je sais par expérience que cela peut prendre un temps important, mais d'un point de vue traitement seulement! La dernière fois que cela m'est arrivé, je suis resté le bec dans l'eau pendant 5 semaines jusqu'à ce que je me décide à appeler un cousin qui travaille chez Orange et qui à réglé le probleme en 2 heures.

    Je vous demande expressément de ne pas réitérer cet exploit et de dépêcher les moyens techniques au plus vite.
    Je ne vous cache pas que je supporterai difficilement ce manque de professionnalisme une seconde fois.

    Cordialement mais impatiemment.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    L'on peut aisément comprendre à la fois ton problème et et que tu râles, mais il y a un souci de taille !

    Tu es ici sur un forum d'usagers, comme toi, totalement indépendant de Free.

    Ton message ne risque donc de ne servir qu'à nous exposer un cas supplémentaire et non de t'aider à le résoudre.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Ne soyons pas naïf, l'e-reputation est un métier maintenant ils payent des gens pour ça.
    Mais le hasard fait bien les choses, j'ai eu ce matin un rdv technicien, il passe demain.
    Je croise les doigts pour que ce soit la box, pas la ligne!
  • Et honnêtement j'aime cette box et depuis longtemps, je ne changerai d’opérateur que si ils me plantent vraiment et indéfiniment...
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 16h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »