SPAM provenant d'@dresses FREE

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    J'ignore si ce post est placé dans le forum adéquat : il s'agit de spamming intensif à partir d'@dresses FREE. Je souhaiterais que ce message soit porté à l'attention du web master de FREE.
    Depuis quelques jours nous constatons une recrudescence de SPAM envoyés à partir d'@dresses sur FREE (par exemple ap.pellegrinof@free.fr ou denys.solalt@free.fr...).
    Tous ces mails sont apparemment une publicité pour MORGAN, un site de vente de vêtements; mais je soupçonne le lien de désabonnement de pointer vers quelque chose de beaucoup moins inoffensif.
    J'en reçois 4 à 6 tous les jours sur mon @dresse free, mon épouse également. Ils proviennent tous d'@dresses différentes mais toutes sur free.fr.
    Serait-il possible de lutter contre la création de ces @dresses éphémères , ressemblant à des @dresses réelles, dans le seul but de nuire ?
    Bien cordialement,
    DS
  • Voilà un signalement qui serait à entreprendre directement auprès de Free et non sur un forum d'usagers de Free où il ne peut pas être d'une grande utilité.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • En effet.
    Par contre, si vous saviez comment joindre directement le web master de FREE, sans passer par la hot line dont je doute de l'efficacité sur ce type de signalement... Je serais preneur... et reconnaissant.
  • Il est possible de passer par les procédures décrites ICI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour votre réponse.
    Malheureusement le lien indiqué concerne le spamming par téléphone, et le phishing, mais pas le fait que FREE laisse créer des @dresses sans contrôle suffisant.
  • il ne sagit pas d'adresses crées pour générer du SPAM mais d'adresses bien réelles qui ont été piratées et utilisées à a cet usage. J'ai été victime de ce piratage et Free a bloqué cette adresse définitivement. Il faut signaler les mails que vous recevez comme SPAM. Rien d'autres à faire.
  • "adresses bien réelles" : pas tout à fait ces @dresses diffèrent d'un caractère d'adresses existantes.
  • Apparemment ça s'est calmé, j'en reçois beaucoup moins depuis le début de semaine. Ils ont peut-être réussi à chopper le serveur ou le déconnecter du réseau. Qui sait.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Effectivement, j'en reçois toujours mais moins qu'avant.
    J'avais signalé le fait au webmaster de FREE.. sans réponse de sa part. Peut-être a-t-il réussi à stopper/restreindre le phénomène?
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison