Remplacer le pop Player !!

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Cette "mise à jour" est seulement arrivée au mois de décembre dernier. Auparavant et depuis la sortie de la POP, on avait la même qualité que vous avec ces blancs cramées et ces visages marrons, etc, mais priori pas sur toutes les TV.
    curieux que ce soit l'option par défaut
    Je suis bien d'accord d'autant que la politique de Free n'est plus de communiquer.
  • Bonjour à tous,
    A mon message initiateur de ce forum et au vu des toutes les réponses ou témoignages, je reviens à nouveau sur l'existence commerciale d'une box android idéale .
    Au vu du nombre particulièrement important de ces box sur les sites en ligne avec des prix allant de qq. petites dizaines d'euros à près de 200€ , peut on affirmer aujourd'hui qu' une de ces box android , est "vraiment" en mesure de dispenser les mêmes (ni + ni -) programmes TV que Free avec son couple Delta-Pop à savoir Oqee, My Canal, Netflix, Prime et autres promos.
    Peut on dire aussi qu'un téléviseur (Panasonic de 2014) réputé (cf. notice) Smart TV Connecté deviendrait un Android TV s'il était associé à une des box ci dessus ? Bonne journée AGS
  • peut on affirmer aujourd'hui qu' une de ces box android , est "vraiment" en mesure de dispenser les mêmes (ni + ni -) programmes TV que Free avec son couple Delta-Pop à savoir Oqee
    La réponse est non puisque l'application Oqee est encore spécifique à Free et sa POP et n'est toujours pas disponible sur le Playstore ce qui serait intéressant pour les smart TV équipées d'android TV (plus besoin de la POP).
    Free l'a annoncé mais sans préciser de date... Grrr

    La POP n'est qu'une Xiaomi Mi Box déguisée avec une puce légèrement évoluée puisqu'elle est fabriquée par SEI Robotics, spécialiste chinois qui fabrique cette dernière.
    Tu trouveras un article comparatif intéressant et récent via le lien ci-dessous.
    https://www.clubic.com/article-251718-1 ... droid.html

    La SHIELD est le top, mais la différence avec la Xiaomi Mi Box est elle vraiment meilleure et justifiée en utilisation purement TV :?:
    Concernant les autres apps, My Canal, Netflix, Prime, etc, ce sont exactement les mêmes puisque issues du playstore.
    Peut on dire aussi qu'un téléviseur (Panasonic de 2014) réputé (cf. notice) Smart TV Connecté deviendrait un Android TV s'il était associé à une des box ci dessus
    Pas plus qu'avec la POP et dans ce cas, tu n'utilises plus la fonction Smart TV. C'est juste un changement de source.
    SI la Panasonic était sous Android TV pour la partie Smart TV, tu retrouverais l'environnement d'une Box et tu n'en aurais d'ailleurs plus besoin ;) .
  • Merci pour cette réponse rapide et qui coupe court à toute supposition en ce sens que qu'effectivement" OQEE est spécifique à Free et que la Pop n'est toujours pas disponible sur le Playstore".
    Ce qui au fond me navre dans ce dossier est de m'être persuadé (à tort ou à raison) que c'est le player qui est seul responsable de mon dysfonctionnement télévisuel en "déformant" les commandes (zapping, volume son, choix des menus, réglages etc..) passées à partir de la télécommande.
    Il n'est pas inutile de rappeler que ma télécommande (et c'est la deuxième !!) va me propulser à en une macro seconde à la chaine N° 144 alors que j'avais "demandé" la 27 . De même et de plus en plus souvent elle est totalement inactive et l'associer plusieurs fois par jour au player n'est pas non plus une pratique souhaitable. Bonne fin de journée AGS
  • ags,

    puisque tu penses que c'est le player qui bug et non les télécommandes, pourquoi ne pas essayer de faire un reset total (Android recovery) de la box (si ce n'est déjà testé) ?
    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=80450
  • Bonsoir,
    Faire un reset total du système s'apparente à une aventure qui exige des connaissances informatiques que je ne possède pas et le lien que tu m'as si aimablement communiqué n'est pas du tout rassurant.
    Pourquoi suis je si sévère avec le player et non avec la télécommande ? A vrai dire, j'ai bien du mal à admettre que toutes (j'en suis à ma deuxième) les télécommandes associées au Player Pop présentent un défaut d'usine et je note que jusqu'à présent les critiques sur le fonctionnement de cette télécommande sont plutôt rares.
    Je profite de cet échange de ce soir pour savoir -si cela est bien sur possible- quelles seraient les chaines de Free Oqee qui passeraient à la trappe en cas de remplacement du player Pop par une box Android acheté dans le commerce. Merci AGS
  • ags a écrit : 11 mars 2021, 21:13 Je profite de cet échange de ce soir pour savoir -si cela est bien sur possible- quelles seraient les chaines de Free Oqee qui passeraient à la trappe en cas de remplacement du player Pop par une box Android acheté dans le commerce. Merci AGS
    Hello ags,

    Les chaines FreeTV et/ou OQEE passent à la trappe sauf celles que tu peux visionner avec les applications MyCanal / Disney+/Prime video/Netflix / OCS / Salto ... ou VLC via la liste de lecture de la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u (pas pratique du tout)

    Tu peux récupérer la TNT gratuite complète avec Molotov plus quelques chaines et encore plus de chaines si tu paies un pack.

    Si tu as un abonnement complémentaire MyCanal avec ton compte Free, tu peux continuer à l'utiliser ce que tu paies (TV by Canal, Famille, Panorama, séries, sport, ciné ...). Soucis de connection avec un compte Canal, mais on peut cloner l'application.
    Pour les autres services de SVOD, le compte Free fonctionne bien pour ce que j'en ai testé avec mon compte Freebox (Prime, Netflix, C+séries, Panorama) et c'est largement suffisant.

    Garde en mémoire que tu ne peux plus enregistrer, sauf avec un pack Molotov (cloud uniquement) ou via l'interface Freebox OS et que tu peux installer toutes les appli Android TV (OS différent de l'Android smartphone).

    Si tu as 2 TV, tu prends l'option TV by Canal avec ton server Pop (Panorama inclus avec la Delta) et tu achètes une box Android ou une Fire TV pour la seconde TV. Pour une seule TV, ça ne vaut pas le coup sauf si tu as un server Delta car c'est déjà inclus.
  • Pour mettre 100 balles dans le débat :

    Remplacer le player Devialet (ou un player Pop) avec une barre de son TCL incluant une Fire TV 4k et Alexa ( 169 € en prix officiel et 100 € en promo ...)

    https://www.amazon.fr/dp/B07WGM6RB4/ref ... 4254546031

    ok, je sors :roll: :lol:

    mais ça fonctionne bien a priori. Mon prochain achat en promo, ma TV Android Philips a vraiment un son pourri.
  • Bonjour à tous

    Je me suis pris la nVIDIA Shield pro car avec la Player Pop pour regarder des films en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos ce n'est pas ça. Lag, son qui coupe et j'en passe.

    Finalement, le player pop ne va plus me servir. J'ai tout basculé sur la Shield. Gestion de l'image et son rien à voir. Et pour la lecture de film en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos c'est fluide. Beaucoup plus de réglage disponible en comparaison de la Pop qui pourtant sont deux box Android TV. La synchronisation de la télécommande du Player Pop est possible sur la Shield. Le seul hic c'est que le pavé numérique ne fonctionne pas et les raccourcis du haut. OQEE by Free fonctionne mieux sur la Shield (fluidité, qualité d'image et son) que sur le Player Pop fourni par Free, un comble. Certes certaines chaînes canal + sont absentes. Mais pas gênant pour moi sachant que je ne les utilise pas. La gestion CEC eARC parfaitement fonctionnel contrairement au Player Pop. Pour la Pop, quand je l'éteins, coupe le son de l'ampli et c'est la TV qui s'éteint car elle détecte que la Pop s'est éteinte et du coup éteint l'ampli. La Shield quand je l'éteins, éteint d'elle-même l'ampli et la TV.

    Mon installation :

    TV : LG 55NANO96
    AMPLI : Denon AVR-X1600H DAB avec installation Atmos
    BOX Android TV : Player pop (qui je pense va déménager dans la chambre de ma fille) et nVIDIA Shield.
  • Bonjour,
    Moi aussi, je suis en train d'hésiter entre Apple TV et Nvidia Shield Pro.
    C'est quoi ton problème avec Canal+? Comme j'ai un abonnement complet directement chez eux, je suis inquiet.
  • Bonjour,

    Il s'agit probablement des chaînes adultes, non disponibles sur les appareils Androïd tv, comme sur l'Apple tv, même si inclues dans l'abonnement Canal+ (ce n'est pas un poisson d'avril)
  • Bonjour,
    J'hésite à remplacer le player pop par une shield pro, mais je me questionne avant de le faire svp :

    - l'image de la tv via oqee est elle plus belle sur shield ? (avec la pop je trouve l'image terne malgré différents réglages...)
    - est ce que c'est vraiment plus fluide et moins de plantages ? (souvent obligé de rebooter la pop car écran noir, freezes, messages erreur dash etc...)
    - pas gênant de n'avoir plus le pavé numérique de la télécommande avec la shield ?
    - est ce qu'on peut bidouiller la shield pour éviter les pubs de son écran d'accueil ?
    - y a t-il moyen de lancer oqee automatiquement au lancement de la shield ?
    - l'upscaling en 4k via IA de la shield a t elle un effet visible lors de l'utilisation de oqee ?

    Merci bcp
  • Je demeure surpris de voir des gens avec tant de problème avec le player pop...

    Perso, j'en suis très content. Il marche bien. J'ai une stabilité équivalente à la révolution. Je ne vois rien qui me ferait changer de matériel...
  • Totor a écrit : 02 juillet 2022, 21:52 Je demeure surpris de voir des gens avec tant de problème avec le player pop...
    Tu ne nous crois pas donc ? Ce forum doit être bourré de mythos alors...

    Quelques exemples datant d'hier:
    - décalage de 2s sur la première chaine visionnée à l'allumage
    - Netflix qui lance un épisode de Ninjago: son, mais pas d'image. Obligé de rebooter (arréter l'appli ou effacer son cache ne marche pas)
    - CEC qui n'active pas l'ampli à l'allumage (mais l'ampli active bien le player pop)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour partager un peu avec les autres, j'ai été appelé par le 32 44 en fin de semaine dernière, sans l'avoir demandé.

    La personne au bout du fil, au demeurant fort aimable et polie, effectuait une enquête de satisfaction auprès de clients Free, sélectionnés je ne sais comment, et voulait connaître mon sentiment au sujet des services qui me sont proposés.


    Je dois avouer que le garçon n'a pas été déçu, puisque l'on a du passer une bonne vingtaine de minutes, pendant lesquelles j'ai un peu tout déballé, bon comme mauvais.

    Lorsque j'ai abordé le sujet de l'application Oqee et du fait que cela ressemble fortement à un chtruc complètement bâclé et buggué, j'ai listé non seulement mes propres problèmes lors de son utilisation, mais aussi relayé ceux dont j'ai pu avoir connaissance sur ce forum.

    Mon interlocuteur, certes pas technicien, a reconnu que ce que je lui exposait confirmait ce qu'il avait déjà eu en retour d'autres clients.

    Il a tenu à me préciser que les équipes travaillaient dur sur le sujet; ce à quoi j'ai rétorqué qu'il serait grand temps de la rendre fiable pour tout le monde, notamment en simplifiant l'accès.

    Je pense par là notamment à l'utilisation des services TV en ligne, au travers du remplacement de l'existant par du matériel plus récent..
    Et surtout à nos anciens qui eux, iront forcément voir ailleurs si cette application reste aussi nébuleuse et approximative, sur les players où elle est implantée.

    L'interface de la Révolution ou de la Mini 4K permettent encore de s'y retrouver, mais Oqee... :?

    Il est d'ailleurs peu commode pour quelqu'un d'un peu habitué à l'informatique de tout saisir rapidement, alors les anciens... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pif a écrit : 04 juillet 2022, 12:45
    Totor a écrit : 02 juillet 2022, 21:52 Je demeure surpris de voir des gens avec tant de problème avec le player pop...
    Tu ne nous crois pas donc ? Ce forum doit être bourré de mythos alors...

    Quelques exemples datant d'hier:
    - décalage de 2s sur la première chaine visionnée à l'allumage
    - Netflix qui lance un épisode de Ninjago: son, mais pas d'image. Obligé de rebooter (arréter l'appli ou effacer son cache ne marche pas)
    - CEC qui n'active pas l'ampli à l'allumage (mais l'ampli active bien le player pop)
    Histoire de rigoler un peu et montrer à quel point les bugs peuvent être déroutants: j'ai trouvé la solution au deuxième point: il faut que j'allume mon ampli et là j'ai l'image qui arrive ! Bien évidemment, je n'avais jamais eu ce bug depuis que j'ai le player (août 2020) et c'est une nouveauté du week-end qui ne dépend même pas d'une mise à jour d'OQEE ou de Netflix (mais peut-être d'un composant d'Android)...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pour moi, c'est un écran noir qui intervient dans les 10 secondes qui suivent l'affichage de l'accueil Oqee au démarrage et qui dure 5 secondes en moyenne.

    Et le tout seulement sur mon Apple TV et pas sur le player Pop.


    Il n'y a vraiment rien de bien fini dans cette pseudo-application, bâtie à la va-vite... :(

    Au point que les soucis peuvent être très différents d'une installation à l'autre.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Doubleti a écrit:
    > Donc en fait si je résume ....
    > On prend un abonnement juste box internet chez Red ou je ne sais quel
    > casseur de prix ?
    > On branche une box Androïd
    > Et on quitte ce forum .... c'est bon à savoir 😂🤷‍♂️

    oui ben, la box red est ecore plus lamentable que la pop. expérience "certifiée" comme ils disent.
  • bonjour tt l'monde
    après bien des souffrances j'envisage un combi s + Fire stick tv. attendu que mon usage TV se limite au direct des 20 ou 30 premières chaînes, le replay et un peu d'enregistrement et que je n'ai aucun abonnement ni goût pour le VOD payants. qu'en pensez-vous ? ah sera-t-il possible d'y brancher un lecteur DVD externe? je suis d'une autre époque mais j'ai vécu 9 ans de paix avec la Révolution et 1 an de dégoût avec la Pop.
    merci, luv
  • Il me semble bien que l'application maison Oqee n'est toujours pas disponible sur Fire Stick TV.

    Du coup, tu devras passer par une autre, du type Molotov, tout en sachant que même ainsi tu ne pourras pas avoir accès aux chaines des groupes TF1 et M6 gratuitement.

    Il te faudra débourser 4,99 € par mois pour activer cette option.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
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