Arnaque de l'installation du PTO ?

  • bonjour,

    J'ai fait installer la fibre il y a 2 semaines et depuis problèmes de connections, appel au 3244, un technicien doit venir. Mais je voudrais avoir avant votre avis sur l'installation du pto.

    je trouve curieux que chaque fois que je touche le boitier blanc PTO la connection se coupe. Je constate aussi que plutot que passer le brin de fibre par un trou d'entree deja fait, il y a une ouverture faite par decoupage dans le plastique, pas tres pro.
    Je regarde a l'interieur du PTO et j'ai les photos ci-jointes. Le brin de fibre est courbe a 90° ce qui expliquerait le trou ajoute. C'est quand meme bizarre j'ai lu que meme pour la jarretiere il faut faire attention de ne pas la plier.

    cela vous parait etre fait dans les regles de l'art ?

    j'ai le sentiment d'une arnaque de l'installateur qui m' a laisse son portable en cas de probleme ou d'arnaque vis a vis de free qui envoie a nouveau un installateur pour corriger
    Fichiers joints
    IMG_1481.JPG
    IMG_1481.JPG (95.67 Kio)
    Vu 4139 fois
  • Encore une installation faite par un bricoleur du dimanche !

    D'une part, si le simple fait de toucher la PTO provoque une déconnexion, il y a souci.
    D'autre part, cet angle, supérieur à 90° d'après la photo, ne peut que nuire à la connexion, l'angle de courbure minimal n'étant pas respecté.

    N'hésite pas à monter cela au technicien qui doit passer; logiquement il devrait faire des bonds... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • le technicien a tout refait. visiblement ce n'etait pas la 1ere fois qu'il voyait ca.

    bonne soiree
  • Ben voilà donc la différence entre un technicien et un goret... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison