Routage ethernet local défaillant

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Ma freebox rencontre à nouveau de sérieux problèmes sur le routage du réseau ethernet local (impossibilité de faire un simple ping entre deux machines pourtant sur le réseau, et perte fréquente d'une des machines («inactif» selon le logiciel de maintenance de la freebox, alors qu'elle tourne nikel) ce qui est fort dommageable puisqu'elle héberge un serveur web, injoignable par conséquent…). Je précise que la connexion à internet est excellente depuis chaque machine. J'avais rencontré le même problème fin aout et avais fini par avoir des techniciens compétents (après être passé par ceux qui vous expliquent que c'est à cause du SSID caché du réseau wifi…) qui je pense avaient fait des efforts (j'avais cru à un downgrading de la partie logiciel…) et cette fois-ci les deux «techniciens» que j'ai eus m'ont très cordialement envoyé balader : «du moment que vous avez accès internet, le reste ne nous regarde pas». D'ailleurs j'aimerais bien relire le contrat, mais il me semble qu'ils louent leur freebox comme un modem et un routeur…

    Bref, d'autres personnes rencontrent-elles les mêmes problèmes ?

    Si je l'ai dans l'os et que free s'obstine à ne rien faire pour rendre son routeur opérationnel, quel matériel me recommandez-vous (je peux facilement installer une distrib linux qui pourraient managé un switch derrière la freebox en mode bridge, mais je me pose des questions de fiabilité de ces matériels… j'imagine même recycler un raspberry pi et lui mettre pi-hole.) ?

    Merci de vos retours d'expérience,
    Alexandre
  • Pour information, un conseiller Free m'a rappelé aujourd'hui avec, semble-t-il, une réelle volonté de s'occuper de ce problème. Malheureusement en me mettant en attente, la conversation téléphonique a finalement été intérrompue. Je vais encore attendre un peu avant d'investir dans un switch…
  • Bonjour
    J'ai le même problème depuis des mois, jusqu'à maintenant je laissais couler mais ca devient vraiment pénible.
    Avez vous pu avoir une solution via free ou autre ?
    Merci
  • Le réseau local ethernet est stable désormais (peut-être ont-«ils» fait quelque chose à distance…).
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison