Page 1 sur 1

Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 23 novembre 2020, 16:42
par yayel59
Bonjour à tous !

J'ai la freebox pop depuis sa sortie.

Le 5 novembre j'ai reçu un mail qui m'indique que je suis raccordable à la fibre et un appel le même jour, j'ai bien sûr accepté !
Le 6 novembre j'ai un mail qui me dit que le module SFP + la jarretière vont m'être envoyées sous peu. Chouette ça va vite...
Le 13 novembre, le technicien de free vient installer, tout va bien sauf que la fameuse jarretière n'est pas arrivée (il avait avec lui le nécessaire pour raccorder la freebox revolution que j'avais avant :o ).

Et depuis ... plus rien. Sur la page de suivi dans mon compte, c'est toujours marqué "Colis en cours de préparation". J'ai appelé le service client qui est d'une incompétence rare (très sympathique mais ils ne savaient même pas qu'un module SFP est nécessaire ...), ils ont fini par me donner un numéro de Chronopost qui ne correspond à rien ...

Que faire ? Moi qui suis freenaute depuis le début de l'aventure (en 1999 et en rtc) j'en suis à me demander si je ne dois pas changer de crèmerie !

Bon, le seul point positif, c'est qu'ils n'ont pas coupé l'adsl.

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 25 novembre 2020, 13:12
par damian.foltynova
Pareil , j'ai commande ma fibre un dimanche je sais plus quand exactement , jeudi 05/11/2020 je reçois ma box a ce moment la je reçois deux mails , un disant que je vais recevoir d'ici peu le module sfp et jarretiere et l'autre me propose rdv avec le technicien , donc je prends rdv avec le technicien pour le 7/11/2020 c'etait super sauf que je n'avais pas le module..Aujourdh'ui le 25/11/2020 toujours rien ! SUper

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 25 novembre 2020, 13:41
par Beaud57
Bonjour,
je rejoins votre club car j'ai reçu ma box (migration Crystal vers Pop) le 13 novembre.
Le 16, j'ai reçu le fameux mail précisant l'envoi prochain du module SFP et de la jarretière et que je serai prévenu par mail de l'envoi. Le mail fini par "merci de votre patience." :P
Toujours, le même jour, j'ai pris rendez-vous avec un technicien en laissant deux semaines de battement.
Il "devrait" venir vendredi matin et je ne pense pas que recevoir le module SFP dans les temps...
Par contre le début de location commence bien le 13 novembre.

En gros et en guise de métaphore, je loue une voiture, on me la livre le 13 novembre et la location débute ce jour.
Malheureusement, je ne peux pas la rouler car je n'ai pas reçu la clé !

Je crois qu'il y a "une erreur qui n'est pas juste" dans l'énoncé :roll: . Normalement, on parle d'une arnaque non :arrow:

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 29 novembre 2020, 13:32
par Beaud57
Bonjour à vous,
Un petit retour sur mon installation vendredi matin.
Le technicien est bien venu et l’installation a été faite dans les règles.
Heureusement que je lui ai donné un coup de main car je ne vois pas comment on peut tirer le câble de la fibre d’’un côté et que le touret se déroule correctement à partir de la chambre du trottoir jusque la maison. Idem du garage au salon... J’avais préparé le terrain en passant une aiguille dans mon fourreau pour arriver au salon. Pas de difficulté, mais il y a quand même passé deux et demi.
N’ayant pas reçu le kit fibre, il a appelé Free pour leur demander la marche à suivre pour la clôture impossible du dossier. Ils lui ont demandé s’il possédait un kit avec lui, ce qui était le cas. Il est donc allé le chercher dans sa camionnette sans avoir la certitude de fonctionnement à cause d’un flashage normalement obligatoire du qr code. Après insertion du module sans flashage, tout s’est bien passé et je suis maintenant fibré.
La mise à jour sur le portail s’est faite quelques heures après. Par contre, il y a toujours le message concernant l’envoi du kit fibre...

Voilà pour mon petit retour d’expérience qui au final s’est très bien déroulé ;) .

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 29 novembre 2020, 14:16
par harriboman
Salut,
Il y a déjà un sujet pour le problème de module SFP:
viewtopic.php?f=129&t=25483
Beaud57 a écrit : 29 novembre 2020, 13:32 Bonjour à vous,
Un petit retour sur mon installation vendredi matin.
Le technicien est bien venu et l’installation a été faite dans les règles.
Heureusement que je lui ai donné un coup de main car je ne vois pas comment on peut tirer le câble de la fibre d’’un côté et que le touret se déroule correctement à partir de la chambre du trottoir jusque la maison. Idem du garage au salon... J’avais préparé le terrain en passant une aiguille dans mon fourreau pour arriver au salon. Pas de difficulté, mais il y a quand même passé deux et demi.
N’ayant pas reçu le kit fibre, il a appelé Free pour leur demander la marche à suivre pour la clôture impossible du dossier. Ils lui ont demandé s’il possédait un kit avec lui, ce qui était le cas. Il est donc allé le chercher dans sa camionnette sans avoir la certitude de fonctionnement à cause d’un flashage normalement obligatoire du qr code. Après insertion du module sans flashage, tout s’est bien passé et je suis maintenant fibré.
La mise à jour sur le portail s’est faite quelques heures après. Par contre, il y a toujours le message concernant l’envoi du kit fibre...

Voilà pour mon petit retour d’expérience qui au final s’est très bien déroulé ;) .
C'est une migration ADSL -> Fibre avec changement freebox crystal -> pop ?

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 29 novembre 2020, 14:29
par Beaud57
C'est bien ça oui ;)
J'ai surveillé les changements sur le portail car il y a encore trois semaines, je devais payer 49 euros + 20 euros de frais de port pour la migration Crystal Adsl vers Pop fibre avec un tarif direct de 39.90 €
Le 10 novembre 2020, j'avais la migration offerte car client depuis plus de 5 ans avec le tarif préférentiel de 29.90 € pendant un an.

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 29 novembre 2020, 14:36
par harriboman
Tu as de la chance avec cette histoire de module SFP car moi le technicien a voulu faire pareil pour pas me laisser sans le kit comme il en avait un sur lui, le hotliner free a refusé sans donner d'explication.

Donc je suis comme les autres j'attends le kit alors que j'aurais pu être tranquille, je comprends toujours pas la réaction du gars du service client. Même le technicien est dégouté pour moi.

Tu sais depuis quand la fibre est dans ta ville ?

Re: Fibre pas de module SFP ni de jarretière

Posté : 29 novembre 2020, 14:52
par Beaud57
Désolé pour toi harriboman :oops:
Comme quoi ce n'est pas toujours la société qui est en cause et on en a la preuve encore aujourd'hui.
Mon technicien et son interlocuteur Free (via haut-parleur de son téléphone) avait l'air de bien se connaitre et c'est peut-être ce qui a aidé...

Concernant la fibre, elle est dans mon village depuis deux mois.
La commune nous avait d’ailleurs distribué un flyer dans la boite aux lettres pour nous en informer, en spécifiant que seul le FAI Orange était disponible :shock: !