Connexion Player Pop et répéteur WiFi Pop

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • Bonjour,
    Abonné free multi TV, je suis sujet sur mon second player Pop à de mauvaises connexions internet.
    J'ai donc des difficultés à être correctement servi, notamment de Netflix Premium.
    À proximité de ce second player est placé mon répéteur WiFi pop dont l'état de fonctionnement semble satisfaisant (voyant blanc fixe).
    Pensez-vous qu'il serait judicieux de relier le player et le répéteur WiFi par câble ethernet pour gagner en stabilité de connexion ?
    Merci pour votre attention.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Pourquoi ne pas effectuer 2 vérifications, à l'aide de l'application Freebox connect:
    1. Vérifier la force du signal reçu par le répéteur.
    2. Vérifier que ce player est connecté au répéteur et non directement au serveur.


    :arrow: Si le répéteur reçoit un signal trop faible du serveur, cela peut expliquer le souci.

    :arrow: Si le player est connecté au serveur et non au répéteur, un signal trop faible est une autre cause.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 18 novembre 2020, 09:16 Pourquoi ne pas effectuer 2 vérifications, à l'aide de l'application Freebox connect:
    1. Vérifier la force du signal reçu par le répéteur.
    2. Vérifier que ce player est connecté au répéteur et non directement au serveur.


    :arrow: Si le répéteur reçoit un signal trop faible du serveur, cela peut expliquer le souci.

    :arrow: Si le player est connecté au serveur et non au répéteur, un signal trop faible est une autre cause.


    Bonjour et merci, Kokalight, pour ces conseils que je vais mettre en pratique avant de revenir faire part des résultats.
    Cordialement.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Kokalight a écrit : 18 novembre 2020, 09:16 Pourquoi ne pas effectuer 2 vérifications, à l'aide de l'application Freebox connect:
    1. Vérifier la force du signal reçu par le répéteur.
    2. Vérifier que ce player est connecté au répéteur et non directement au serveur.


    :arrow: Si le répéteur reçoit un signal trop faible du serveur, cela peut expliquer le souci.

    :arrow: Si le player est connecté au serveur et non au répéteur, un signal trop faible est une autre cause.


    Pardon Kokalight mais je ne vois pas comment tester la force du signal reçu par le répéteur à partir de Freebox OS ?
    Je vois bien sur cet utilitaire que mon répéteur Wifi Delta, c'est ainsi que je l'ai nommé est indiqué comme joignable mais rien ne me permet de dégager une valeur quant à la qualité ou force du signal émis.

    Pour la seconde proposition, mon problème est que sur mon téléviseur, lorsque je connecte le player en wifi, je ne peux faire aucune distinction entre la Freebox Delta et le répéteur Wifi. Les deux paraissent bien mais sous la même appellation avec un signal wifi au maximum de barres ce qui ne manque pas de m'étonner pour ce qui concerne la box bien éloignée.

    Comme par hasard, le technicien Free est passé ce matin pour, ENFIN, installer la fibre qui faisait l'objet d'un ticket d'incident depuis le 20 septembre.
    Comme pour les migrations vers la Delta + Player Pop, free ne semble pas véritablement pressé de satisfaire ses clients. De plus, j'ai reçu le SMS me demandant de prendre RdV avec le technicien alors qu'il était déjà chez moi à connecter la fibre.
    J'ai le sentiment qu'ils ne font pas du coup par coup mais qu'ils bloquent volontairement jusqu'à ce que plusieurs demandes sur le même secteurs soient effectives.
    En effet, le technicien m'a avoué que nous étions plusieurs de la même rue chez qui il intervenait ce jour.

    Si vous pouvez m'en dire plus, je suis preneur.
    Par avance, merci
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Visiblement, tu n'as pas bien lu ce que je t'ai répondu:
    Pourquoi ne pas effectuer 2 vérifications, à l'aide de l'application Freebox connect...


    Il te faut installer l'application Freebox Connect sur ton smartphone.
    Après t'être connecté à ton Wi-Fi, c'est grâce à elle que tu pourras effectuer les deux tests.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 18 novembre 2020, 23:26 Visiblement, tu n'as pas bien lu ce que je t'ai répondu:
    Pourquoi ne pas effectuer 2 vérifications, à l'aide de l'application Freebox connect...


    Il te faut installer l'application Freebox Connect sur ton smartphone.
    Après t'être connecté à ton Wi-Fi, c'est grâce à elle que tu pourras effectuer les deux tests.

    Bonjour Kokalight,
    pardon pour ce retard.
    Je viens de procéder, comme vous me l'indiquiez, au test avec l'application Freebox Connect sur mon smartphone.
    Bien que le répéteur Wifi soit branché et semble-t-il opérationnel (diode blanche allumée et fixe qui semblerait indiquer que son fonctionnement est normal) et alors que je m'en approche à moins de 2 mètres ou moins, sur l'application, ce répéteur wifi n'apparaît pas dans la liste les appareils actuellement connectés.
    J'ai du mal à comprendre cela.
    J'ai donc ramené mon répéteur wifi près du server et je l'ai relancé. Le résultat sur l'application est à l'identique du premier test, le répéteur n'apparaît toujours pas.
    Auriez-vous une solution ?
    Merci pour votre attention,
    cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bien Kokalight,
    je viens d'avoir une charmante personne du 3244 qui m'aura tout expliqué de cette absence.
    Le répéteur wifi n'est que le prolongement de la box et à ce titre et contrairement aux autres répéteurs dont nous pourrions disposer, il ne saurait apparaître dans les appareils connectés sur notre application.
    Seul le témoin bleu fixe fait part de son bon état de fonctionnement.
    Nous ne pouvons donc pas le sélectionner en particulier pour nous connecter, c'est un procédé entièrement automatisé.
    Il est donc impossible d'en mesurer la qualité du signal.
    Il fonctionne = led bleu.
    ne fonctionne pas = led rouge.
    Je n'ai donc pas le choix car, à priori, mon player ne peut se connecter qu'à lui.
    Il me reste la solution de recourir à des répéteurs plus performants et qui, eux, seront visibles sur l'application Freebox Connect.

    Avec tous mes remerciements.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Bon, je vais m'expliquer par l'image... :)


    Quand tu lances Freebox Connect, tu obtiens la liste des équipements du réseau auquel tu es connecté.

    Dans mon cas, mon serveur Delta, mes 2 players POP et mon répéteur, sous le nom de Couloir.


    Image


    Sous l'onglet Réseaux, en sélectionnant mon répéteur (Couloir), si aucun appareil n'y est connecté, j'ai Appareils connectés: 0.


    Image


    Par contre, si un ou plusieurs sont connectés, la valeur est différente.

    En cliquant sur l'appareil connecté, on a des précisions.

    Ci-dessous, je me suis placé à 2 distances différentes, en m'éloignant du répéteur et plus loin encore du serveur.


    Image

    On y voit bien la qualité du signal qui change, puisque je perds une barre.



    C'est là que toi aussi, tu peux voir la qualité du signal... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir Kokalight,
    J'ai la possibilité de vous faire parvenir 2 captures d'écran .
    Image
    Image
    Vous constaterez que pour ce qui concerne le répéteur WiFi que j'ai appelé "Chambre" et fini par trouvé sur mon application Freebox Connect après maintes tentatives, le signal wifi est bien différent du votre.
    Je ne peux pas mesurer l'efficacité de son débit chiffré à des distances différentes, comme vous l'avez fait pour vous, puisque parmi les 6 appareils connectés, cette fois,il n'apparaît absolument pas.

    En conclusion je pense que son positionnement ne lui convient pas et j'envisage donc m'orienter vers l'achat de CPL pour que mes players soient connectés en Ethernet au moyen de câbles RJ45.

    Merci pour vos explications et le temps que vous m'aurez fort aimablement consacré.
    Cordialement
    Modifié en dernier par Tchalef le 19 novembre 2020, 21:53, modifié 1 fois.
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Voilà qui met bien en évidence ce fait: le répéteur reçoit un signal trop faible.

    L'option CPL pourrait s'avérer bénéfique, si tant est que le réseau électrique du logement s'y prête.


    Mais peut-être qu'en tentant un autre positionnement du répéteur, un poil plus près du serveur...

    En lui trouvant un meilleur emplacement, même s'il est plus loin de la chambre, il existe une autre alternative: un second répéteur.
    Il répèterait donc un signal plus fort lui parvenant du premier.

    À voir... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 19 novembre 2020, 23:32 Voilà qui met bien en évidence ce fait: le répéteur reçoit un signal trop faible.

    L'option CPL pourrait s'avérer bénéfique, si tant est que le réseau électrique du logement s'y prête.


    Mais peut-être qu'en tentant un autre positionnement du répéteur, un poil plus près du serveur...

    En lui trouvant un meilleur emplacement, même s'il est plus loin de la chambre, il existe une autre alternative: un second répéteur.
    Il répèterait donc un signal plus fort lui parvenant du premier.

    À voir... :?

    Bon week-end Kokalight.
    Je disposais de 4 CPL ancienne génération Devolo dLAN 200 AVsmart+ aux caractéristiques suivantes :
    FICHE TECHNIQUE / CARACTÉRISTIQUES
    Débit théorique 200 Mbit/s
    Ports 1 Ethernet
    Norme HomePlug AV
    Sécurité AES 128 bits
    Pas de Wifi
    Le débit théorique me semble faible pour une installation fibrée. C'est pourquoi j'envisage l'achat de produits de dernières générations.
    J'aimerais que vous me conseilliez juste pour me dire si vous estimez qu'en optant pour des CPL LAN et Wifi, qui promettent 2,4 Gb/s, ma connexion sera de qualité bien supérieure ?

    Voici les résultats que j'obtiens actuellement sur ma connexion fibrée au niveau de mon PC.
    Image

    Merci pour votre attention
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Là, je passe mon tour car le CPL, je ne l'utilise qu'entre le serveur et mes 2 players, avec le matériel fourni par Free.

    Et le Wi-Fi n'est pas vraiment ma tasse de thé... :roll:

    Du coup, peu de connaissances en la matière, au point que je me suis lamentablement vautré au début de la semaine en achetant une grosse daube pour passer le PC de ma fille sur une connexion AC... :oops:

    Nul doute que quelqu'un va passer te donner les bons conseils... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 21 novembre 2020, 16:37 Nul doute que quelqu'un va passer te donner les bons conseils... ;)
    Merci beaucoup Kokalight pour tes encouragements et désolé pour tes contrariétés.
    Cordialement
    Situation Géographique : 15km de RENNES 35
    Proposition de Migration Delta+Player le 21/07 à 15h50
    Demande formulée le 21/07 à 17h40 auprès du 3244
    Confirmation Free instantanée le 21/07 à 17h40
    Evol.suivi 1/09 Exp. 1/09 Livré 5/09
  • Tchalef a écrit : 21 novembre 2020, 14:26
    Bon week-end Kokalight.
    Je disposais de 4 CPL ancienne génération Devolo dLAN 200 AVsmart+ aux caractéristiques suivantes :
    FICHE TECHNIQUE / CARACTÉRISTIQUES
    Débit théorique 200 Mbit/s
    Ports 1 Ethernet
    Norme HomePlug AV
    Sécurité AES 128 bits
    Pas de Wifi
    Le débit théorique me semble faible pour une installation fibrée. C'est pourquoi j'envisage l'achat de produits de dernières générations.
    J'aimerais que vous me conseilliez juste pour me dire si vous estimez qu'en optant pour des CPL LAN et Wifi, qui promettent 2,4 Gb/s, ma connexion sera de qualité bien supérieure ?

    Voici les résultats que j'obtiens actuellement sur ma connexion fibrée au niveau de mon PC.

    Merci pour votre attention
    Bonjour Kokalight,

    Auparavant, j'avais les mêmes CPL Devolo 200, c'est devenu un peu léger mais j'en ai utilisé jusqu'il y a 6 mois pour regarder TV/Netflix/Prime sur un Stick Fire TV HD, connecter mon imprimante laser et aussi mon PC du boulot.

    Leurs débits maximums réels loin du compteur EDF et de la base était de 15 mbps pour des CPL donnés pour 200 mbps avec un port RJ45 de 100 mbps, Bien pour de la TV HD et une imprimante réseau avec une Révolution et ça a stabilisé ma connexion pour le taf lors du 1er confinement de 2020 et j'ai attendu sereinement mon routeur mesh.
    J'ai retrouvé quelques photos d'écran avec mon ancienne Révolution qui faisant en théorie 500 mbps, mais en réalité 55 mbps.

    Depuis 6 mois, j'utilise uniquement les FreePlugs de la Delta (1Gbps) et le répéteur Pop avec l'imprimante branchée en RJ45 dessus. Je suis à 200 mbps réel en CPL.

    Rapport entre réel et théorique
    Devolo 200 = 200/15 = 13
    Révolution = 500 / 55 = 9
    Delta = 1000 / 200 = 5

    La technologie a évolué et les firmwares ont été optimisés. Il faut prendre des CPL >= 1Gbps homeplug AV2 avec de bons commentaires client sur la compatibilité Free. Le mieux, en fonction de tes besoins, c'est d'avoir plusieurs prises RJ45 sur les plugs (ça évite un switch) et/ou répéteur Wifi.
  • Dites, je me demandais si on pouvait brancher le répéteur et le player en ethernet et si cela permettait une stabilisation du signal?
  • Totor a écrit : 24 mars 2021, 14:22 Dites, je me demandais si on pouvait brancher le répéteur et le player en ethernet et si cela permettait une stabilisation du signal?
    Salut Totor.
    J'ai branché le player pop sur le serveur Delta en RJ45 et désactivé le Wifi dans l'interface du player.
    J'ai aussi branché le répéteur en RJ45 via mon réseau local car le signal n'était pas top.
    Il faut redémarrer le répéteur pour qu'il prenne en compte la connexion LAN, de même pour le player.
    Bonne chance à tous ceux qui attendent.
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Ludocoue a écrit : 25 mars 2021, 18:25
    Totor a écrit : 24 mars 2021, 14:22 Dites, je me demandais si on pouvait brancher le répéteur et le player en ethernet et si cela permettait une stabilisation du signal?
    Salut Totor.
    J'ai branché le player pop sur le serveur Delta en RJ45 et désactivé le Wifi dans l'interface du player.
    J'ai aussi branché le répéteur en RJ45 via mon réseau local car le signal n'était pas top.
    Il faut redémarrer le répéteur pour qu'il prenne en compte la connexion LAN, de même pour le player.
    Bonne chance à tous ceux qui attendent.
    Est-ce que ça apporte un plus réel?
  • Totor a écrit : 26 mars 2021, 09:13
    Ludocoue a écrit : 25 mars 2021, 18:25

    Salut Totor.
    J'ai branché le player pop sur le serveur Delta en RJ45 et désactivé le Wifi dans l'interface du player.
    J'ai aussi branché le répéteur en RJ45 via mon réseau local car le signal n'était pas top.
    Il faut redémarrer le répéteur pour qu'il prenne en compte la connexion LAN, de même pour le player.
    Bonne chance à tous ceux qui attendent.
    Est-ce que ça apporte un plus réel?
    Dans le cas ou je coupe mon wifi la nuit, cela permet de continuer a regarder la TV.
    Pour ce qui est du répéteur, j'obtiens de meilleurs résultats depuis que je l'ai connecté en Ethernet.
    Offre Freebox Révolution depuis 2011
    Demande de migration Delta + Pop le 17/08/2020
    Expédition le 11/03/2021 Livré par UPS le 12/03/2021
    Fibre optique
    Département 56
    Faire ma pleureuse m'a permis d'être livré plus vite !
  • Totor a écrit : 24 mars 2021, 14:22 Dites, je me demandais si on pouvait brancher le répéteur et le player en ethernet et si cela permettait une stabilisation du signal?
    Oui, signal très stabilisé en CPL (varie en fonction de l'installation électrique).
    Par contre débit affiché souvent inférieur (le débit réel du plug CPL) mais en moyenne pas si mal. Il faut tester.

    Avoir juste une porte avec des murs en placo entre le server et le player n'est pas la même chose qu'avoir un mur de granit d'1 mètre d'épaisseur avec une porte identique ...
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison