Mise à jour player Pop (Android et OQEE)

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • monsieurlulu a écrit : 22 décembre 2020, 09:45 Bonjour
    C'est Noël !
    Une mise à jour android à été installée sur le player pop.
    Cela règle les problèmes d'HDR toujours activé !!!!
    Également le dts etc fonctionne enfin !!!
    Comme quoi tout est possible avec Free ;)
    Server Delta -__- Player Pop-__- Philips 65 Oled935
  • Bonjour,
    Dommage qu’il n’existe pas la fonction HDR OFF car j’ai toujours le HDR forcé sur ma TV UHD NON HDR :( .
  • Quelle version ? On était en 9.6.6
  • C'est une mise à jour du système pas de l'application oqee. Pour mettre à jour le player pop il faut aller dans parametres/préférences relatives à l'appareil/À propos/Mise à jour du système
  • Une fois qu'on a mis le système à jour, on peut activer le hdr que pour les contenus hdr.
    Pour ça, il faut aller dans préférences relatives à l'appareil/paramètres avancés/affichage et enfin activation hdr
    Fichiers joints
    1608642939462-610154876.jpg
    1608642939462-610154876.jpg (55.27 Kio)
    Vu 6089 fois
  • MAJ faite, enfin le hdr en permanence désactivé. Elle a aussi le correctif sécurité d'octobre. Ils auront quand même mis 6 mois pour déployer le correctif du HDR
  • Après un reset de la tv et de la box, le HDR forcé a enfin disparu et le 5.1 est opérationnel :P
  • Bonjour,
    Comment le 5.1 fonctionne-t-il ? Je n'ai que la sortie PCM qui fonctionne.
    Si j'active SPDIF, AUTO ou manual je n'ai plus de son.
    Par ailleurs on a toujours pas de la 4K. C'est mon ampl qui fait le boulot en upsaclant le signal vidéo.
    Le HDR10 est sombre et impossible à utiliser.
    Merci pour votre aide
  • Olivier, dans un premier temps, as-tu fait la mise jour expliquée juste au dessus ? Sans cette mise à jour, HDR forcé et pas de 5.1.
    Pour faire la mise à jour, c’est :
    Roue crantée en haut à droite quand on appui sur la touche "maison" de la télécommande.
    Ensuite, il faut aller sur "Préférences relatives à l'appareil", choisir "À propos" et "Mise à jour du système".
    La box met un peu de temps a faire cette mise à jour...
    Revenir ensuite sur :
    Préférences relatives à l'appareil
    Paramètres avancées
    Affichage
    Activation HDR et choisir HDR activé uniquement pour les contenus HDR.

    Coupe ta télé et ralume la pour voir. Pour ma part j’ai fait un reset car j’avais trop bricolé l’image.
    Pour le son 5.1, j’ai un cordon optique branché de la box à mon ampli. J’ai testé sur Nestflix et sur Amazon vidéo et c’est niquel.
    Pour la 4K, il y a la chaîne 100 et 203, si ton débit le permet (fibre ou bon débit en Adsl)
  • Merci Beaud57 pour ta réponse. J'ai réalisé la mise à jour en 9.6.21. J'ai un ampli Onkyo dernière generation avec connectique HDMI et SPDIF en entrée pour le son. Lorsque je suis sous OQEE TV je ne peux utiliser que PCM sinon je n'ai plus de son. Pour utiliser la sortie audio SPDIF il faut modifier à chaque fois que l'on va sous Netflix ou Prime ?
  • J’ai choisi spdif dans la box au lieu de auto.
    Par contre, ma prise HDMI va de la box vers la TV car je n’ai rien en branchant les HDMI sur mon ampli ni images ni son :!:
  • merci. je retire ce que j'ai dit sur la 4K HDR. Elle marche enfin bien. Je vais regadre l'ampli
  • Dolby Digital sans son sur la voie centrale
  • Sur les chaînes de Oqee, c’est normal car en 2.0.
    Sur Netflix et Prime video, c’est bien en 5.1 ;)
  • Salut à tous,
    J'ai enfin pu avoir le temps (et l'accès) au player Pop depuis la mise à jour Android et OQEE.

    Et ben,... côté son, y'a STRICTEMENT rien de neuf !
    - OQEE balance un flux stéréo re-mixé sur les 2 frontales en multi-canal, du coup les ampli ne peuvent pas retravailler le signal et simuler un 5.1
    - A part le DD, VLC ne crache rien d'autre en multi-canal (marche pas en DTS, DTS HDMA, DD true HD, etc)
    Bref, c'est toujours une aussi belle bouse.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ha, et le CEC qui fonctionnait à moitié: j'arrivais à allumer la télé depuis le player en appuyant deux fois sur la touche maison, et ben cette astuce a disparue. Obligé d'allumer manuellement la télé...
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Il n'y a pas une modification du petit voyant ?
    Avant off = pas de voyant et on = allumé
    Maintenant off = faible intensité, et on = allumé

    ???
  • Pif a écrit:
    > Salut à tous,
    > J'ai enfin pu avoir le temps (et l'accès) au player Pop depuis la mise à
    > jour Android et OQEE.
    >
    > Et ben,... côté son, y'a STRICTEMENT rien de neuf !
    > - OQEE balance un flux stéréo re-mixé sur les 2 frontales en multi-canal,
    > du coup les ampli ne peuvent pas retravailler le signal et simuler un 5.1
    > - A part le DD, VLC ne crache rien d'autre en multi-canal (marche pas en
    > DTS, DTS HDMA, DD true HD, etc)
    > Bref, c'est toujours une aussi belle bouse.

    Le seul moyen est d'utliser le PCM pour que l'ampli fournisse du Dolby Prologic 5.1 décodé d'une source stéréo mais on pert le Dolby Digital sur les Netflix et autres à moins de changer à chaque fois. J'utilise l'Apple TV pour Netflix, Prime et autre et pas de soucis.
  • Pif a écrit : 28 décembre 2020, 17:46 Salut à tous,
    J'ai enfin pu avoir le temps (et l'accès) au player Pop depuis la mise à jour Android et OQEE.

    Et ben,... côté son, y'a STRICTEMENT rien de neuf !
    - OQEE balance un flux stéréo re-mixé sur les 2 frontales en multi-canal, du coup les ampli ne peuvent pas retravailler le signal et simuler un 5.1
    - A part le DD, VLC ne crache rien d'autre en multi-canal (marche pas en DTS, DTS HDMA, DD true HD, etc)
    Bref, c'est toujours une aussi belle bouse.
    J'étais heureux de voir que le multi-canal fonctionnait, mais je me suis trop vite réjoui.
    Effectivement, VLC arrive à diffuser du dolby en multi-canal, mais perd ses moyens dès qu'on tente du Dolby Digital Plus, du Dolby True HD et oublie tous les DTS... J'ai cru que je perdais mon ampli, il ne savait plus sur quelles enceintes envoyer le son.
    Kodi reste sur les 2 frontales avec un flux stéréo re-mixé.
    Pour Amazon, Netflix et Disney+, ils diffusent en multi-canal, mais je ne sais pas quel est le format qu'ils envoient..
    OQEE reste en stéréo sur les 2 frontales.

    On a bien l'impression qu'il y a eu du changement, mais c'est pas encore ça...
  • Je reçois un son 5.1 bâtard en PCM , mixé par mon ampli Onkio avec le réglage "Néo 6 Cinéma" , ou en Dolby Digital 2.1 , rien de plus sur cette POP qui me fait regretter les versions précédentes des box Free .
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison