Envoi mail depuis imprimante

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

    Je viens de passer chez Free. Avant cela j'étais chez Orange et disposais donc d'une Livebox 4.
    J'ai une imprimante équipée de la fonction Scan to Email. En gros, je peux numériser un document et l'envoyer directement sur une adresse mail de mon choix. J'avais configuré les paramètres SMTP de mon imprimante et tout fonctionnait bien.

    Depuis que je suis passé chez Free, j'ai une Freebox Delta et je me suis rendu compte que l'imprimante n'arrivait plus à envoyer les emails.

    J'ai déjà tenté plusieurs options :
    - Changer la configuration SMTP de l'imprimante avec un autre fournisseur SMTP => Google au lieu de Microsoft
    - Ajouter une règle de redirection sur la Freebox pour "autoriser" le port 465 utilisé par l'imprimante

    J'ai l'impression que l'imprimante n'arrive pas à communiquer. Comme si quelque chose bloquait les transmissions sortantes de l'imprimante.

    Les transmissions entrantes ne posent pas de problèmes. Example : je peux imprimer un document en WiFi depuis mon téléphone.

    Auriez-vous d'autres piste à me recommander ?

    Merci beaucoup,
    Bonne journée,
    Thomas
  • Il faut autoriser l'envoi SMTP vers des tiers coté Freebox.

    Me souviens plus si c'est accessible directement sur la Freebox ou uniquement depuis l'interface web de gestion.
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
    Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
    Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
  • Merci Hansolo pour ta réponse,

    J'ai réussi à autoriser l'envoi SMTP depuis l'interface web de gestion de ma Freebox mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.

    C'est vraiment très étrange. J'ai essayé beaucoup de configurations SMTP différentes, mais rien ne passe.
  • Hello,
    Je j'expériemente un problème similaire avec ma Freebox Revolution : La fonction scan to mail de mon imprimante HP Office jet Pro 9015 n'arrive pas à se connecter en smtp quel que soit le port : 25, 465 ou 587 de mes serveurs smtp de messagerie.
    1. J'ai bien désactivé le filtrage SMTP via mon interface client,
    2. J'ai bien revu les paramétrages :?
    3. J'ai même essayé à partir de mon adresse email @free.fr, rien n'y fait

    pour les différents tests réalisés, mon imprimante me retourne : "Informations d'identification incorrectes. Vérifiez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis essayez à nouveau., alors que j'ai choisi le bon port, activé la validation du certificat et fourni les bons credentials.

    Il y a -t-il une manipulation que j'aurais oublié ? :ugeek: :geek:
  • Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec une imprimante Ricoh. Avez-vous trouvé la solution ? J'ai tout essayé sur le plan de la configuration imprimante sans succès.

    Merci d'avance
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison