Problème accès NAS Synology avec serveur POP

Échangez autour du boitier Serveur de la Freebox Pop
  • Je n'arrive plus à accéder au NAS Syno depuis ma migration sur la POP. Mon NAS Syno fonctionnait très bien sur ma Mini4K. La POPla voit connectée en ethernet sur le réseau mais n'en donne pas l'accès. A priori il semble que c'est parce que l'adresse IP était affectée en manuel et non en auto et que le serveur pop n'arrive du coup pas à affecter une adresse IPV4.
    Malheureusement comment faire pour le reconfiguer en auto sans avoir accès au NAS ?

    Merci pour vos réponses...
  • Tu est bien sur le même réseau que ton nas ?
    l'adresse du serveur en 192.168.0.254 ne donne pas le même réseau que s'il est en 192.168.1.254
  • Bonjour,
    Même problème, mon NAS Synology (acheté cette année) n'est plus reconnu sur le réseau depuis l'installation de la Freebox Pop. J'arrive à y accéder uniquement sur le PC branché en direct sur la box mais pas sur ceux en réseau ni depuis internet comme avant avec mon ancienne Freebox. J'ai tenté différents paramètres mais sans succès :(. Vos conseils sont les bienvenus!
  • Pour mon NAS Synology, j'avais fait une redirection de port sur ma freebox revolution. L'adresse du serveur POP étant en effet différente, j'ai dû les reprogrammer dans les "paramètres de la Freebox", "gestion des ports". Avant de changer de box, j'avais noté la précédente afin de me guider. Bon, ça a fonctionné pour moi. N'oubliez pas d'activer le service UPnP IGD aussi si vous vous connectez sur le NAS par des appareils qui l'utilisent.
  • Bonjour,
    Suite à l'installation de ma nouvelle Freebox Pop, je n'avais accès à mon NAS Synology que sur le PC branché sur la box, impossible d'y accéder depuis les autres appareils ni internet (alors que tout fonctionnait sur mon ancienne Freebox!). Et je viens de résoudre le problème en modifiant le paramètre suivant dans le DSM (application du Synology) : Reseau / Interface reseau , connexion modifier , ma configuration était en manuelle et je l'ai définie en automatique (DHCP).
    Si cela peut aider certains d'entre vous ...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison