Forcer connexion sur le repeteur ?

Échangez autour du boitier Répéteur WiFi Freebox Pop
  • bonjour, j'ai une caméra netatmo à l'extérieur mais elle se connecte que au serveur delta qui est à 12m en signal faible alors qu'il y'a le repeteur free à 3m qui est branché sur un câble ethernet.
    Comment faire ? Merci
  • Bonjour, j'ai le même souci que vous mes équipements ne se connectent pas de façon intelligente aux points d'accès, les connexions se font majoritairement sur le serveur alors que le répéteur est bien plus proche :(
  • Salut, du coup j'ai rebooté ma caméra et elle s'est connectée sur le repeteur. Essai pour voir ?
  • Bonjour, j'ai le même soucis et même en rebootant ça n'a rien donné. D'autres solutions s'il vous plaît ?
  • Que te dit l'application "Freebox Connect" sur le répéteur? Comment est-il connecté à ta box? Wifi ou Ethernet?
  • Bonjour,
    Je me permet de relancer le sujet.
    J'ai le même problème avec mon imprimante.
    Elle ne veut pas se connecter sur le répéteur. Elle se connecte toujours au serveur malgré redémarrage.
    Pourtant le répéteur est à 2m de l'imprimante. Alors que tout les autres équipements se connectent bien maintenant sur le répéteur.
    Je ne comprend pas pourquoi l'imprimante ne veut pas.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Idem, si le répéteur est en wifi seul, les appareils ce connecte facilement sur le répéteur.
    Si le répéteur est connecté en RJ45, les appareils ne se connectent plus aussi facilement sur le répéteur est préfèrent ce connecté à la box. (même après reboot des appareils)
    Etrange comme si le signal wifi était moins puissant lors de l'utilisation du RJ45 sur le répéteur. :roll:
  • Bonjour,
    Je ne vaux pas fagocyter ce fil mais apporter un peu d'eau au moulin.
    J'ai une POP + player + Répéteur depuis 1 semaine.
    J'ai 4 nano-processeurs (ESP8266) en wifi pour prises de température et détections d'ouverture de porte de garage et portail (et donc émetteurs en wifi de très faibles quantités de données).
    3 sont connectés au répéteur (plus proches que le serveur), et malgré un signal faible fonctionnent correctement.
    Le 4ème est à 3m du répéteur, dans la même pièce que celui-ci, et à 9 ou 10m du serveur avec 2/3 cloisons à traverser. Il capte très bien (5 barres/5) à la fois le serveur et le répéteur mais reste invariablement connecté au serveur qui est beaucoup plus loin.
    Seul problème : il se déconnecte à peu près 2 fois par minute ! Comme si il hésitait entre les 2.... et se reconnecte invariablement au serveur.
    Vivement qu'on puisse forcer la connection vers l'un ou l'autre !
  • J'ai aussi le même problème.

    J'ai des caméras extérieurs, parfois ils se connectent sur le répéteurs et parfois sur la freebox qui est beaucoup plus loin avec, du coup, une perte de connexion.

    Aucune solution donc ?
  • problème identique aussi et pas de solution de la part de Free...
    Freenaute depuis 2015.
    Crystal --> Revolution --> Delta
    Migration sur Delta Pop le 21/07/2020, reçue le 21/08/2020
    Migration sur Devialet le 17 décembre 2021.
  • Bonjour il existe des répéteurs wifi longue porté ou extérieur qui peuvent résoudre votre problème je pense.
    Beaucoup d'informations sur les répéteur wifi sur ce site : https://avis-cpl-repeteur-wifi.fr/
  • Je Up le sujet car je suis comme vous, aucune cohérence de connexions sur le répéteur.

    Quelqu'un aurait des news sur le sujet ?
  • Je up le sujet car j'ai le même problème :

    Mes appareils wifi ne se connectent quasiment jamais au répéteur, toujours à la box qui est bien plus loin, toujours aucune solution ? Je vais finir par prendre de vrais répéteurs ailleurs car ceux de Free c'est vraiment n'importe quoi...

    D'ailleurs autre problème le deuxième réseau 5GHz (oui il y en a deux) ne se connecte pas du tout au répéteur, c'est normal ?

    Merci d'avance :)
  • Bonjour,
    Non toujours pas de solution.
    Le répéteur n'en fait qu'à sa tête :lol:
    Alors des fois, mes équipements vont pointer sur le répéteur comme par magie.
    Très étrange la gestion des connexions.
    Je pense pourtant que la force du signal devrait être un critère... Visiblement non. :roll:
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Je viens de trouver un sujet ouvert sur le bugtracker de free:
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31462

    Ajoutez-y votre contribution. Je viens de le faire.
    Effectivement, comme pour la personne ayant créé le ticket, c'est la connexion au wifi 2.4 Ghz qui est impacté. Mes équipements en 2.4Ghz préfèrent se connecter au serveur qui se trouve au garage plutôt qu'au répéteur.
    Mes équipements pouvant utiliser le wifi 5Ghz semble tout le temps être bien sur le répéteur.
    Belle journée,
    Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
    Fibre Free | Freebox Delta / Player Pop + MultiTV Player Mini 4K et Apple TV
    Anciennement Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07/20, livré 08/12/20
  • Personnellement ça me le fait sur ma carte en 5Ghz et ma deuxième carte en 5Ghz n'utilise carrément pas le répéteur.

    J'ai remonté le problème via ton lien.
  • Exactement le même problème sur ma sonnette Netatmo, elle se connecte a la Freebox avec un signal faible alors que le répéteur free est à 2 mètres. Free avez vous une solution?
  • Bonjour
    J'ai le même problème que la majorité de ce que je viens de lire dans ce forum
    J'ai une maison en pierre est plutôt en longueur des caméras extérieures visiophone aucune logique ça se connecte en majorité sur le serveur et non sur le répéteur
    Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas dédié la connexion à l'un ou à l'autre avec l'application Freebox connect.
    Dans l'attente d'une solution de nos cher ami de Free
  • Bonjour !
    Je vais peut-être dire une bêtise mais une idée comme ça : pouvez-vous interdire vos équipements de se connecter à la box Delta en les bloquant par leurs adresses Mac ? Ils seraient alors obligés de se connecter au wifi du répéteur.
  • Bonjour,

    J'ai peux être une solution. (qui fonctionne pour moi)
    Configuration : Freebox Pop 1 étage (signal faible) / Répéteur Pop RDC connecter par RJ45 (signal MAX)
    Périphériques : Surface Pro Win10 ( je ne suis pas sur que cela fonctionne avec mon Smartphone)

    - Accès à la Freebox http://mafreebox.freebox.fr/
    - Paramètres de la Freebox "mode avancé"
    - WIFI / sélectionne à gauche "Carte WI-Fi 5Ghz / 802.11ax"
    - Onglet "configuration réseau"
    - "choix de la configuration" sélectionne "configuration spécifique à la carte"
    - "SSID" rajouté " 5Ghz" au nom de réseaux

    Ma surface est connecter au réseaux Freebox (sans 5ghz) et apparement est sur le répéteur ( signal MAX)

    J'ai aussi une autre idée mais pas testé.
    Mettre le(s) réseaux WIFI de la Freebox en caché, peut-être cela ne s'applique pas au répéteur.

    Bonne journée.
  • Retourner vers « Répéteur WiFi Freebox Pop »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison