Accès au NAS depuis Freebox Pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    Sur la révolution, j'arrivais facilement à accéder à mon NAS Synology en allant dans le menu disques, pour lancer des videos.
    Je n'arrive pas à trouver l'’équivalent sur la Pop, il ne me détecte pas mon NAS.

    quelqu'un aurait la solution ?

    merci
  • J'ai le même soucis, j'ai passé pas mal de temps hier soir sans succès.
    Demande le 14/12/2010 par Kiala puis par UPS le 10 janvier 2011.
    Mail de free le 25/02 à 19 h 44
    SMS UPS le 01/03/2011
    FREEBOX récupéré au dépot le 02/03/11
  • A priori, via VLC ou KODI, on arrive à naviguer sur le réseau et retrouver les disques qui y sont.

    Perso, j'ai le player pop et encore la Révolution. Depuis VLC ou KODI, j'arrive à accéder aux disques du server NAS Révolution.
    Mais en installant un explorateur de fichier depuis PlayStore, je n'ai pas réussi à naviguer sur le NAS...
    Bref, j'ai pas fini de comprendre comment elle marche !
  • Je ne trouve pas mon nas en Upnp. Il est visible en smb mais je n'arrive pas à m'y connecter..; :cry:
    Demande le 14/12/2010 par Kiala puis par UPS le 10 janvier 2011.
    Mail de free le 25/02 à 19 h 44
    SMS UPS le 01/03/2011
    FREEBOX récupéré au dépot le 02/03/11
  • C'est définitivement clos, pas de fonction "disques" sur le player pour explorer Nas et disques branchés sur le réseau interne. Pas de fonction "Système" sur le player pour s'informer. Pas de réglage son sur "ampli" externe, Walou! Les réglages sont au minimum syndical.
    Pour visionner des films et séries depuis votre Nas ou disque externe (connecté par ex sur le serveur), il n'y a pour l'instant que VLC (android) de sérieux.
    Autrement, il faut viser plus haut, player Delta, c'est mieux mais c'est plus cher !
  • J'ai le même souci.
    Impossible d'accéder à un partage upnp autre que celui du freebox serveur.

    J'ai mis deux partages upnp en place ("serveur multimedia" sur un Nas Synology, et Kodi sur mon ordinateur), plus le partage upnp de la freebox server.

    Ma télé voit bien les trois, et est capable de lire sur les trois. Mais comme elle date un peu beaucoup de formats passent pas.

    Sur le player pop, VLC ne voit que le partage upnp de la freebox server, pas les deux autres.
    Et Kodi, fraichement installé sur le player pop, ne voit lui aussi que le partage upnp de la freebox server.

    Il semble dons qu'il y a une limitation volontaire qui empèche le passage des partages upnp vers le player pop, pour toutes les applications ! Il n'y a que celui de Free qui passe. C'est lamentable !

    Note : depuis la Freebox Révolution, le partage de Kodi marchait très bien.

    Vivement une correction.

    Guillaume
  • chap a écrit : 24 juillet 2020, 07:21 Il est visible en smb mais je n'arrive pas à m'y connecter..
    La freebox ne travaille qu'en SMB 1.0 , il faut activer le serveur SMB1.0 du Nas pour avoir l'accès.
    pour cause du type de licence, il n'ont pas installé les versions plus récentes de SMB
  • Sur le player POP en utilisant VLC, j'ai accès à mon pc (sous windows 10 pro) à :
    L'upnp de freemi
    L'upnp du windows de mon PC
    au SMB de mon pc

    J'y est accès aussi à partir de l'application X-plore File Manager
  • melleray a écrit:
    Il est visible en smb mais je n'arrive pas à m'y connecter..

    Je test cela , merci.
    Demande le 14/12/2010 par Kiala puis par UPS le 10 janvier 2011.
    Mail de free le 25/02 à 19 h 44
    SMS UPS le 01/03/2011
    FREEBOX récupéré au dépot le 02/03/11
  • Idem pour moi

    en smb mon NAS est bien detecte

    par contre par la suite : message suivant :

    The computer (XXXX) you are trying to connect to requires authentification.
    Please provide a username (Ideally a domainname using the format DOMAIN;username) and a password

    j'ai cree sur le NAS un user specifique pour cela et essayer avec ce user

    impossible d'y acceder, le menu reapparait sans aucune connexion au NAS !!

    Si quelqu'un a rencontre le meme phenomene, je suis preneur d'information merci
  • + 1 Merci :roll:
  • En ce qui me concerne, avec VLC j'arrive à me connecter en SMB à mon PC en rentrant identifiant et mdp windows.
    (en ayant partagé les dossiers auparavant sur le PC)

    En UnPnp, je vois mon serveur (serviio) par moment, puis il disparaît et réapparaît comme bon lui semble :roll:

    Lorsque il est opérant, cela fonctionne bien.

    Je suis en ethernet entre le PC et le serveur delta et en wifi entre la delta et la pop.
  • Bug reconnu :
    problème de communication upnp/smb entre les différents ports ethernet du server, en cours de résolution. Pas de soucis en wifi.

    Solution temporaire :
    mettre un switch ethernet sur 1 port ethernet du server, et connecter sur ce switch tous vos apparails communicants upnp (player pop, nas, console de jeux, apple tv...). L'important dans votre cas est que Nas et player pop soient sur le même port ethernet du server. Dans ce cas de figure, cela fonctionne.

    Solution définitive : Prochaine mise a jour server 4.2.4

    Source : Bugtracker, réponse officielle tech Free

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31456
  • J'ai téléchargé Kodi et trouvé les repertoires de mon NAS Qnap en browse via Windows SMB puis rentré login mdp et tout était OK. ça fonctionne tb
  • agassi942003 a écrit:
    > Idem pour moi
    >
    > en smb mon NAS est bien detecte
    >
    > par contre par la suite : message suivant :
    >
    > The computer (XXXX) you are trying to connect to requires authentification.
    > Please provide a username (Ideally a domainname using the format
    > DOMAIN;username) and a password
    >
    > j'ai cree sur le NAS un user specifique pour cela et essayer avec ce user
    >
    > impossible d'y acceder, le menu reapparait sans aucune connexion au NAS !!
    >
    > Si quelqu'un a rencontre le meme phenomene, je suis preneur d'information
    > merci

    J'ai le même problème. j'ai tenté la même procédure et sans succès.
    En UPNP la pop voit la Synology mais uniquement les trois répertoire de base home Music et Video et pas les sous répertoires.
    Je suis en Ethernet avec le nas, la freebox (server et lecteur) pop

    Merci d'avance
  • Tu as quel type de réglage pour le SMB dans FreeboxOS ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci agassi942003 , j'ai regardé un peu partout dans Freebox OS / Réglages de la Freebox je ne suis pas certains de où est le réglage pour le SMB

    Dans Partage Windows, j'ai :
    - Activer SMBV2 : coché
    - groupe de travail Workgroup
    - activer le partage de fichier coché
    - Accès authentifié : coché
    Utilisateur : un nom d'utilisateur invité que j'ai créé, sans mdp
    mdp : vide
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison