Le problème MyCanal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Peux t'on me dire si c'est normal ou pas ? avant j’étais en player revolution maintenant je suis avec un player pop et my canal fonctionne normalement , mais je trouve que l'image et le son est en retard avec la réalité, c'est surtout embettant pour les matchs de foot.
    Maintenant je reçois les notifications de but sur mon portable avant que sur la télé, avec la révolution j’étais en avance par rapport aux notifications.
  • califlo91 a écrit:
    > - Forcer l'arret et Supprimer le cache l'app MyCanal dans
    > paramètre/applications
    > - Desactiver l'app systeme "Freebox Canal+" dans paramètre/
    > applications/afficher toutes les applications/afficher les applications
    > systèmes
    > - Relancer MyCanal
    > - Dans le menu accueil, tu dois avoir "S'indentifier" qui
    > apparait.
    >
    > Je viens d'essayer et ça fonctionne effectivement avec des identifiants
    > canal. Pour ceux que ça peut aider...😃

    Bonjour, est ce que cette manip fonctionne toujours ? car ça ne marche pas chez moi.. j'essai depuis 2 jours et je n'ai jamais pu rentrer mes id mycanal sur la page d'accueil ? ?

    Merci
  • Bonsoir à tous,
    Suite à changement de box, je rencontre le même problème avec l'app MyCanal, càd impossibilité de renseigner mes identifiants depuis que Free a mis l'application en natif dans la box.
    J'ai suivi le tuto / manip en désactivant l'application "Freebox - Canal+" et tout le reste sur le vidage des caches ..etc ...
    Mais rien n'y fait.
    L'app MyCanal évolue change mais tombe sur une page faisant la promotion de MyCanal et aucune possibilité de renseigner mes identifiants.
    Je sollicite donc la communauté pour obtenir et essayer d'installer l'app MyCanal modifiée évoquée plus haut car tous les liens sont morts.
    Y aurait il donc une âme charitable me donner un lien valide ?
    Merci
  • Bonjour,
    j'en viens à douter de la possibilité de regarder un jour MyCanal avec un ident/mdp d'un autre compte que Free... j'ai essayé toutes les methodes, en vain :cry:
  • Bonjour, des nouvelles ?

    Je suis abonné myCanal en digital et j'aimerai en profiter sur le player pop... Il y a possibilité d'installer un APK classique (au même titre que sur la Fire Stick avant que l'appli soit officielle) ?
  • baptcm a écrit : 08 août 2021, 19:42 Bonjour, des nouvelles ?

    Je suis abonné myCanal en digital et j'aimerai en profiter sur le player pop... Il y a possibilité d'installer un APK classique (au même titre que sur la Fire Stick avant que l'appli soit officielle) ?
    Une solution :
    Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la page des offres.

    Sur un tel Android, si déjà présente , supprimer mycanal, puis installer une ancienne version de mycanal (il y a plusieurs sites pour downloader les anciennes apk) v4.7 ou v4.8 par exemple. Idem, penser à vider le cache !
    Lancer mycanal sur Android, là vous pourrez saisir vos identifiants (free ou canal). Une fois connecté vous devriez avoir une notification de découverte de la pop. On valide et mycanal est opérationnel sur la pop.
    Vous pouvez alors faire les maj sur tel et pop pour avoir la dernière version v5.xxx
  • thgir63 a écrit:
    > [quote=baptcm post_id=153373 time=1628444537 user_id=44943]
    > Bonjour, des nouvelles ?
    >
    > Je suis abonné myCanal en digital et j'aimerai en profiter sur le player
    > pop... Il y a possibilité d'installer un APK classique (au même titre que
    > sur la Fire Stick avant que l'appli soit officielle) ?
    > [/quote]
    > Une solution :
    > Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de
    > mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app
    > freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la
    > page des offres.
    >
    > Sur un tel Android, si déjà présente , supprimer mycanal, puis installer
    > une ancienne version de mycanal (il y a plusieurs sites pour downloader les
    > anciennes apk) v4.7 ou v4.8 par exemple. Idem, penser à vider le cache !
    > Lancer mycanal sur Android, là vous pourrez saisir vos identifiants (free
    > ou canal). Une fois connecté vous devriez avoir une notification de
    > découverte de la pop. On valide et mycanal est opérationnel sur la pop.
    > Vous pouvez alors faire les maj sur tel et pop pour avoir la dernière
    > version v5.xxx

    Merci je testerai ça ! 🙏
  • Bonjour,

    MyCanal fonctionnait bien jusqu'à présent grâce à l'apk.
    Suite à une mise à jour aujourd'hui, je n'accède plus en direct qu'à 5 chaines (Cnews, Cstar, C8, WB et C+) ... y a-t-il une solution ?
  • Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le forum pour vous partager ma solution. C'est quand même grâce à vous que j'en suis arrivé là alors ça mérite bien un peu de temps pour partager et pas faire le crevard qui trouve la soluce et la partage pas...

    Ma soluce est de créer sois même le clone directement sur le player POP.

    Avantages :
    C'est toi qui le fais, tu télécharges pas un APK obscur d'un lien chelou que ta maison explose si tu l'installes.
    C'est upgradable. la 1ere fois tu galères mais si ya une mise à jour importante, tu peux te la faire toi même sans attendre un lien chelou... tu m'as compris.

    Inconvénients :
    Faut mettre les mains dans le cambouis
    Faut une clé USB
    Faut brancher un clavier ou une souris USB sur le player POP (j'ai pas réussi à tout faire à la télécommande).

    Ce qu'il faut :
    Une clé USB
    Un clavier / souris USB

    Instructions pas à pas :

    - se rendre sur : https://appcloner.app/ et télécharger le dernier APK en date du logiciel. C'est lui qui va nous permettre d'avoir le clone de myCanal sur le player.
    - le mettre sur une clé usb (la mienne est formatée FAT32, ça marche peut être avec un autre système de fichiers, dans le doute...)
    - brancher la clé sur le player POP
    - installer l'APK sur le player (si vous avez déjà installé un APK vous savez faire, si vous ne savez pas, rendez vous sur : https://clicmeric.com/installer-un-apk-sur-android-tv/ - ça vous guidera dans le processus d'installation
    - une fois l'appli installée, on vire la clé, on en a plus besoin et on branche un clavier, une souris ou mieux, un combo clavier souris. si vous avez clavier souris, utilisez un hub usb, ça vous sera utile.

    - on va dans la liste des appli, on lance l'appli, on passe les messages de démarrage. On reste sur la version gratuite, on a pas besoin de la payante.
    - on va, en haut, dans "Fichiers APK
    - on clique sur le bouton +
    - on selectione '"de apkmirror"
    - là on arrive sur le site apkmirror (site qui répertorie les APK officielles, rien d'illégal là dedans, c'est légal et safe...)
    - on clique sur la loupe, on cherche mycanal, on selectionne la derniere version (5.1.0 au moment de ce message), naviguez dans les pages du site jusqu'a arriver au téléchargement. Vous aurez 2 fichiers proposés : blundle et apk, vous prenez APK (le 2eme de la liste).
    - a ce moment là l'appli va fermer la page internet et télécharger l'APK, le fichier est téléchargé sur le player. on va maintenant le cloner.

    - vous arrivez avec une page (sur la droite) avec toutes les options de clonage. On a 3 choses à modifier
    1/ on modifie le nom (pour pas confondre les applis) Perso, pour que ce soit le plus discret possible, j'ai mis un M majuscule au début au lieu d'un minuscule dans l'appli de base. C'est discret, ça fait pas bidouillé et on reconnait. ici vous mettez ce que vous voulez.

    2/ on entre dans options de clonage et on coche "passer les bibliothèques natives)

    3/ on revient à la liste précédente et on cherche "options de stockage", dans ce sous menu, on coche "réoriente le stockage externe" (pas besoin de spécifier un chemin). Ca permet d'avoir un espace de stockage de l'appli différent de la version déjà installée.


    - une fois que toutes les options sont paramétrée, on clique sur le bouton clonage (rond bleu à droite)
    cela va créer le clone et si vous avez tout bien fait, vous n'aurez pas d'erreur et l'appli vous proposera d'installer le clone.
    - vous acceptez et vous autorisez la source dans la liste des appli autorisées à installer d'autres appli...
    Chez moi à ce moment là, ça a planté et j'ai du recliquer sur le bouton clonage. au 2eme coup, pas de soucis ça s'est installé.

    Une fois l'appli MyCANAL installée, on se retrouve avec 2 applis dans la liste, on les différencie par les noms.
    Lancez la nouvelle appli et vous pouvez vous identifier avec vos codes canal.

    C'est certes un peu long mais pas si compliqué que ça si on suit le pas à pas.

    C'est une méthode que j'ai réalisé aujourd'hui 4 septembre 2021, je ne garantie pas qu'elle fonctionnera toujours dans les mois / années à venir mais ça permet de profiter de l'appli et comme on dit... tant qu'ca marche hein !

    J'ai eu la flemme de faire des captures d'écran, si une bonne âme veut s'y coller... je pense néanmoins que c'est compréhensible sans.

    Pour les néophytes, allez y pas à pas, si vous comprenez pas un terme ou un procédure, google est votre ami, tapez votre question telle qu'elle vous vient et vous trouverez des réponses.

    Je ne poste pas d'APK cloné ici pour 2 raisons :
    1/ ça reste un lien que vous pouvez considérer comme foireux, je suis peut être un pirate nord coréen qui vous prendra toutes vos données au nom du leader suprême.
    2/ pour générer un APK avec app cloner, il faut prendre la version payante à 5€49... je veux bien prendre du temps à faire un tuto mais de là à claquer le prix d'un pack de bière pour vous, on se connait pas assez...

    J'espère que ce petit tuto vous sera utile. Si vous avez des remarques ou questions, allez y, j'essaierai de passer ici dans les prochains jours (sans garantie aucune) pour y répondre.
    Les geeks du forum, vous pouvez aussi répondre aux interrogations des néophytes !

    a++ !
  • Merci larryadd ,

    pour ma part j'abandonne, pas envie de perdre encore des heures ... je troque mon abonnement free à 54 euros pour une bbox à 15 euros (pendant un an).
    Si jamais Free décide un jour de consacrer son temps à améliorer les services plutôt qu'à bloquer les utilisateurs, je reviendrai peut-être ;-)
  • Merci larryadd, j'ai suivi ton explication, ça marche nickel.

    Grace à toi, la F1 et le Gp moto va pouvoir revenir sur ma télé.
  • bonjour
    effectivement cela fonctionne bien pour s'y connecter avec un login canal mais impossible d'accéder a la page s'authentifier avec les identifiant free.
    dommage car seulement avec cette méthode que l'on peut coupler un abonnement canal 100% digital avec les chaînes inclus dans TV by canal de free..
  • mric51 a écrit : 06 septembre 2021, 20:46 bonjour
    effectivement cela fonctionne bien pour s'y connecter avec un login canal mais impossible d'accéder a la page s'authentifier avec les identifiant free.
    dommage car seulement avec cette méthode que l'on peut coupler un abonnement canal 100% digital avec les chaînes inclus dans TV by canal de free..
    Il existe une solution pour pouvoir accéder à la page de login pour insérer l'identifiant Free. Je l'avais donnée un peu au dessus, mais je vous la recopie :

    Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la page des offres.

    Sur un tel Android, si déjà présente , supprimer mycanal, puis installer une ancienne version de mycanal (il y a plusieurs sites pour downloader les anciennes apk) v4.7 ou v4.8 par exemple. Idem, penser à vider le cache !
    Lancer mycanal sur Android, là vous pourrez saisir vos identifiants (free ou canal). Une fois connecté vous devriez avoir une notification de découverte de la pop. On valide et mycanal est opérationnel sur la pop.
    Vous pouvez alors faire les maj sur tel et sur Pop pour avoir la dernière version v5.xxx sur tous vos appareils.
  • merci thgir63, malheureusement la version 4.x une fois lancée sur smartphone se bloque sur le popup mise a jour obligatoire de l'application. il semblerait que canal ne permet plus d'utiliser une version antérieure à la 5.
    testé en 4.7 4.8 et 4.10.
  • mric51 a écrit : 07 septembre 2021, 19:08 merci thgir63, malheureusement la version 4.x une fois lancée sur smartphone se bloque sur le popup mise a jour obligatoire de l'application. il semblerait que canal ne permet plus d'utiliser une version antérieure à la 5.
    testé en 4.7 4.8 et 4.10.
    Ah, zut ! c'est quand même incompréhensible que Free ou Canal bride la possibilité de se connecter comme l'on veut avec la Pop. C'est à ma connaissance le seul boitier où c'est si compliqué. Pas de soucis avec l'Apple TV ou un stick FireTV...
  • thgir63 a écrit:
    > [quote=mric51 post_id=153799 time=1630953964 user_id=1753]
    > bonjour
    > effectivement cela fonctionne bien pour s'y connecter avec un login canal
    > mais impossible d'accéder a la page s'authentifier avec les identifiant
    > free.
    > dommage car seulement avec cette méthode que l'on peut coupler un
    > abonnement canal 100% digital avec les chaînes inclus dans TV by canal de
    > free..
    > [/quote]
    > Il existe une solution pour pouvoir accéder à la page de login pour insérer
    > l'identifiant Free. Je l'avais donnée un peu au dessus, mais je vous la
    > recopie :
    >
    > Sur la pop, fermer mycanal, vider le cache et désinstaller les maj de
    > mycanal pour revenir à la version de base (v4.xxx). Desactiver l'app
    > freebox-canal+, lancer mycanal et laisser ouvert sans rien faire sur la
    > page des offres.
    >
    > Sur un tel Android, si déjà présente , supprimer mycanal, puis installer
    > une ancienne version de mycanal (il y a plusieurs sites pour downloader les
    > anciennes apk) v4.7 ou v4.8 par exemple. Idem, penser à vider le cache !
    > Lancer mycanal sur Android, là vous pourrez saisir vos identifiants (free
    > ou canal). Une fois connecté vous devriez avoir une notification de
    > découverte de la pop. On valide et mycanal est opérationnel sur la pop.
    > Vous pouvez alors faire les maj sur tel et sur Pop pour avoir la dernière
    > version v5.xxx sur tous vos appareils.

    Excellente nouvelle, ne vous prenez pas la tête, même avec la 5.2 il suffit de désinstaller les maj de l'appli canal, vider le cache et les données et surtout en fait BIEN DÉSACTIVER Freebox - canal+, c est ce truc qui fait le login automatique ! En faisant tout simplement ça, en lançant la première fois l'appli sur la pop on demande de nous connecter comme sur l appli Android classique ! J' ai pu rentrer mes identifiants m'y canal habituel et c était bon!
  • oui mais impossible de se connecter avec ses identifiant free, c'est bien là le problème..
  • solution trouvée,
    installation d'un clone de mycanal en 4.8.1
  • mric51 a écrit : 03 novembre 2021, 00:00 solution trouvée,
    installation d'un clone de mycanal en 4.8.1
    Je confirme, la v4.8.1 permet de se connecter avec les identifiants Free (type fbx.....)

    Par contre il faut mettre les mains dans le cambouis. Aussi, il faut bien relire ci-dessus, car ça nécessite un clonage d'app...
    Mais à la fin, la version passera bien en 5.4.0 (version de réf au 12/11/21) tout en conservant l'accès aux chaînes et replays de notre abonnement Free.
  • Bonsoir tout le monde !
    Ce soir j'ai dans ma hotte un petit cadeau pour ceux qui galère avec l'appli MyCanal sur la Pop.
    J'ai cloné l'apk de MyCanal 5.4 pour pouvoir l'installer sur la pop et que vous puissiez entrer vos identifiant free. Chez moi ça marche, donc je partage : https://mega.nz/folder/spAjUKLa#4aU8T5wRantcf4CX6G8Asw
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison