image qui bug et décalage du son

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • cageal a écrit : 14 janvier 2021, 18:41 Même problème en ce qui me concerne depuis l'installation en novembre.
    dernier appel ce jour au 3244 qui me répond que le problème est général avec les utilisateurs POP et que les équipes techniques sont sur le pont et préviendront par mail lorsque ce sera réparé….
    Donc patience...
    Bonjour

    il semblerais que le player pop genere pas mal de problemes , outre un decalage son plus ou moins important , certaines chaines donnent un ecran noir avec un message d erreur "Niveau de protection de l’équipement Vidéo insuffisante pour charger une qualité supérieure"
    pour moi c est la chaine ultra nature ('203) elle fonctionnait très bien avec la mini 4k !!
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • Je pense que la POP est très gourmande en débit et du fait pose des soucis en ADSL
    Perso j'ai la POP et la fibre avec un débit énorme et je n'ai aucun des problèmes player que tous soulèvent. Je suis même étonné de lire toutes ces problèmes.
    Au contraire j'en suis très satisfait et tout fonctionne parfaitement.
    Mon ancien FAI Knet et son appli KTV qui boguait tous les 8 jours, c'était bien la galère.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Je ne suis pas certain du tout d'une relation entre le débit de la connexion et ces problèmes, notamment concernant le décalage du son.

    Je suis en PON et pourtant, c'est tous les jours que je suis confronté à des décalages du son, sur tout type de chaine TV, uniquement en les visionnant par Oqee.
    Aucun souci de ce genre en passant par My Canal ou Molotov; ce qui signifie bien que c'est l'interface Oqee qui déraille et non le player Pop en lui-même.

    Rien n'est plus agaçant que de regarder une image et de voir que les paroles ne suivent pas !
    La seule solution que j'ai pu trouver pour corriger cela, c'est de zapper sur 2 ou 3 autres canaux que celui que je désire visionner, puis y revenir.
    Petite précision: cela fonctionne chez moi à la seule condition d'effectuer ce zap par le pavé numérique et non par les flèches P+ et P-.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 06 février 2021, 12:05 La seule solution que j'ai pu trouver pour corriger cela, c'est de zapper sur 2 ou 3 autres canaux que celui que je désire visionner, puis y revenir.
    Petite précision: cela fonctionne chez moi à la seule condition d'effectuer ce zap par le pavé numérique et non par les flèches P+ et P-.
    Ha tiens, je vais tester cette astuce.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • eototo a écrit : 06 février 2021, 11:48 Je pense que la POP est très gourmande en débit et du fait pose des soucis en ADSL
    Perso j'ai la POP et la fibre avec un débit énorme et je n'ai aucun des problèmes player que tous soulèvent. Je suis même étonné de lire toutes ces problèmes.
    Au contraire j'en suis très satisfait et tout fonctionne parfaitement.
    Mon ancien FAI Knet et son appli KTV qui boguait tous les 8 jours, c'était bien la galère.
    Pour ma part je suis en fibre donc pas de soucis de debit !! autre nouveauté la delta et la pop sont connectées en ethernet , mais je perds regulièrement la connexion reseau !! il faut que je debranche le cable rj 45 pour retrouver le wifi !!
    FREE ADSL Orange ftth .bouyguesftth et retour chez free ftth depuis 1 an delta +pop depuis le 03/02/2021 bof bof bof ça bug dur :evil:
  • bonjour,
    Chez Free depuis 2005 je suis passé de la box revolution à la box pop en juillet dernier, et à mon grand regret. Rien à dire du boitier server, internet fonctionne très bien, j'ai juste perdu le disque dur de la révolution et sa grande facilité d'enregistrement. Le gros souci vient du player pop dont les dysfonctionnement sont quotidiens depuis le 1er jour de son installation en juillet dernier. Les dysfonctionnements sont variés ( écran noir + dash error 2004 ou autre libellé parfois très long, bande son et image décalés, image déformée ,son haché, écran vert ou multicolore, etc...)Il y a 2 mois un technicien de Free très à l'écoute m'a conseillé de brancher le player en ethernet sur le répéteur, j'ai aussi essayé la connection ethernet directe du server au player;les problèmes perdurent, malgré les mises à jour logicielles qui restent sans effets.
    de temps en temps le retour au menu OQee règle momentanément le problème ou le reset complet du player, mais souvent il n'y a d'autre solution que de regarder la télé hors abonnement free en TNT ( donc certaines chaines abonné free sont inaccessibles). Tout cela est très dérangeant et Free n'a même pas le savoir-vivre de proposer des ristournes sur, faute de remède pérenne. la freebox revolution a fonctionné sans le moindre incident pendant plus de 5 ans, mais le player de pop n'est pas au point ou alors je suis tombé sur une mauvaise série, mais je lis ici et là que les plaintes sont nombreuses. merci de me faire part de vos expériences de ce player pop et comment vous vous en êtes sorti sans aller jusqu'à la résiliation. le 19 février 2021 le problème reste entier, rien n'est résolu
    cordialement
  • Comme je viens à l'instant de le poster dans cet autre topic, bienvenue dans le club des victimes du merchandising Free, qui vante un matériel non abouti, bâclé, buggué.

    Solution : fais comme je songe à le faire moi-même.
    Une box Android TV, en installant dessus My Canal pour recevoir toutes les chaines dont nous sommes censés bénéficier, Netflix en utilisant les identifiants entrés dans le player Pop et Prime idem.
    Modifié en dernier par Kokalight le 19 février 2021, 23:42, modifié 1 fois.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Une petite mibox de Xiaomi pour 60 euros fait parfaitement l'affaire.
    Petite mais tout d'une grande, même un bouton pour arriver de suite sur Netflix.
    Et avec Molotov ou autres applis plus de décalage de son.
    Freebox PoP et 2 player Pop + Xiaomi mi Box + barre de son Bose
    Fibre Free 780Mb/s - 690 Mb/s - 9.5 ms
  • Free box POP : Problème coupure son et parfois saut d’image résolu !


    A l’installation de la fibre , j’ai pris la FREE box POP. Pendant un an, j’avais des coupures de son de 2 à 3 secondes et des saut d’images sur mon grand téléviseur écran plat.

    J’avais appelé la hotline Free qui m’a demandé de faire des réglages sur la box , mais ça n’avait pas réglé les problèmes.

    Dernièrement en branchant une petite TV, plus de problème.
    J’ai donc compris que le problème venait du paramètrage de l’écran plat et non de la box. En passant le paramètrage TV du son et de l’image en mode « Cinéma » au lieu de mode « standard » les problèmes d’images et de sons ont disparus !!
  • Bonjour à tous, pour info, voici la réponse d'un Freehelper à l'instant:
    "Appuyez sur la petite maison de la telecomande et faites ces réglages :
    👉Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution de l'écran > Hdr Priority > HDR10
    Si persistant reboot simple du Player"

    Je teste ce soir et vous tiens au courant
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison