Server Delta /Révolution + player Pop enregistrer sur HDDet pas sur cloud Pop

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour,

    a- Sur la Freebox Delta avec Player Pop + disque dur dans le serveur Delta pourra-t-on enregistrer sur le disque dur du serveur Delta au lieu du cloud Pop?

    b- Si une clé usb ou un disque dur externe est branché dessus (Sur serveur ou sur player) alors peut-on enregistrer dessus au lieu du cloud Pop?

    c- Sur la Freebox Revolution avec Player Pop + disque dur dans le serveur Delta pourra-t-on enregistrer sur le disque dur du serveur Révolution au lieu du cloud Pop?

    d- Si une clé usb ou un disque dur externe est branché dessus (Sur serveur ou sur player) alors peut-on enregistrer dessus au lieu du cloud Pop?

    Merci d'avance
  • D'après les infos que jai :
    a - non
    b - non
    c - ya pas un appareil en trop la ?
    d - non
  • Moi je pense que oui car sur la Pop c'est possible en utilisant l'appli Freebox, sur un téléphone, pour programmer un enregistrement sur un disque branché sur le serveur!
    Par contre pour visualiser il faut utiliser l'appli VLC de la POP.
  • jamo146 a écrit:
    > D'après les infos que jai :
    > a - non
    > b - non
    > c - ya pas un appareil en trop la ?
    > d - non

    Bonjour,

    Oui petite erreur :

    c- Sur la Freebox Revolution avec Player Pop + disque dur (dans le serveur Révolution)pourra-t-on enregistrer sur le disque dur du serveur Révolution au lieu du cloud Pop?
  • DR77 a écrit:
    > Moi je pense que oui car sur la Pop c'est possible en utilisant l'appli
    > Freebox, sur un téléphone, pour programmer un enregistrement sur un disque
    > branché sur le serveur!
    > Par contre pour visualiser il faut utiliser l'appli VLC de la POP.
    Bonjour,

    Oui je pense aussi d’après les infos sur le web.

    Est-ce que des volontaires / testeurs peuvent nous faire un tuto pour confirmer?

    Merci d'avance.
  • Techsm a écrit : 24 juillet 2020, 18:16 DR77 a écrit:
    > Moi je pense que oui car sur la Pop c'est possible en utilisant l'appli
    > Freebox, sur un téléphone, pour programmer un enregistrement sur un disque
    > branché sur le serveur!
    > Par contre pour visualiser il faut utiliser l'appli VLC de la POP.
    Bonjour,

    Oui je pense aussi d’après les infos sur le web.

    Est-ce que des volontaires / testeurs peuvent nous faire un tuto pour confirmer?

    Merci d'avance.
    Oui c'est bien ca je viens de le faire.
    Les enregistrements depuis l'application vont sur le disque dur.
    Freebox Delta + Player POP
  • jiffreui a écrit:
    > [quote=Techsm post_id=138894 time=1595607363 user_id=38479]
    > DR77 a écrit:
    > > Moi je pense que oui car sur la Pop c'est possible en utilisant l'appli
    > > Freebox, sur un téléphone, pour programmer un enregistrement sur un disque
    > > branché sur le serveur!
    > > Par contre pour visualiser il faut utiliser l'appli VLC de la POP.
    > Bonjour,
    >
    > Oui je pense aussi d’après les infos sur le web.
    >
    > Est-ce que des volontaires / testeurs peuvent nous faire un tuto pour confirmer?
    >
    > Merci d'avance.
    > [/quote]
    >
    > Oui c'est bien ca je viens de le faire.
    > Les enregistrements depuis l'application vont sur le disque dur.

    Merci jiffreul pour ton retour.

    Tu as fait le test avec un disque dur interne dans le serveur Delta ou un disque dur externe?
    Pas de soucis pour lire l'enregistrement ainsi créé?

    Merci d'avance.
  • Techsm a écrit : 25 juillet 2020, 09:20 jiffreui a écrit:
    >
    Techsm a écrit : 24 juillet 2020, 18:16 > DR77 a écrit:
    > > Moi je pense que oui car sur la Pop c'est possible en utilisant l'appli
    > > Freebox, sur un téléphone, pour programmer un enregistrement sur un disque
    > > branché sur le serveur!
    > > Par contre pour visualiser il faut utiliser l'appli VLC de la POP.
    > Bonjour,
    >
    > Oui je pense aussi d’après les infos sur le web.
    >
    > Est-ce que des volontaires / testeurs peuvent nous faire un tuto pour confirmer?
    >
    > Merci d'avance.
    >
    >
    > Oui c'est bien ca je viens de le faire.
    > Les enregistrements depuis l'application vont sur le disque dur.

    Merci jiffreul pour ton retour.

    Tu as fait le test avec un disque dur interne dans le serveur Delta ou un disque dur externe?
    Pas de soucis pour lire l'enregistrement ainsi créé?

    Merci d'avance.
    Disque en interne.
    Pas de souci de lecture d'un enregistrement TF1 depuis VLC.

    Les enregistrements récurrents n'étant pas dispo sur la pop, je vais enregistrer nos series comme ca.
    Freebox Delta + Player POP
  • jiffreui a écrit:
    > [quote=Techsm post_id=138962 time=1595661647 user_id=38479]
    > jiffreui a écrit:
    > >
    > >
    > > Oui c'est bien ca je viens de le faire.
    > > Les enregistrements depuis l'application vont sur le disque dur.
    >
    > Merci jiffreul pour ton retour.
    >
    > Tu as fait le test avec un disque dur interne dans le serveur Delta ou un disque dur
    > externe?
    > Pas de soucis pour lire l'enregistrement ainsi créé?
    >
    > Merci d'avance.
    > [/quote]
    >
    > Disque en interne.
    > Pas de souci de lecture d'un enregistrement TF1 depuis VLC.
    >
    > Les enregistrements récurrents n'étant pas dispo sur la pop, je vais enregistrer nos
    > series comme ca.


    Ah peut être que tu vas pouvoir m’aider
    J’ai un server delta et un lecteur pop
    J’enregistre en récurent également et je le fais depuis l’application freebox sur mon Smartphone
    Par contre impossible de les retrouver
    Comment tu fais pour les voir toi avec vlc et tu vas où surtout car moi je ne vois rien .
  • Avec VLC, il faut que tu ailles dans la navigation et que tu choisisses le serveur freebox puis après naviguer dans le bon répertoire.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Ah oui trouvé
    Par contre TF1 même si je trouve le fichier je veux pas se lire
    France 2 pas de soucis
  • jiffreui a écrit : 25 juillet 2020, 10:02
    Techsm a écrit : 25 juillet 2020, 09:20 jiffreui a écrit:
    >
    >
    > Oui c'est bien ca je viens de le faire.
    > Les enregistrements depuis l'application vont sur le disque dur.

    Merci jiffreul pour ton retour.

    Tu as fait le test avec un disque dur interne dans le serveur Delta ou un disque dur externe?
    Pas de soucis pour lire l'enregistrement ainsi créé?

    Merci d'avance.
    Disque en interne.
    Pas de souci de lecture d'un enregistrement TF1 depuis VLC.

    Les enregistrements récurrents n'étant pas dispo sur la pop, je vais enregistrer nos series comme ca.
    Salut, tu pourrais nous donner ton secret pour arriver à lire les enregistrements ? :o :lol:
    Car j'ai aussi la Delta avec player Pop mais si je programme un enregistrement sur le DD de la Delta, je ne le vois pas dans le dossier Enregistrement via VLC, Kodi ou même via mon PC sur le réseau...
  • > Salut, tu pourrais nous donner ton secret pour arriver à lire les
    > enregistrements ? :o :lol:
    > Car j'ai aussi la Delta avec player Pop mais si je programme un
    > enregistrement sur le DD de la Delta, je ne le vois pas dans le dossier
    > Enregistrement via VLC, Kodi ou même via mon PC sur le réseau...


    J'aimerai bien savoir aussi :?:
  • Bonjour,
    Comme vous je suis passé de la révolution a la Delta + player Pop
    L'enregistrement d'une chaîne avec droits, du style TF1 peut se faire via l'application Freebox. On voit bien que le dossier dur se remplit. Par contre, je n'ai trouve aucun moyen de pouvoir y accéder, que ce soit via pc, solid explorer depuis la pop ou oqee. J'ai donc un enregistrements fantôme sans aucune possibilité de le visionner.
    Je pense que l'appli oqee a été conçu pour marcher avec le stockage cloud, vie un serveur pop sans disque dur, d'où le problème. J'ose imaginer que la nouvelle configuration Delta+pop vient juste de sortir donc qu'il faille attendre un peu que Free propose quelque chose ( VLC ne voit rien non plus).
    Un autre problème gênant est que l'enregistrement sur le cloud ne peut être que de 4h, donc quand on veut plus faudra faire 2 fois la manip depuis la télé...
    Enfin pour un enregistrement depuis l'appli Freebox de 6h sur une chaîne permettant de le voir ( exemple Automoto), j'ai un gros problème pour le lire ; l'enregistrement étant constitué de 2 fichiers (.mts et. Idx), VLC ne comprend pas l'indexation du fichier, et donc peut le lire, mais ne peut pas se déplacer dedans ! On ne peut donc pas faire d'avance rapide, ce qui est gênant pour un enregistrement de 6h !
    Je suis donc obligé de passer par l'enregistrement via l'appli oqee, mais cela m'oblige a faire la manip depuis mon salon, alors que tout l'intérêt était de pouvoir enregistrer depuis n'importe où vous son téléphone...
    Bref, j'espère que Free va vite corriger ce point !
    Sinon, je préfèrerai revenir a la révolution !
    Enfin, quand on regarde la télé vous oqee, on ne sait pas sur quel flux on est, et des fois on rétrograde en sd dans savoir pourquoi ni quand on repasse en HD...
    Bref, c'est assez décevant finalement pour l'instant...
  • califlo91 a écrit : 14 août 2020, 18:37
    jiffreui a écrit : 25 juillet 2020, 10:02

    Disque en interne.
    Pas de souci de lecture d'un enregistrement TF1 depuis VLC.

    Les enregistrements récurrents n'étant pas dispo sur la pop, je vais enregistrer nos series comme ca.
    Salut, tu pourrais nous donner ton secret pour arriver à lire les enregistrements ? :o :lol:
    Car j'ai aussi la Delta avec player Pop mais si je programme un enregistrement sur le DD de la Delta, je ne le vois pas dans le dossier Enregistrement via VLC, Kodi ou même via mon PC sur le réseau...
    Bonjour, Désolé pour la réponse tardive.
    En fait, mon secret c'est que je me suis planté et que je n'ai pas enregistré TF1... bref après test, ca ne fonctionne pas :)
    Freebox Delta + Player POP
  • Player Pop. J'ai programmé un enregistrement via l'interface web (sur mon ordinateur) sur le disque dur externe branché sur le Freebox POP. Pas de problème, sauf : le menu "enregistrement" de la Player Pop ne le retrouve pas car il cherche dans le Cloud et non dans le dd attaché. Il faut passer par VLC et des tas de sous-menus pour retrouver enfin le dd ; une vraie prise de tête. Ensuite la télécommande ne propose pas d'avance rapide ou pause ; donc on quitte l'enregistrement et on recommence à zéro. Franchement avec le player de la revolution tout était bien plus simple ; là il faut être informaticien diplômé.
  • gooogle a écrit : 19 août 2020, 23:28 Bonjour,
    Comme vous je suis passé de la révolution a la Delta + player Pop
    L'enregistrement d'une chaîne avec droits, du style TF1 peut se faire via l'application Freebox. On voit bien que le dossier dur se remplit. Par contre, je n'ai trouve aucun moyen de pouvoir y accéder, que ce soit via pc, solid explorer depuis la pop ou oqee. J'ai donc un enregistrements fantôme sans aucune possibilité de le visionner.
    Je pense que l'appli oqee a été conçu pour marcher avec le stockage cloud, vie un serveur pop sans disque dur, d'où le problème. J'ose imaginer que la nouvelle configuration Delta+pop vient juste de sortir donc qu'il faille attendre un peu que Free propose quelque chose ( VLC ne voit rien non plus).
    Un autre problème gênant est que l'enregistrement sur le cloud ne peut être que de 4h, donc quand on veut plus faudra faire 2 fois la manip depuis la télé...
    Enfin pour un enregistrement depuis l'appli Freebox de 6h sur une chaîne permettant de le voir ( exemple Automoto), j'ai un gros problème pour le lire ; l'enregistrement étant constitué de 2 fichiers (.mts et. Idx), VLC ne comprend pas l'indexation du fichier, et donc peut le lire, mais ne peut pas se déplacer dedans ! On ne peut donc pas faire d'avance rapide, ce qui est gênant pour un enregistrement de 6h !
    Je suis donc obligé de passer par l'enregistrement via l'appli oqee, mais cela m'oblige a faire la manip depuis mon salon, alors que tout l'intérêt était de pouvoir enregistrer depuis n'importe où vous son téléphone...
    Bref, j'espère que Free va vite corriger ce point !
    Sinon, je préfèrerai revenir a la révolution !
    Enfin, quand on regarde la télé vous oqee, on ne sait pas sur quel flux on est, et des fois on rétrograde en sd dans savoir pourquoi ni quand on repasse en HD...
    Bref, c'est assez décevant finalement pour l'instant...

    Bonjour,

    Je me permets de citer l'intégralité de ce message, car je partage exactement les mêmes frustrations que gooogle.
    J'ai des enregistrements "fantômes", quelque part sur le DD de ma Freebox Delta, mais sans aucun moyen d'accès ni de lecture.
    J'ai juste trouver comment les effacer : en passant par l'interface mafreebox.fr, dans la partie "gestion des enregistrements". Là les fantômes apparaissent bien, mais on ne peut que les renommer ou les effacer.
    Quand j'avais la Révolution, ces enregistrements (TF1, M6 etc ...) étaient déjà inaccessibles par l'explorateur de fichiers, mais restaient lisibles par le player Revolution.
    Là, niet !

    Et à la rigueur, OK pour enregistrer M6 dans le cloud, mais l'application Freebox sur iPhone ne permet pas de choisir le cloud comme destination, c'est que vers le disque dur ! Et donc l'enregistrement devient fantôme.

    C'est tellement ridicule et aberrant que ça sera surement corrigé très bientôt ...
    Migration 14/12 à 22 h 40 relais kiala
    Cgt le 21/01 pour UPS depot Paris Reaumur à 11h50
    Console : "V6 expédiée" le 21/01 à 14h30 !
    Mail de Free : 24/01/11 à 10h37
    SMS UPS : 26/01/2011 à 12h34

    Récupération : 28/01/2011 20h
  • Bonjour,
    J'ai reçu la Freebox Delta avec Player Pop il y a 3 jours.
    Après installation, très content du serveur Delta, mais je regrette le player Revolution.
    Je ne sais pas ce que donne le player Devialet, mais l'intégration du player Pop est médiocre.
    Je ne peux pas relire les programmes de TF1 enregistrés sur le disque du Serveur Delta, où ils sont envoyés systématiquement par l'appli de mon smartphone, je ne peux pas enregistrer de programmes sur le serveur depuis le player Pop...c'est n'importe quoi.
    L'ergonomie de ce player est loin de celle du player Revolution.
    Seul bon côté, comme sur My Canal, on peut reculer au début d'un programme si on arrive en retard.
    J'espère que Free va arranger celà, sinon je vais envisager de revenir à a Revolution....
    Mais ce serait dommage ...
  • Ouf enfin je viens de recevoir ma delta adsl du 27 juillet 2020.plus qu a configurer tout ça. Bonne chance et courage à tout ceux qui non toujours rien reçu.
  • cde2827 a écrit : 09 octobre 2020, 20:50 Bonjour,
    J'ai reçu la Freebox Delta avec Player Pop il y a 3 jours.
    Après installation, très content du serveur Delta, mais je regrette le player Revolution.
    Je ne sais pas ce que donne le player Devialet, mais l'intégration du player Pop est médiocre.
    Je ne peux pas relire les programmes de TF1 enregistrés sur le disque du Serveur Delta, où ils sont envoyés systématiquement par l'appli de mon smartphone, je ne peux pas enregistrer de programmes sur le serveur depuis le player Pop...c'est n'importe quoi.
    L'ergonomie de ce player est loin de celle du player Revolution.
    Seul bon côté, comme sur My Canal, on peut reculer au début d'un programme si on arrive en retard.
    J'espère que Free va arranger celà, sinon je vais envisager de revenir à a Revolution....
    Mais ce serait dommage ...
    Ca on le sait depuis le mois de juillet !
    Les droits de Tf1 etc ... tu verras C8 refuse d'être enregistré même sur cloud !
    Et la révolution j'imagine qu'un retour en arrière est simplement impossible !
    Elle est bonne pour le recyclage cette vieille et néanmoins excellente box, aux yeux de Free.
  • Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison