HDMI Switcher ne fonctionne pas

Échangez sur le hardware du boitier unique de connexion et TV Freebox One
  • Bonjour
    J'ai la Freeboxe One et un vidéoprojecteur. Depuis deux mois la Freebox one était connectée au vidéoprojecteur via un cable HDMI (de 10 mètres !). Le problème c'est que je récupérais le son via un mini jack connecté sur le vidéoprojecteur et qui allait à l'enceinte (et que comme ce cable ne faisait pas 10 mètres l'enceinte se trouvait juste à côté du vidéoprojecteur donc le son ne sortait pas du côté de l'image).
    Pour que le son soit du côté de l'écran et pas du côté du vidéoprojecteur j'ai acheté un switcher/splitter HDMI 2.0 (pas sûr d'avoir bien compris la différence entre splitter et switcher) . Voilà le produit que j'ai acheté
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07MVZ ... UTF8&psc=1
    J'ai connecté la sortie HDMI de la freeboxe one sur la sortie entrée HDMI du splitter et j'ai rebranché mon cable HDMI en sortie de splitter direction le vidéoprojecteur. Côté son j'ai connecté la sortie son du splitter sur l'enceinte.
    Problème je n'ai plus de son ni d'image à présent.
    Je précise que la sortie HDMI de la Freebox one fonctionne bien car j'ai l'image et le son lorsque je me reconnecte directement. Avez vous une idée de la raison d'un tel dysfonctionnement ?
    Merci d'avance pour vos idées
    Laetitia

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Freebox One »

Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison