Redémarrage en boucle

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour, je viens vers vous car je suis à bout de patiente avec ce boîtier... Il y a plusieurs mois, mon boîtier serveur se mettait à redémarrer en boucle (avant l'étape 8) sans qu'il n'y ait eu aucune manipulation de ma part. En parcourant le forum, j'avais trouvé la solution qui était d'échanger le câble entre la box serveur et la mini 4k. Effectivement ça avait marché mais le plus gros soucis et que rapidement, c'est la mini 4k qui a fini par s'éteindre toute seule (souvent quand je mettais pause un programme, mais parfois qu'en j'utilisais le rembobinage et parfois sans même que je touche quoique ce soit, en pleine diffusion d'une chaîne lambda) et soit à redémarrer (et en se rééteignant rapidement après) soit par clignoter en boucle avec 4/5s entre chaque clignotement. Il faut ensuite que j'attende que la box redémarre d'elle même (parfois en quelques minutes mais plus souvent en heure et en jours...) pour pouvoir rallumer la 4k.

    Le problème s'était arrêté du jour au lendemain et pendant quelques mois, ce soucis était derrière moi. Et là depuis quelques jours c'est reparti et encore plus difficile à redémarrer qu'avant. Si je remets l'ancien câble (même pas besoin de le mettre en entier, juste échanger les boîtiers du câble), ça remarche impeccablement dans la seconde (ventilateur qui s'allume, bouton rouge en place et qui répond à la télécommande). Le problème, c'est qu'à ce moment là, je retrouve exactement le problème initial, à savoir la box serveur qui redémarre en boucle (toujours au même moment).

    J'ai fait tous les redémarrages possible. Il faut savoir que depuis de longs mois, je suis en redémarrage usine (oui, d'où ma lassitude....) car la wifi s'était arrêtée en plein milieu sans manipulation. Le seul moyen que j'avais fini par trouver était le redémarrage d'usine, puis quand il me demande un redémarrage classique, de ne pas le faire (un technicien était même venu, avait fait changer la boîte mais le problème était resté).

    Bref, j'ai beau débrancher, rebrancher, changer de prise, tester sur multiprises ou sur prises murales, faire des hard reboot, etc... Le seul facteur qui change, c'est le câble de la mini 4k, qui fera soit marcher la 4k, soit la box serveur (et donc le câble de la box serveur qui fera soit redémarrer cette dernière en boucle, soit fera clignoter la mini 4k jusqu'à ce qu'elle se réactive et se remet à déconner selon son bon vouloir).

    Merci par avance et désolé pour le pavé.

    Ps : si vous avez au passage aussi une solution pour le problème de WiFi qui ne marche qu'en mode usine, n'hésitez pas. Je précise que changer les canals de réseaux via le site et ma page freebox ne change rien.
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison