Problème connexion VPN
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
je fais actuellement du télétravail depuis mon poste perso.
Et j'ai des déconnexion régulière (a peu près toute les 5min) du VPN (NCP Scure Entry Client) pour accéder à mon poste de travail.
Ce vpn est fournit par mon entreprise et j'ai le problème avec plusieurs profils.
Ce qui est bizarre c'est que le problème ne se présente qu'en filaire (connexion via un CPL ou directement depuis mon ordinateur sur la freebox delta).
En wifi la connexion VPN tient sans problème.
Et j'ai une connexion fibre.
Comme message d'erreur j'ai Erreur VPN Connexion - Détection DPD.
Pourquoi la connexion filaire n'est pas stable contraitement à la connexion WIFI?
Merci pour votre aide- Fichiers joints
-
-
VPN.jpg (8.42 Kio)Vu 5820 fois
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher ce switch 2.5G à ta Freebox Pop ou Ultra pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
si tu as une Freebox delta ou one , c'est un des bugs majeurs du coté serveur.
Dans certains cas, le filaire provoque des micro coupures qui mettent le bince.
c'est paradoxal mais c'est comme cela.
De mémoire, il y a eu une tentative de correction de cela sur la delta il n'y a pas très longtemps. Je n'ai aucune idée de l'efficacité du résultat.
Il faut faire aussi attention à l'activation du SMB V1 sur ton windows. Lors du télétravail, il devrait être désactivé.