Soucis accès HDD

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,

J'ai récemment modifié ma configuration des disques-durs, un RAID 1 et un HDD à part de 2To sauf que ce dernier n'est pas accessible. Est-ce que vous pensez que ça viendrait de l'accent de "Multimédia" ?
    Image
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,
    Pour lever le doute change le nom en enlevant l'accent ! ;)
  • Oui j'aurai bien voulu mais pour ça faut que je déplace 1To de fichier dessus pour changer le nom. :/
    Migration VDSL Delta
  • Re,
    En fait ce ne doit pas etre le problème: j'ai un disque sur ma Delta qui se nomme:
    FREEBOX/Disque 2/Vidéos et j'y accède par Windows sans problème !
    Tu es sur du nom que tu utilises ?? Il n'y a pas "Disque x" avant Multimédia ??
  • Je viens d'essayer comme tu as dis mais toujours pas.
    Je suis en train de copier les fichiers pour pouvoir le reformater.

Par contre moi "Multimédia" c'est le nom du disque dur et non pas un dossier.
    Migration VDSL Delta
  • Je viens de remarquer qu'il manque même une catégorie dans les propriétés.
    Image
    Migration VDSL Delta
  • Problème réglé j'ai denouveau formaté :roll:
    Migration VDSL Delta
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »