Passage Fibre et reboot toutes les 10 minutes

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    je viens enfin de passer à la fibre (plus de 3 semaines après le passage de l'installateur).
    Je n'avais aucun pb en ADSL si ce n'est le débit.
    Maintenant en fibre, le serveur redémarre toutes les 10mn (et je précise, car c'est ce qui m'étonne 10mn précise !!!) et reste ensuite bloqué en étape 3 , ce qui veut dire que si je ne viens pas débrancher/rebrancher la box pour qu'il fasse les étapes au complet, je n'ai plus accès à rien toutes les 10 minutes (ni internet donc ni tv, ni téléphone, ni alrame...) :(
    J'ai appelé le 3244, qui m'a demandé d'inverser les freeplugs => çà ne change rien.
    Des idées ? Merci
  • Bonsoir , moi a l'arrivé de la fibre j'avais le même soucis mais toutes les minutes.

    Il se peut que la fibre a l'installation soit pincé quelque part. Essayez de désactiver le wifi pour voir si vous avez toujours le même soucis?

    Dans mafreebox os / état de freebox onglet état internet allez vérifier la valeur de la Puissance reçu. Elle doit être aux alentours de -16dBm , si vous êtes au dessus de -20dBm c'est que le soucis viens de la.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • le soucis est lié au module wifi 5G. Free m'a fait désactiver les 2 cartes Wifi 5G pour un test en cours. Et la box n'a pas rebooté pour le moment depuis plus de 24h. A suivre pour voir si le pb vient du server delta ou du module fibre.
  • Verifiez quand meme ce petit point:

    Dans mafreebox os / état de freebox onglet état internet allez vérifier la valeur de la Puissance reçu. Elle doit être aux alentours de -16dBm , si vous êtes au dessus de -20dBm c'est que le soucis viens de la.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • en puissance reçue je suis à -24.31dBm (2,21 en puissance transmise).
    Qu'est-ce que cela signifie et que peut-on y faire ?
    Faire intervenir un technicien Free pour un pb sur la route optique ?
  • Nous avons trouvé votre soucis, chez moi a l’installation de la fibre le technicien a plié la fibre juste derriere le boitier de connexion, j’étais a -26dBm, ce qui m'e provoquais 60 deconnections a la minute , oui toutes les minutes j'avais une deconnection, l'horreur. Quand j'ai désactivé le wi fi , plus de soucis. Il m'a fallu plus de 1 mois et demi d'attente pour avoir un technicien free compétent qui a testé la ligne juste a la sortie de la jarretiere . Quand il a trouvé -26dBm il s"'est rendu compte qu'il y avais un soucis a l'installation.

    Je vous conseil d'appeler le 3244 en leur précisant que les 24dBm sont pas normaux, il faut tourner etre maxi a 16 ( d’après les dires du technicien qui m'a dépanné) .
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison