Module Fibre ou ADSL - Le retirer de son logement ou le (re)mettre en place.
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
Suite à un échange de Server, j'ai été obligé de récupérer le module Fibre afin de le réinstaller dans le nouveau Server.
Ce n'est pas spécialement compliqué mais sous le boitier du module il y a une petite pièce très fragile, un ressort métallique dont l'entrée dans le Serveur a pour le moins été plutôt mal étudiée par les concepteurs de la box.
Après deux ou trois manipulations ce ressort casse et tombe, soit dans la box, soit carrément à l'intérieur du module. Chez moi c'est ce qui est arrivé, il est allé s'installer dans le module, à part qu'il peut "vadrouiller" dedans. Une pièce métallique qui plus est, mobile et sur un circuit imprimé, ça craint:
https://su2he-my.sharepoint.com/:i:/g/p ... w?e=48rB52
Donc les modules sont à manipuler avec une extrême précaution.
Pour la petite histoire, j'ai réussi à me faire changer le module Fibre par FREE car depuis l'incident j'avais des Reboots intempestifs du Server Delta, alors pour éliminer le doute ils ont accepté de me le changer…
CdltModifié en dernier par jjl5 le 06 mars 2020, 05:39, modifié 3 fois.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Savez-vous à quoi sert ce petit ressort?
En tous cas, depuis qu'ils m'ont remplacé le module qui avait le ressort cassé et tombé à l'intérieur, je n'ai plus eu de Reboot du Server.