Plex : Client et Serveur pour la delta !

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Les machines virtuelles rendent désormais possible l’intégration de plex serveur dans la freebox,
    Plus besoin d’un nas ou d’avoir son pc allumé !

    @T3iX a fait un excellent tuto pour l’installation du serveur plex sur la freebox delta ici :
    https://medium.com/@t3ix33/tuto-install ... 91ba26f0a4

    le lien de la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=GVqWUPGNQZ4


    Quand à p2F, il vient de passer à la version 9 avec quelques optimisations, la possibilité d’éditer les connexions et surtout la suppression des bugs rencontrés par pas mal d’utilisateurs.

    D’autre part, la v9 permettra d’offrir des offres promotionnelles et des périodes "free premium access" pour tous .

    D’ailleurs, cela commence dès ce week end puisque la version premium sera accessible à tous pendant toutes les vacances de la Toussaint, du samedi 19 Octobre au dimanche 3 Novembre
    Je vous met une petite vidéo de présentation de l’application.

    https://youtu.be/123rDlJecrU
  • Ne pas oublier non plus de signaler que du fait de tous les bugs et du manque de puissance de la Freebox Delta, Plex est incapable de lire une video 4K HEVC DTS (ou AC3 d'ailleurs).
    Ce qui normalement devrait être possible sur cette box premium dites 4K à 480€

    La seule solution qu'est capable de proposer Free : convertir en dehors de la freebox toute sa mediathèque (avec la perte de qualité qui suit avec) pour pouvoir arriver à quelque chose.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28655
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28607
  • hotspot a écrit : 18 octobre 2019, 10:49 Ne pas oublier non plus de signaler que du fait de tous les bugs et du manque de puissance de la Freebox Delta, Plex est incapable de lire une video 4K HEVC DTS (ou AC3 d'ailleurs).
    Ce qui normalement devrait être possible sur cette box premium dites 4K à 480€

    La seule solution qu'est capable de proposer Free : convertir en dehors de la freebox toute sa mediathèque (avec la perte de qualité qui suit avec) pour pouvoir arriver à quelque chose.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28655
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28607
    Il ne faut pas tout mélanger : on a affaire à un soc armada 8040 dont "la moitié du cpu" (je vulgarise) est réservée aux fonctions de base du serveur.
    Ce même soc "en pleine dispo" sur un nas dédié (syno ou qnap, de mémoire) a été benché et est très poussif sur du transcoding HQ.

    Faut pas réfléchir longtemps pour comprendre pourquoi ça coince et Free n'y peut rien.
    Par ailleurs, tu annonces le prix du player alors qu'ici c'est le serveur qui entre en jeu.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Je précise ma pensée : Pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de Plex aurait permis de contourner les gros manques du player Devialet.
    Là, on ne fait qu'indexer des fichiers qui, dans la grande majorité des cas, ne pourront pas être lu sans grosse bidouille sur les différents players Plex du réseau.
    C'est donc, comme à la grande habitude de Free, une grosse solution bancale et nulle.
    Free est responsable de cela : Tous les choix software et hardware du serveur et du player viennent bien d'eux ?
    Pour Plex et son serveur, ce qu'il aurait été intelligent de faire : monter cela en tant que Daemon sans VM et utiliser le GPU du serveur pour le codage/decodage video comme le fait qnap et synology par exemple.
    Là, on aurait une solution sans doute beaucoup plus viable.
  • Ben... Free n'est pas responsable de l'utilisation de plex. Free a proposé une fonction VM, après chaque geek en fait ce qu'il en veut mais, en geek averti, c'était clair que le transcoding HQ ne serait pas à la hauteur.

    Personnellement, je m'en sers autrement : j'ai plex qui tourne avec le dlna activé. Je lis le contenu via "mes disques" de la Freebox et, dans ce cas, il n'y a pas de transcoding qui intervient.
    Le gros avantage que j'y trouve c'est que c'est bien mieux géré que les "bibliothèques" standard de la box et que je n'ai plus à allumer le pc pour proposer un dnla propre puisque plex dans sa VM le fait... avec les media que j'ai migré du pc au NAS de la box.

    Le gros inconvénient à cela est bien sûr le cas où certains films sont d'un format non reconnu par la box et pour lesquels le transcoding aurait été bienvenu. Dans ces rares cas, j'ai une connexion hdmi en direct sur la télé et je balance du pc.

    Je ne suis pas dans ton cas où j'ai plusieurs players plex dans la maison ; à vrai dire, le concept du produit me déplaît assez (premium par-ci, premium par-là) et dès que les dispo reviendront je regarderai d'autres solutions.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Depuis des années j'utilise Kodi + MySql .
    C'est très efficace mais incompatible avec le Devialet.
    Plusieurs Kodi partagent la même base. Chaque player se charge de tout décoder
  • Je suis dans le meme cas que Lokaspoon, ca marche bien sans transcoding.

    J arrive même à lire du 4k hevc EAC3 5.1, mais avec une bonne connection (wifi ac dans mon cas, je ne passe pas avec les freeplugs), un bon lecteur (une tablette). Le reste à du mal, souvant à cause du reseau moins performant que sur la tablette (ordie, decodeur 4k vu+, devialet, google cast...). En tout cas la limitation ne viendrai pas du manque de puissance de la freebox!

    On peu installer kodi sur une vm en mode graphique, je l avais fais mais sur une image d essais, je n est pas pousuivis le reglage par la suite (de souvenir c etait assez gourmand pour etre mis sur un serveur avec Mate). De toute facon on doit pouvoir faire mieux en ne reglant que les clients pour recupérer les disques du serveur, ou au pire avec l extension plex de kodi, mais je ne voi pas pourquoi ce serais incompatible avec la delta, surtout avec les vm.

    Pour l instant Plex me satisfais, dans les fais il ne faud payer que pour avoir l acces à la tv via un tuner (ou avec un tuner sur le reseau si compatible, l iptv -pour recuperer les chaines de la freebox par exemple- a l aire plus complex), la lecture via l appli plex android ou google cast marche en version gratuite malgres un message sur l appli.
  • C'est donc bien ce que j'indiquais : le Player devialet de la Freebox Delta est incapable de lire une video 4K HEVC que ce soit avec Plex ou pas.
    Le logiciel P2F n'y peux sans doute rien.
  • C'est bien ce que nous disions : il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire du transcoding HQ avec ce soc (même dans d'autres archi que la Delta).

    Personnellement, je pense m'orienter à terme (dans l'immédiat, j'ai d'autres priorités côté finances) vers un boîtier maison pour la partie plex (ou kodi ou bref.) qui attaquera le nas de la box.
    Et la boucle sera bouclée...
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • pourquoi tu dis qu’elle n’arrive pas à lire la 4K?
    alors qu’elle n’arrive même pas à lire les 1080p
  • Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide svp. J'ai transféré mes films sur un des 3 disques durs de ma freebox delta.

    Je veux lire ces films sur ma tv via plex. J'ai trouvé ce tuto, aprés plusieurs essais, je pense avoir réussi une partie du tuto mais cela ne fonctionne toujours pas... Quand je mets mon adresse ip, j'ai ce message... no such file or directory!

    Je suis novice, quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'aider... Ce tuto fonctionne toujours?
    Merci de votre aide
    Yoz1978
  • Si tes fichiers vidéo sont stockés sur des disques insérés dans le serveur Delta, ils sont lisibles sur TV en utilisant tout simplement VLC.

    C'est ainsi que j'ai toujours procédé, sans rencontrer le moindre problème...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Yoz1978 a écrit : 17 décembre 2023, 21:13 Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide svp. J'ai transféré mes films sur un des 3 disques durs de ma freebox delta.

    Je veux lire ces films sur ma tv via plex. J'ai trouvé ce tuto, aprés plusieurs essais, je pense avoir réussi une partie du tuto mais cela ne fonctionne toujours pas... Quand je mets mon adresse ip, j'ai ce message... no such file or directory!

    Je suis novice, quelqu'un peut prendre un peu de temps pour m'aider... Ce tuto fonctionne toujours?
    Merci de votre aide
    Yoz1978
    Vu que tu parles d'un des 3 disques durs, je suppose qu'il y en a plusieurs dans la Delta. Il est donc possible que dans ton installation de la VM, tu n'ais pas bien configuré les informations sur le disque que tu souhaitais utiliser (dans le fichier init de la VM par exemple).
    Un truc de ce genre:
    mounts:
    - [ '//mafreebox.freebox.fr/DD1', '/mnt/DD1', cifs, 'user=xxx,pass=xxx,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
    - [ '//mafreebox.freebox.fr/DD2', '/mnt/DD2', cifs, 'user=xxx,pass=xxx,uid=1000,gid=1000', '0', '0' ]
    runcmd:
    - mount -a


    (je suis une bille sur Linux, j'avais réussi à trouver une solution à ma config' via le bugtracker où un développeur avait pris le temps d'expliquer un peu la partie init) (https://dev.freebox.fr/bugs/task/35849)


    PS pour Kokalight: VLC c'est vachement bien, mais avec un client Plex, c'est beaucoup plus joli et ergonomique.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison