Tuto: Installer Plex Media Server sur la Freebox Delta via VM Debian

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • iludo a écrit : 24 octobre 2019, 21:19 Bonjour, j'ai un petit soucis... J'utilise 2 DD externes pour mes films sur Plex et je suis obligé de taper des lignes de commande pour paramétrer les dossiers de partage à chaque redémarrage... Je ne sais pas pas pourquoi...

    sudo mount.cifs //mafreebox.free.fr/iMovies/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0

    sudo mount.cifs //mafreebox.free.fr/iSeries/ /media/series -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0

    Sinon les dossiers n'apparaissent pas dans Plex...
    J'ai essayé de mettre les lignes (sans sudo Mount.cifs) dans fstab mais ça ne fait rien...

    Avez vous une manip pour monter les DD au démarrage de Debian et activer automatiquement les partages ? (j'ai essayé de taper l'adresse ip de la Freebox ça ne marche pas plus)

    Merci beaucoup
    Tu as trouvé une solution ? ( j'ai un DD externe en attente qui attend patiemment d'être reconnu par plex )
  • Bonjour,

    J'ai suivi le tutto, et lors du partage le fichier /media/freebox/ sur Debian soit la commande:

    sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0

    J'ai un message:

    FS-Cache: Loaded
    Key type dns_resolver registered
    FS_Cache: Netfs 'cifs' registered for caching
    Key type cifs.spnego registered
    Key type cifs.idmap registered
    CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -13
    mount error(13): Permission denied
    Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

    voila j'arrive pas à trouver, aidez moi s'il vous plait !
    Merci
  • Dispo sur Twitter @t3ix
  • merci de ta réponse si rapide, mais je n'ai pas de twitter.
    Est ce que tu peux quand même m'aider ?
  • Essaye de me contacter en message privé
  • Merci beaucoup,
    grâce à vous j'ai installer Pi-hole sur une VM (ubuntu, il faut que je refasse la manip sur une debian pour un démarrage plus rapide) et je suis ravis: je gagne 15 à 20% sur le chargement d une page bien choisi comparé à avant (j avais ad block plus et l option antie pub de la freebox, désactivé du coup), avec à première vus un meilleur filtrage. J ai noter un petit gain quand je suis passé des 500Mo a 900Mo de ram.
  • De rien, pour ma part j’ai installé pi hole sur la même vm que Plex et augmenté la ram et ça tourne nickel
  • Bonjour,
    Je souhaitais installer plex via debian 10 , j'ai suivi le tuto mais je me suis apercu que j'ai un probleme lorsque je rentre mes commandes.
    Une fois arrivé a droite de l'écran, a la place que le texte continue en dessous, le texte s'ecris sur la meme ligne et efface donc le debut de ligne de commande.

    une video sera plus parlante, merci de votre aide

    https://youtu.be/oplfIefI_uw
  • Salut,

    il manque des espaces pour que cela marche. Perso avec l invite de commande windows je trouve plus pratique:
    click droit sur menu demarer, puis windows power shell
    puis ' ssh pi@192.168.1.111 ' avec ton pseudo à la place de "pi" et ton ip de la VM.

    tu pourra copie coller plus simplement.
  • Merci bcp Axellum de l'astuce pour powershell
    J'ai un autre soucis maintenant lorsque je colle la ligne de commande:
    sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0

    j'ai ceci en retour!

    mount error(16): Device or resource busy


    Merci a nouveau de ton aide

    Axellum a écrit:
    > Salut,
    >
    > il manque des espaces pour que cela marche. Perso avec l invite de commande
    > windows je trouve plus pratique:
    > click droit sur menu demarer, puis windows power shell
    > puis ' ssh pi@192.168.1.111 ' avec ton pseudo à la place de "pi"
    > et ton ip de la VM.
    >
    > tu pourra copie coller plus simplement.
  • ok , j'ai enfin reussi !!
    Par contre j'ai un soucis je ne vois que mes fichiers en .avi , les mkv n'apparaisse pas .
    Une idée ?
    j'ai tenté de mettre les même fichiers sur mon pc, aucun soucis
  • Ca marche chez moi avec les mkv, par contre j ai mis du temp à ce que les mise à jour de la biblio marche correctement (je pense qu il faud cocher la mise à jour toutes les heures pour qu il fasse les maj sur demande...Mais j ai aussi modifier les ligne de montage, je ne sait pas lequel a marché ^^).
    Assure toi bien que les films soit dans film, s il detecte une serie dans le repertoire des films il ne l affiche pas.
  • Hello !

    Etant novice et n' ayant jamais tappé un Sudo de ma vie, je me suis tout de meme lancé et ca roule plutot pas mal au final ;)

    Idem de mon coté, le scan d' une bibliotheque de 800 films à posé probleme ;

    Ca commence à une vitesse plutot correcte, 4 films à la fois, mais au plus il scan, au plus la temperature de la boxe grimpe et la vitesse de scan ralentie, jusqu' à CPU CP à + de 90° pour ma part, puis je suppose que la VM plante systematiquement, en tout cas elle devient innaccessible :(

    J' ai donc effectué ce scan en plusieurs/bcoup trop de fois, mais c'est fait finalement et ca tourne plutot bien, me reste qu' à voir pour une barette de ram, et surtout un systeme de refroidissment (en cours avec un membre du forum "viewtopic.php?f=115&t=22989&start=40")

    Seul soucis de mon coté, pas moyen de faire les MAJs Plex, j'ai pourtant bien suivis le tuto jussqu' à "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade", mais il me dit "0 installed / 0 upgraded"

    Si quelqu'un a une idee, jsuis preneur ;)
  • Ok ca a fonctionné aujourd'hui ...

    Je suppose que mes 1ers essais etaient durant un scan (tres long pour les metadonnées), peut etre que les majs ne s'effectuent pas si le server est occupé.

    Qu' est ce que ca fonctionne bien cette VM Plex, meme de l' exterieur du local, tant qu' on est en direct play sans transcodage ;)

    Merci à vous !

    Qui nous fait un prochain tuto pour un acces ftp du serveur Freebox par Kodi ? :mrgreen:
  • Est-il possible de mettre le serveur Plex sous VPN ? (la VM seule, non toute la box)
  • Salut, pour les mises à jour lis bien le tuto a la fin
    Lockzar a écrit : 08 janvier 2020, 18:05 Hello !

    Etant novice et n' ayant jamais tappé un Sudo de ma vie, je me suis tout de meme lancé et ca roule plutot pas mal au final ;)

    Idem de mon coté, le scan d' une bibliotheque de 800 films à posé probleme ;

    Ca commence à une vitesse plutot correcte, 4 films à la fois, mais au plus il scan, au plus la temperature de la boxe grimpe et la vitesse de scan ralentie, jusqu' à CPU CP à + de 90° pour ma part, puis je suppose que la VM plante systematiquement, en tout cas elle devient innaccessible :(

    J' ai donc effectué ce scan en plusieurs/bcoup trop de fois, mais c'est fait finalement et ca tourne plutot bien, me reste qu' à voir pour une barette de ram, et surtout un systeme de refroidissment (en cours avec un membre du forum "viewtopic.php?f=115&t=22989&start=40")

    Seul soucis de mon coté, pas moyen de faire les MAJs Plex, j'ai pourtant bien suivis le tuto jussqu' à "sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade", mais il me dit "0 installed / 0 upgraded"

    Si quelqu'un a une idee, jsuis preneur ;)
  • Déhemix a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'ai suivi le tutto, et lors du partage le fichier /media/freebox/ sur
    > Debian soit la commande:
    >
    > sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o
    > _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0
    > 0 0
    >
    > J'ai un message:
    >
    > FS-Cache: Loaded
    > Key type dns_resolver registered
    > FS_Cache: Netfs 'cifs' registered for caching
    > Key type cifs.spnego registered
    > Key type cifs.idmap registered
    > CIFS VFS: cifs_mount failed w/return code = -13
    > mount error(13): Permission denied
    > Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
    >
    > voila j'arrive pas à trouver, aidez moi s'il vous plait !
    > Merci

    Bonjour à tous, je remonte un peu le topic.

    Je viens d'installer PLEX sur la delta et je rencontre un soucis assez similaire.
    A chaque fois, je suis obligé de faire un sudo chmod -R 777 /media/freebox/ pour que les nouveaux films soient pris en compte. Surement un soucis d’accès aux fichiers !

    J'ai donc tenté cette commande : sudo mount.cifs //mafreebox.freebox.fr/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,user=xxx,pass=xxx,iocharset=utf8,uid=1000,sec=ntlm,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
    Mais cela m'indique mount error 16 : device or ressource busy

    J'ai essayé celle-ci : sudo mount.cifs //192.168.0.254/Freebox/ /media/freebox -o _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=1.0 0 0
    Mais la j'ai une erreur 13 : Permission Denied

    Suis un peu perdu .... j'ai besoin de vous :D

    Merci d'avance

    EDIT : Je me réponds, lors du montage automatique du disque, ou il faut modifier le fichier, j'ais fait une erreur lors du copier-coller, je l'avais mis en double. Donc c'est résolu ;)

    EDIT 2 : Bon ba non ! Ce matin, aucun redémarrage du serveur et pourtant, je rajoute des films et toujours rien. Je suis à nouveau obligé de faire un sudo chmod -R 777 /media/freebox/

    EDIT 3 : j'ai tout ré-installé aujourd'hui, et toujours le meme soucis il faut que je fasse la commande chmod -R 777, mais nouveauté cette fois, il ne le fait pas sur tout mes dossiers pourtant il me semblait bien qu'avant oui. Ici il indique juste permissions denied sur LOST AND FOUND.
  • Bonjour,
    j'ai bien installé plex dans ma VM, mais lorsque je tente de me connecter ,je tombe sur le message suivant:

    Pas de soupe pour vous !
    Le serveur sur lequel vous essayez d'accèder vous refuse l'accès. Assurez vous d'être connecté en tant qu'utilisateur authentifié auprès de ce serveur
    une idée sur comment acceder au serveur?
    Merci
    Freenaute patient ;)
  • Mise à jour de l'article pour une installation encore plus simple

    https://medium.com/@t3ix33/tuto-install ... 91ba26f0a4
  • L'article a été mis a jour, enjoy ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison