température serveur
-
Bonsoir,
je m’interroge sur la température du server, les premiers temps il était à 68°c puis avec le module sécurité installé ça a grimpé à 75°c, et depuis la dernière mise à jour il est à 85°c ! (température cpu cp slave et master).
Cela me parait élevé, j ai essayé de faire diminuer la température avec un refroidissement type tapis de pc portable : aucun effet !
en laissant ouvert le fond c est pire il est donc nécessaire de la laisser tel quel pour que le flux d’air fasse effet.
Quelles sont les températures que vous avez ? en précisant quels modules vous avez installés si tel était le cas ? Merci
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
moi CPU CP Master: 80°C
CPU AP: 64°C
CPU CP Slave: 79°C
48°C pour le disque dur
51, 52 et 47 pour les températures 1 à 3
J'ai pas l'impression que ça ait grimpé depuis la MaJ... Sinon pour les modules, c'est sécurité et ADSL/4g.
Retour à la mini 4K en janvier 2020
Migration 4K vers Pop en juillet 2020
après un nouveau redémarrage du serveur, les cpu ont baissé de 5°c. J’ai les mêmes modules d’installé, on a les mêmes températures.
Après quelques heures il remonte de 5°c sans explications.
Mail + sms : 22/02/2019
Option : 23/02/2019
Expedition : 25/02/2019
Livraison : 27/02/2019
Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
Disques durs 1 et 2 : 28°C (repos) 35°C (utilisation)
Le Server n'étant pas visible (fixé derriere la TV), je l'ai disposé à chant (connectique vers le haut) pour faciliter l'évacuation de l'air par la trappe.

effectivement j'ai posé le module de sécurité moi même le 10 mai 2019
je l'ai commandé sur la boutique après réception de la box
en regardant les courbes de température avant et après la pose du module
le CPU master est passé de 71 à 81 degrés idem pour le CPU slave à + ou- 1 degré
la température du seul disque dur de 44 à 49 degrés
le cpu AP de 56 à 65
et pour les deux ventilos 1530 tours en moyenne
il serait aussi important de parler de la température ambiante autour du Free box serveur hein

chez moi c'est 26 degrés aujourd’hui

j'ai installé tout à l’heure un socle ventilé pour portable sous le Free box serveur
voici maintenant les températures toujours avec les 26 degrés ambiant
45 degrés pour le disque dur
61 pour le CPU AP
température 1= 48 2= 50 3= 45
cpu master 77
cpu slave 78
ventilo 1 = 1525 tr mn
ventilo 2 = 1534 tr mn
voila
amicalement Ricou26

Je pense sincèrement qu'en été il y aura un génocide de Freebox Delta.
Mais perso je vais installer 2 ventilateurs à l'arrière comme je le faisais avec la Révolution...
- Fichiers joints
-
-
temp freebox.PNG (28.9 Kio)Vu 5119 fois
Commandé: 04/12/2018 - 18h03
Option OK: 26/12/2018
Expédié: 27/12/2018
effectivement si cet été la température monte encore ça va cramer
voici une capture d'écran des températures relevées se soir toujours avec 26 degrés de température
température ambiante mesuré à 3 mètres du Free box serveur delta évidement

avec le socle ventilé refroidisseur d'ordi portable posé sous le Free Box serveur delta
[attachment=0]delta.png[/attachment]
amicalement Ricou26
- Fichiers joints
-
-
delta.png (137.63 Kio)Vu 5106 fois
-
temp delta.jpg (29.89 Kio)Vu 5109 fois
voici le relevé des températures enregistrés aujourd’hui,, à partir de 85° qui a mon avis est trop haut, les ventilateurs s’affolent !