Télécommande alarme qui ne fonctionne plus...

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    La télécommande de mon alarme a subitement cessé de fonctionner. Plus aucun son emis, ni d’allumage de la led en appuyant sur n'importe quel bouton...

    J'ai essayé de la réinitialiser via la procédure de l'assistance : https://www.free.fr/assistance/5128.html

    Cela n'a rien donné, même pas un soupçon de led qui s'allume...

    En testant la pile, elle me donne une valeur d'à peine 2.3V pour une valeur nominale à 3V...C'est donc la pile qui est à priori hs.

    Alors soit j'ai une télécommande à défaut qui surconsomme ou c'est une pile de récupération que l'on m'a filé... :mrgreen: Télécommande inutilisable..dommage!


    Si Mr ccourselle passe par là, je serais heureux qu'il me trouve une solution ;)
  • Hello,

    Pouvez-vous me donner votre ID Freebox en MP svp, je regarderai lundi.

    Merci,
  • MP envoyé

    Merci m'sieur :D

    see you ;)
  • Bonjour J'ai exactement le meme problème Qu'Adavius. a-t-il eu une solution? Merci d'avance
  • Bonjour
    Egalement le même problème!! une solution?
    merci
  • Finalement problème tout bête. La pile (neuve) de la télécommande était complètement déchargée. Tout marche à présent
  • gegejo a écrit:
    > Finalement problème tout bête. La pile (neuve) de la télécommande était
    > complètement déchargée. Tout marche à présent

    Bonsoir,

    Une pile neuve qui se décharge très rapidement, n'est pas normal...
    Si en remplaçant la pile par tes propres soins, le symptôme revient, il faudra faire remplacer ta télécommande par une neuve via l'assistance. ;)
  • baility a écrit : 06 juin 2019, 15:18Bonjour J'ai exactement le meme problème Qu'Adavius. a-t-il eu une solution? Merci d'avance
    Bonjour,

    La solution est de nous contacter ici : https://www.smarthome.freebox.fr/
    Ou sur Twitter : @freeboxhome

    Bonne journée,
  • Un lot de télécommande présente un problème de surconsommation de piles.

    Normalement il faut prévoir un changement de pile tous les 2 ans. lorsque ce problème arrive, il faut changer les piles au bout de quelques semaines.

    Il faut appeler la hotline qui connait le problème et va vous remplacer gratuitement la télécommande

    cordialement,
  • Bonjour,

    J'ai le même problème et depuis plus de 6 mois :(

    J'ai fait peut-être au moins 4 demandes au SAV, à chaque fois on me dit "on vous envoie une une nouvelle télécommande".

    Et puis jamais rien, elle ne part même pas car je ne reçois aucun message de suivi de colis.

    Lors de la seconde demande la personne de l'assistance ma dit que ma première demande avait ensuite été annulée, car ils auraient vu à distance que la batterie était pleine.

    Ce qui est logique puisque avec ce problème la télécommande s'arrête de fonctionner subitement, elle ne donne aucun signe de faiblesse sur la pile au préalable. L'information est ensuite enregistrée et horodatée en dernier statut dans la delta.

    Sur les dernières demandes l'assistance voit bien mes demandes précédentes, mais sans comprendre pourquoi la télécommande ne n'arrive pas.

    Je précise que à chaque fois tout est bien fait comme il faut avec le scan du QR code.


    Client Free et fan de la marque depuis la V1, je suis pour la première fois déçu. :x

    Y-a t'il quelqu’un qui travaille chez Free et qui peux me débloquer la situation ? :?

    Merci d'avance ;)
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison