Migration des données sur disque dur

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour à tous les freenautes :)

    Je vais ENFIN recevoir ma migration vers la DELTA ! Fidèle au poste avec mes parents depuis plus de 10 ans, etc. Enfin bref !

    Le sujet : j'ai bon nombre de dossiers sauvegardés sur le disque dur de la Révolution. Dois-je en faire une sauvegarde avant d'échanger ma box ? Ou bien le serveur peut rester le même et donc mes données également ?

    Merci à vous !
    MS
  • Bonjour,

    non il faut exporter sur un disque dur externe via l'interface Free de la Freebox server et copier les datas. le nouveau disque dur de la Freebox Delta nous appartient au moins en cas de changement de disque dur il faudra l'enlever et le remettre dedans sur la nouvelle BOX.
    Demande de migration vers la Delta le 4/12/18 à 17H45
    Étape 1 : ok
    Étape 2 : ok
    Étape 3 : ok le 20/12/2018
    Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
  • Bonjour.
    J’ai bien sauvergardé tous mes enregistrements de la Freebox Revolution sur un disque dur.
    Lorsque que je les copie sur le disque de la Delta via Freebox OS, iils apparaissent bien.
    Mais lorsque je vais dans les enregistrements sur la télé, il n’y a rien. On ne les voit pas.
    Est-ce que quelqu’un aurait la réponse?
    Merci
  • Bonjour,

    Sujet intéressant, je suis dans le même cas de figure.
    Au départ j'ai installé un disque dur de faible capacité pour mes enregistrements et maintenant je souhaite remplacer celui-ci par un disque dur d'une taille plus important en conservant mes données.

    Comment procéder ?

    Dois installer les deux disque dans la Delta et faire un copier coller des répertoires et fichiers sur le nouveau DD ?


    Merci d’avance pour vos contributions ;)
  • Personnellement, je ferais une copie après ajout du second disque dans le serveur Delta.

    Cela me semble de loin la méthode la plus simple et certainement la plus rapide...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight,

    Alors pour ceux que cela intéressent, il est possible de copier le contenu du DD présent dans la Delta vers un DD externe via l'explorateur de fichier.
    Il faut simplement sélectionner l'onglet réseau => Freebox server (partage de fichiers) => choisir utilisateur anonyme et de faire un copier/coller

    Ensuite échange des disques et cela fonctionne sans problème.

    Au départ j'avais peur que, comme la première fois ou j'ai installé un DD dans la Delta, il me soit demandé de formaté celui-ci.
    Ce qui n'est pas le cas et j'ai récupérer mes données et enregistrements sans perte ;)
  • Badgrass a écrit : 16 juin 2019, 09:33 Bonjour.
    J’ai bien sauvergardé tous mes enregistrements de la Freebox Revolution sur un disque dur.
    Lorsque que je les copie sur le disque de la Delta via Freebox OS, iils apparaissent bien.
    Mais lorsque je vais dans les enregistrements sur la télé, il n’y a rien. On ne les voit pas.
    Est-ce que quelqu’un aurait la réponse?
    Merci
    Si tu as un player Pop, la partie enregistrement du player se fait dans le cloud, donc c'est normal que tu ne retrouves pas tes anciens fichiers enregistrés sur le disque.
    En revanche, avec VLC par exemple, tu devrais les retrouver.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison