10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • :lol: no blême :) c'était juste pour savoir là je viens de refaire un speedtest-CLI avec tous mes équipements reconnectés sur le switch (c'ead les 4 ports sont occupés) + wifi activé (j' écoutes la radio en live :mrgreen:) ...donc je m'attendais à avoir des résultats moindres :?: thnx
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-13 104708.jpg
    Capture d’écran 2022-01-13 104708.jpg (81.38 Kio)
    Vu 6570 fois
  • Ben, tu as un sacrée bonne ligne, toi !
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • C'est bien ouais :idea: après je sais pas ce que ça vaut rapport aux résultats complétement différents et à la baisse "grave" si je fais les tests avec mon broswer habituel (en mono et multi) exple :
    https://www.speedtest.net/fr/result/12600993674
    https://www.speedtest.net/fr/result/12601002414
    https://www.speedtest.net/fr/result/12601010010
    bonne soirée :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-13 163401.jpg
    Capture d’écran 2022-01-13 163401.jpg (71.31 Kio)
    Vu 6546 fois
  • Je pense que le test via un navigateur est bridé par celui-ci, tout simplement.

    Je n'en veux pour preuve qu'aucun des trois que tu cites ne dépasse le 1 Gbp/s.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • UP_ on y est à nouveau pour ma Mellanox MCX311A qui recommence à me faire des siennes
    obligé de déconnecter/reconnecter le DAC Mellanox derrière la Delta pour retrouver du réseau :oops:
    est-ce que par hasard le SFP+ de la Delta ne supporterait pas trop bien les déconnections (quand on éteint ou redémarre le PC) ?
    la soluce éventuellement serait de mettre un switch SFP+ entre les deux (le switch étant tout le temps connecté, le problème ne pourrait plus se poser ? ... mais pas sûr)
    j'ai désactivé dans mon bios/UEFI ma carte réseau initiale (Realtek RTL8111H) (Et idem sous Windows) et changer aussi de slot PCIe :idea:
    c'est pas gênant en soi mais ch*** de fire à chaque fois la manip.
    si vous avez d'autres pistes thnx
    bonne journée
    Cldt
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-20 122245.jpg
    Capture d’écran 2022-01-20 122245.jpg (22.11 Kio)
    Vu 6402 fois
  • Ayant exactement la même carte, sur un serveur Delta, je ne rencontre pas ce souci.

    En ce qui me concerne, pas de désactivation de ma carte réseau intégrée.


    Image


    Du coup, j'aurais tendance à dire que le problème se situe plutôt côté machine, en toute logique...
    Mais à quel niveau... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut ? stp juste pour vérifier :
    est-ce que tu peux vérifier dans ton gestionnaire de périphériques, section "information" :
    firmware 2.42.5000 d'installé ? et en ce qui concerne la version du driver, 5.50.14740.0. ?
    thnx et bon week-end ;)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-21 143503.jpg
    Capture d’écran 2022-01-21 143503.jpg (24.92 Kio)
    Vu 6352 fois
  • Voilà la mienne... :mrgreen:


    Image


    Totalement identique, hormis le Bus PCI à 8.0 Gbps x4.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous,
    Possédant déjà de l'équipement 10go chez Ubiquity, je me suis dis que j'allais associé mon réseau interne avec une freebox 10G, donc j'ai reçu ma freebox.

    Ce matin, j'ai fais l'installation de tout ce beau monde, j'ai fais l'interconnexion de mon manager vers la freebox avec le SFP+ avec un cable dac pour relié les 2 équipements.
    Pour le moment, tout est parfait, tout le beau monde est connecté en 10g.

    La freebox m'indique bien que ma connexion théorique max est bien à 10Go.
    N'ayant que plusieurs serveurs en 1go pour le moment, je me suis dis bêtement que si l'ensemble de mes serveurs font un DL à pleine charge, forcement je vais taper les 10go.

    en faisant le test, que ni ni, je plafonne clairement à 1go avec 4 serveurs téléchargeant un fichier de 10go + 2 speedtest en WIFI.

    Je vois à vos différents tests que vous accédez à + de 1go quand vous faites le speedtest en cli, mais il est impossible d'avoir un usage normal de bande passante à + de 1go pour le trafic plus commun?

    EDIT:
    Afin de continuer mes tests plus loin, j'ai branché 2 pc portable derrière deux ports 1go de la freebox, derrière le port SFP+ j'ai branché un switch 10g avec pareil 2 pc dessus à 1go.
    J'ai lancé un téléchargement de 4 fichiers de 10go sur 4 serveurs internet différents (+ 2 speedtest wifi avec des téléphones portables), rien à faire, je dépasse pas les 1go.
    Fichiers joints
    unifiy.PNG
    unifiy.PNG (43.92 Kio)
    Vu 6231 fois
    etat sfp free.PNG
    etat sfp free.PNG (33.19 Kio)
    Vu 6231 fois
    courbe free.PNG
    courbe free.PNG (21.54 Kio)
    Vu 6231 fois
  • Juste quelques pistes d'un ignare en serveur à domicile... :oops:

    • Ton équipement est il conçu pour que chaque port puisse laisser passer jusqu'à 10 Gbp/s ?
    • Seuls les smartphones en Wi-Fi 6 sont théroriquement en capacité d'atteindre les 10 Gbps.
      Mais compte-tenu des aléas du sans fil (distance, interférences)...
    • As tu testé avec un PC équipé en carte réseau 10 Gbp/s directement sur le port SFP+ du serveur Delta ?
      Tester une machine directement sur le port SFP+ du Delta permettrait de savoir si c'est la box qui bride.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit:
    > Juste quelques pistes d'un ignare en serveur à domicile... :oops:
    >
    >
    > [list]Ton équipement est il conçu pour que chaque port puisse laisser
    > passer jusqu'à 10 Gbp/s ?
    > [*]Seuls les smartphones en Wi-Fi 6 sont théroriquement en capacité
    > d'atteindre les 10 Gbps.
    > [size=85][i]Mais compte-tenu des aléas du sans fil (distance,
    > interférences)...[/i][/size]
    > [*]As tu testé avec un PC équipé en carte réseau 10 Gbp/s directement sur
    > le port SFP+ du serveur Delta ?
    > [i][size=85]Tester une machine directement sur le port SFP+ du Delta
    > permettrait de savoir si c'est la box qui bride.[/size][/i][/list]

    Hello,
    Ton équipement est il conçu pour que chaque port puisse laisser
    > passer jusqu'à 10 Gbp/s ? => Le switch pro que j'ai à un fond de panier de 88Gbps donc mon switch ne limite pas.
    Le Manager peut facilement gérer 10 gbps de bande passante également donc non limiatant aussi.
    Derrière, j'ai que plusieurs machines en 1gbps
    Seuls les smartphones en Wi-Fi 6 sont théroriquement en capacité
    > d'atteindre les 10 Gbps..
    J'ai 1 borne Wifi 6 mais après uniquement connecté en 1gbps donc j'irais pas plus vite.
    As tu testé avec un PC équipé en carte réseau 10 Gbp/s directement sur
    > le port SFP+ du serveur Delta ? Malheureusement, j'ai pas encore de machine installée correctement pour pouvoir le cablé en 10 gbps, donc je peux pas vraiment faire le test malheureusement.

    Mais pour voir, la freebox en 10 (8) gbps, devrait pouvoir gérer facilement un trafic généré par plusieurs connexion venant de plusieurs sources 1gbps et après être limitant à 6-7 gbps.. mais là clairement, même en générant un trafic à fond qui devrait atteindre les 10gbps, rien à faire, je bride à 1gbps.

    Effectivement, il faudrait que je mette la main sur un équipement en 10gbps pour être sûr que c'est pas la freebox qui me bride.
  • C'est à mon sens le meilleur moyen pour situer le problème: mettre en cause ou éliminer le serveur Delta.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • youplatagada a écrit : 21 janvier 2022, 21:32 Bonjour à tous,
    Possédant déjà de l'équipement 10go chez Ubiquity, je me suis dis que j'allais associé mon réseau interne avec une freebox 10G, donc j'ai reçu ma freebox.
    .....
    Quel équipement UBIQUITY?
    Si tu utilise un routeur UBIQUITY tu peux lancer un speed test depuis la page d'accueil du routeur.

    encore que les résultats peuvent déconner, je viens de faire un speed test depuis mon UDM Pro; 518 Mbps en download et 461 Mbps en upload alors qu'un speed test depuis mon PC donne 7828,94 Mbps download et 678,02 en upload....

    J'ai toujours eu des résultats inférieur avec le speed test du routeur mais j'avais entre 3 et 5000 Mbps en download comme résultat, vais refaire une comparaison plus tard....
    DELTA, Apple TV, Player DEVIALET
    Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
  • Kokalight a écrit : 21 janvier 2022, 16:36 Totalement identique, hormis le Bus PCI à 8.0 Gbps x4.
    salut seulement un petit bug d'affichage dans mon gestionnaire périphérique ?
    pc que je ne vois pas cette typologie de Bus PCI à 5.0 Gbps x4. dans les spéf. techniques de ma CM MSI B450-A PRO MAX ? mais peut-être que je fais fausse route :(
    bon week-end
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-21 143503-horz.jpg
    Capture d’écran 2022-01-21 143503-horz.jpg (47.1 Kio)
    Vu 6266 fois
  • J'ignore où et comment tu as obtenu cette info.

    Pour ce qui me concerne, la carte est connectée là:


    Image


    Ceci dit, ce matin et pour une raison que j'ignore, elle m'a fait un coup de Calgon également, n'étant même plus présente dans le gestionnaire de périphériques... :o

    Il m'aura fallu deux reboot pour qu'elle réapparaisse et soit de nouveau fonctionnelle, sans que je comprenne pourquoi... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut
    j'ai utilisé un scan via le soft [HWINFO64]
    ça me dit que mon 2nd emplacement pcie 16 lignes fonctionne en pcie gen2 x4.
    donc RAS cfr. spécifications de la carte mère = la carte réseau rétrograde en gen2 pour suivre le standard pcie qui impose une telle compatibilité....
    l'important c'est que ça marche !
    niveau speedtest_CLI à priori c'est toujours okay pour moi :mrgreen:
    bon dimanche A+
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-23 093716.jpg
    Capture d’écran 2022-01-23 093716.jpg (31 Kio)
    Vu 6234 fois
  • Oui, tout va bien du côté des débits et c'est bien là l'essentiel... :)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • +1 :D sinon pour remplacer mon SSD actuel KINGSTON (240,0 GB)
    je recherche conseil achat pour un bon M.2 NVMe entrée de gamme, mini 500gb
    cache SLC assez large
    bref un modèle qui propose un très bon rapport performance/prix :)
    éventuellement voir pour prendre un dissipateur en + ?
    compatible avec ma CM MSI B450-A PRO MAX
    proco Ryzen AMD 5 2600 Six-Core * CG NVIDIA GeForce GTX 1660 * 16go DDR4 :) merci À+
  • Va faire un tour sur Dealabs.

    C'est l'endroit idéal pour y dégotter la bonne opportunité... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour
    suite de l'épisode Mellanox > delta > connexion pc
    suite à un gros plantage de mon pc j'ai été obligé de réinstallé l'OS win11 pro ... réinstallé les drivers pour la carte réseau Mellanox ... de retour des soucis de déconnexions à la sortie de vielle du pc ? obligé de déconnecter/reconnecter le câble DAC derrière la Delta ... on m'a conseillé d'installer un switch en permanence sous tension qui pourrait solutionné le problème, en gardant une connexion permanente avec la delta.... un avis ? thnx
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison