10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Décidément !

    Ta config est sectaire ou quoi... :lol:


    Ceci dit, si le driver de la carte réseau est récalcitrant chez toi, peut-être qu'en te tournant plutôt vers une ASUS XG-C100F reviendrait moins cher qu'un switch, non... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut ptn c'est vrai que c'est de + en + chiant cette affaire !
    si pas de souci au démarrage à froid du pc ça bug grave à chanque sortie de veille ...
    un truc à bidouiller dans les priorités de la carte réseau booh ???
    pour l'Asus je vois qu'elle est en rupture de stock chez pas mal de fournisseur ...
    sinon pour le prix peut-être faire test avec le switch
    autre que le Mikrotik CRS305-1G-4S + IN il y'aurait aussi le Qnap QSW-2104-2S
    schéma branchement = j'utilises un DAC passif entre la delta et le switch ++ un autre DAC entre switch et mon PC W11pro ??
  • Là, il va falloir que tu attendes quelqu'un qui connaisse le problème du switch car pas dans mon domaine de connaissances... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Une de nos salariés en télétravail à vu sa connexion diminuer de façon drastique en 48h, nous n'arrivons pas à trouver à quoi c'est dû :?
  • filifix a écrit:
    > Une de nos salariés en télétravail à vu sa connexion diminuer de façon
    > drastique en 48h, nous n'arrivons pas à trouver à quoi c'est dû :?
    Bonjour, vous pouvez essayer de regarder à quel type de box celle-ci à souscrit et qu’elles sont les conditions stipulées dans le contrat. Je sais que chez nous le débit était insuffisant, on s'en est rendu compte lors du confinement avec le télétravail car trop d'appareils sollicitaient le Wifi. En comparant notre Freebox aux autres formules de Free nous nous sommes rendu compte que notre débit était trop faible. Sinon, en dehors du changement de box, voire de technologie, je sais qu’il est également possible d’ouvrir un canal 5-GHz, qui offre des avantages différents de celui en 2,4 GHz, peut être que c'est une piste à exploiter pour votre salarié ? le réseau 5 GHz porte moins loin (traverse plus difficilement les murs), mais propose un meilleur débit à proximité. Essayer cette solution avant de changer d’abonnement on ne sait jamais, sinon le coup classique est de passer en RJ 45 plutôt qu'en Wifi
    Bonne chance en tout cas !
  • Bonjour à tous,

    J'ai remonté le fil pour voir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi mais je ne crois avoir rien vu, mes excuses si ça a déjà été traité ici.

    J'ai acheté le switch mikrotik mais je rencontre un problème à l'installation, la liaison avec le PC ne se fait pas, la diode ne s'allume pas comme si le câble n'était pas détecté . Pourtant, si je branche ce même câble en direct de la Freebox au PC (carte intel X520) , tout marche bien.

    Le switch détecte bien le DAC entre n'importe lequel de ses ports et celui de la box, l'ethernet fonctionne lui aussi.
    J'ai pu accéder au winbox avec un pc portable branché en ethernet mais j'ai rien compris. :D
    C'est comme si le switch ne voulait pas de l'AOC. :oops:

    Je précise que ce sont les mêmes références de matériel que dans le premier post de ce thread.
    Il me semblait que ça fonctionnait en switch par défaut mais il y a peut être un truc à configurer que je n'ai pas vu.

    Merci à vous.
  • Bonjour à tous,

    Quelqu'un a t il testé un convertisseur SFP+ Vers RJ45 :

    https://fr.aliexpress.com/item/40004459 ... mainSearch

    Ca coute 78 euros.

    cordialement
  • Ne connaissant pas ce matériel, je ne t'ai pas répondu.
    Je le fais maintenant, suite à ton MP.


    Je dirais que à priori, cela semble être une possibilité, en y adjoignant bien entendu un câble SFP+ et un câble Ethernet de catégorie 7 au minimum.

    Je comprends que cette solution soit à envisager pour connecter un portable, mais à la seule et unique condition que celui-ci soit bien équipé d'une carte réseau 10 Gbp/s.
    Sinon, cela ne rimerait à rien.

    S'il s'agit d'une tour, cela n'a de sens que si celui-ci est équipé d'une carte 10 Gbp/s également, munie d'un port Ethernet.

    Sinon, passer par un boitier externe me semble moins cohérent que d'opter directement pour une carte équipée d'un port SFP+, qui fonctionnera tout aussi bien, voire mieux car un seul câble entre serveur et machine.

    Comparé aux 80,29 € de ton boitier, une carte Mellanox MCX311A à 68,20 € ne serait pas une solution incongrue.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    C'est pour un Mac, équipé en 10gb. ;)

    J'ai la contrainte qu'il se trouve à une trentaine de mètre de la prise fibre.

    Le cable RJ45 est déjà en place.

    Je pense que je vais tester prochainement, je vous ferai un retour.

    cordialement
  • Qui ne tente rien... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous 👋,

    J'ai aussi un soucis aussi avec le 10g,
    J'ai une carte reseau Asus c100f avec 2 sfp+ 10g sr 300m (pas trouver plus court). Le port de la box est bien actif mais mon pc reste en réseau non détecté, un instant il est monté mais avec des pertes de paquet ahurissant. Je ne sais plus quoi faire, quoi tester. Si vous avez des idées je suis too ouï 😁
  • As tu testé en connectant ton PC plus près, à l'aide d'un câble SFP+ plus court ?

    Cela permettrait tout de suite de savoir si c'est bien celui-ci qui est en cause.


    D'ailleurs, es tu bien certain de la longueur de 300 m ?
    Cela me parait plutôt difficile à imaginer et même impossible à trouver.

    Qui plus est, les informations disponibles en ligne parlent de 30 m maximum.

    Non seulement la longueur ne correspond pas, mais si tu as tout de même acquit un tel câble, il sera forcément actif et ne pourra donc pas fonctionner, car le serveur Delta n'est pas en capacité de l'alimenter.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Il s agit bien de sfp+ 300m:
    https://www.amazon.fr/dp/B08L8QZF4S/ref ... UTF8&psc=1

    Ma fibre fait 15m.

    Je me suis peut être mal exprimé mais il s'agit de 2 sfp+ avec une fibre entre les 2 et non un câble dac
  • Bon, c'est bien ce que je pensais !

    Cela ne fonctionnera jamais avec un serveur Delta car les seuls câbles possibles sont des câbles passifs; ce qui n'est pas le cas ici.

    Le serveur ne pouvant alimenter les connecteurs.

    Tu aurais d'ailleurs pu le savoir avant l'achat, en lisant les commentaires 1* et 3* qui en font état.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Pourtant certain y arrive. et deplus j'ai des paquet qui sont passé. si ça fonctionnait pas du fait qu'il soit actif, il ne serait pas detecté par la freebox et encore moins avec du trafic non ?
    j'ai vu des conf ou certain sont similaire a la mienne.
  • Si le serveur fournit bien un peu d'alimentation, c'est insuffisant et cela pourrait expliquer que quelque chose de faible passe.

    Maintenant, je ne suis en rien technicien en la matière et me contente de te donner des pistes...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de m'apercevoir que je me suis planté de fibre, j'en ai commandé une autre. Je vous dirais si ça marche.
  • Bonjour a tous,
    Finalement c'est bien la fibre qui me posait problème, j'avais pas fait gaffe mais j'avais pris du monomode.
    du coup avec un petit multimode c'est réglé, et donc je confirme que ca marche et plutot pas mal.
    Je viens de faire un test débit a 3.6G, bon c'est pas les 8G voulu mais on fera avec hein ?
    Fichiers joints
    2022-05-20 00_24_20-Clipboard.png
    2022-05-20 00_24_20-Clipboard.png (36.78 Kio)
    Vu 4730 fois
  • Le débit est effectivement bien bas pour du 10 Gbps, surtout avec un ping à 2 ms.

    Probablement de la perte due aux différentes connecteurs, mais aussi éventuellement à des courbures de la fibre un peu trop prononcées ?

    En tout cas, cela ne peut être un problème de distance, la fibre en elle-même ne subissant aucun affaiblissement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour
    je suis abonné freebox delta avec chaine tele etc
    si je veux avoir le 10GB/S
    je dois installer mini

    https://www.fs.com/fr/products/74621.html

    https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Et ... uage=fr_FR

    suis je sur la bonne voie ?
    merci beaucoup !
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison