10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonsoir
    changement carte mère okay et installation carte réseau Mellanox bien reconnue win 11 et driver téléchargé avec le Iéna donné plus haut ... juste un petit bémol je suis obligé de déconnecter et reconnecter le câble DAC derrière là Delta pour retrouver du réseau sur le pc connecte seul ... une idée ? Le matos est neuf ... merci bonne soirée Cldt
  • je suis obligé de déconnecter et reconnecter le câble DAC derrière là Delta pour retrouver du réseau sur le pc connecte seul

    J'avoue avoir du mal à comprendre ton souci, là... :roll:

    Au hasard :
    • Pas de câble Ethernet branché entre ton PC et le serveur ?
    • As tu essayé de désactiver ta carte réseau intégrée ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • hmm souci il y 'a bien pourtant !
    pc uniquement connecté via câble DAC acheté chez FS
    désactivation aussi !
    ça coince quand je démarre le pc; quand il sort mise en veille (prolongée) :?:
    comme énoncé : je suis obligé de déconnecter le DAC derrière la Delta pour retrouver une connexion IE
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-12-22 085725-vert.jpg
    Capture d’écran 2021-12-22 085725-vert.jpg (63.83 Kio)
    Vu 4396 fois
  • Je vois déjà une précision: cela se produit en sortie de veille prolongée et non au lancement de la machine.

    Il se peut qu'il y ait un souci de ce côté et que l'opération désactive tout simplement la Mellanox; ce qui ne me parait pas absurde.


    D'autre part, il semblerait que le pilote ne soit pas à jour car voilà de mon côté:


    Image


    Si forcer une mise à jour manuelle ne fonctionne pas, pourquoi ne pas tout simplement désinstaller le pilote et redémarrer la machine ?
    Logiquement, il devrait automatiquement t'installer le bon.

    Pour info, lors de ma bascule sur ma nouvelle config (changement CM + Proc) et l'upgrade vers 11, je n'ai pas eu besoin de réinstaller le pilote.
    C'est la raison pour laquelle je te suggère de passer par là.



    Maintenant, je ne te garantis pas que pour le problème en sortie de veille prolongée, tu n'auras plus le souci...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • sauf que sorry c'est au démarrage du pc aussi comme à la sortie de la veille ...
    "ça coince quand je démarre le pc ; quand il sort mise en veille (prolongée)"
    edit_
    manip. exécutée toujours le même dysfonctionnement :!: :?: :?:
    pour le driver, c'est celui qui a été posté précedent ...
  • Alors là... :roll:

    Je n'ai jamais rencontré ce souci pour ma part.

    Débrancher le câble, l'inverser, vérifier que les connecteurs sont bien propres et bien enfoncés...
    Je suppose que tu as aussi testé ?

    J'avoue que sinon, je sèche... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :oops: :oops: via WIn Update pas de msie à jour pilote carte réseau proposée au téléchargement
    je fais un scan rapide free de mes pilotes et effectivement pour la Mellanox il ets mentionné "pas à jour" et on me propose de télécharger TA version (screnn)
    y' aurait-il possibilité de repartager le driver car celui précédent n'a pas soluce le bug ?
    merci d'avance bonne soirée
    Cltd
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-12-23 172803.jpg
    Capture d’écran 2021-12-23 172803.jpg (18.97 Kio)
    Vu 4313 fois
  • Bon, je viens de passer un bon bout de temps à chercher pour toi.

    Et impossible de mettre la main sur ce driver 5.50.14740.1 !


    Du coup, je t'ai fait un package avec ce que j'ai trouvé :

    Image

    :arrow: Le premier est un pilote 5.50.53000 donné pour pour Windows 10 en version 2019, mais qui devrait logiquement être toujours d'actualité.

    :arrow: Le second est un petit utilitaire qui te donne toutes les infos sur ta carte.


    Image


    :arrow: Le troisième est le manuel utilisateur, en anglais malheureusement.


    Le Zip est à télécharger ici :arrow: https://transfert.free.fr/9F4Q7l.
    Le lien est valable 30 jours.


    J'avoue que j'ai bien galéré, tellement le site de Mellanox est un vrai fouillis... :roll:


    Si tu as toujours des soucis, tu peux toujours les contacter...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci à toi pour tes diligences +1 je confirmes j'ai looké également le site US du fabricant et j'avais aussi repéré le fw 5.50.53000 ... je viens de lancer le cmd :oops: avant de faire une bêtise est-ce que je confirmes pour continuer le script ? thnx
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2021-12-24 090715.jpg
    Capture d’écran 2021-12-24 090715.jpg (54.87 Kio)
    Vu 4284 fois
  • On t'offre la possibilité d'update, profite en !

    Un petit y et la touche Entrée et ça devrait le faire... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :) galère galère :P okay je lances le process ... à suivre :)
  • ;) ;) enjoy après l'exécution du cmd pour la màj fw et redémarrage du pc le bug a disparu :D testé après un autre redémarrage à froid; sorties vieille et la Mellanox se lance maintenant sans blême ... par contre vérification faite dans le gestionnaire périphérique ça m'indique tjrs la version fw 5.50.14695.0 du 19/06/2019 :?: mystère de l'informatique ... l'important c'est que ça fonctionne merci pour ton assistance j'attends ta facture pour la prestation :D de très bonnes Fêtes :) Respectueusement
  • 172 527 652, 35 $


    J'ai ma récompense: ton problème est solutionné et d'autres pourront en profiter à l'avenir... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :mrgreen: :mrgreen: on va arrondir à 172 527 652, 99 $ alors :mrgreen:
    un petit supplément si je peux me permettre :
    y' aurait-il une procédure à faire pour avoir ouverture ports car actuellement je suis "bloqué" à partir du 32768++ et j'ai mes équipements qui chez mon ancien FAI avaient été configurés sur des ports 80**/90**
    heu promis je m'arrête là :D
  • Là, je t'invite à ouvrir un nouveau sujet dédié à ce problème.

    D'autre part, il ne faudra pas compter sur moi dans ce domaine car je suis une tanche... :oops:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    Je reviens vers vous car j'ai reçus le DAC ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 50268.html ) et la carte réseau sfp+ ( https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 70348.html ).

    J'ai brancher le DAC sur le port F de la freebox serveur à la carte réseau sfp+ qui est sur un port pci-e x16 ( dans le bios elle est en x4).

    L'ensemble est bien reconnu par la freebox server https://ibb.co/CBqYN1m

    Les drivers de la carte sont à jours https://ibb.co/d7wtzL3

    Et pourtant je reste à 1gb environ https://ibb.co/3v2LqdY

    Y'a t'il quelque chose à régler pour que ça monte plus haut?

    Merci.
  • salut et meilleurs Voeux
    :D je suis pas un expert
    je doute que ce genre de test débit n'a pas de valeur probante :)
    perso. même confIg. que la tienne == je plafonnes à 1.3 :mrgreen:
    bon week-end
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-07 141326.jpg
    Capture d’écran 2022-01-07 141326.jpg (17.47 Kio)
    Vu 3877 fois
  • Salut, meilleurs voeux aussi ;)

    Cela me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul mais du coup, tu as quoi comme carte mère? Car moi j'ai une asus sabertooth z87 et je remarque que même si je mets la carte réseaux dans le premier port pci, elle reste en x4, au lieu de x8 ou x16, je me demande si il n'y a pas un problème de ce coté :?:
  • Comme tu n'as pas mis de capture de ton/tes test(s) de débit, je pense que tu les as a effectués dans un navigateur... :roll:

    Je remets donc ici ce que j'ai posté dans un autre topic.

    Kokalight a écrit : 17 décembre 2021, 10:42 Comment efffectues tu ton test ?

    Pour avoir une vraie valeur proche de la réalité, on ne passe pas par un navigateur.

    Que ce soit Chrome, Firefox, Edge, Opéra ou autre, le résultat ne prend pas en compte ce que bouffe l'application elle-même.

    Si tu veux un vrai résultat, passe plutôt par l'application Speedtest, que tu télécharges depuis le store Microsoft.

    Pour obtenir un résultat crédible et un tant soit peu fiable, il convient de procéder comme suit:
    • Être connecté en Ethernet et pas en Wi-Fi.
    • N'avoir qu'un seul matériel connecté au moment du test.
    • N'avoir aucune autre application qui tourne en arrière-plan.
    • Sélectionner un serveur de test proche de ceux de Free et non de chez soi, comme ceux-ci:
      • Orange France à Puteaux
      • SFR à Trappes
      • LaFibre.info BBR à Massy
    • Effectuer plusieurs tests, à différentes heures de la journée et faire la moyenne des résultats obtenus.
    • Effectuer également la moyenne du ping.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :D le gourou vient de parler :D
    meilleur voeux à toi :) plaisanterie à part j'avais le souvenir d'avoir vu passer ce topic
    pour l'app. le seul serveur ORANGE qu'on me propose c'est celui de STRASBOURG (67)
    je suis en Moselle 57 proche de la frontière LUX ...
    Capture d’écran 2022-01-07 143809-horz.jpg
    Capture d’écran 2022-01-07 143809-horz.jpg (25.78 Kio)
    Vu 3862 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison