10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Réception carte + câble Aliexpress fin de cette semaine, rapide.
  • N'hésite pas venir partager ton retour... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Sans problème, je ferai un petit avant/après !
  • Et voilà, fraichement installé :
    Speedtest10gb.jpg
    Speedtest10gb.jpg (51.04 Kio)
    Vu 5901 fois
  • Hé bien, voilà des valeurs assez proprettes... :mrgreen:

    Et si tu effectues le test en utilisant l'application SpeedTest à une heure plus matinale, tu devrais obtenir un down bien plus proche de la réalité.

    De préférence en choisissant des serveurs proches de ceux de Free: Orange France - TestDebit.info - Online S.A.S.

    Pour ce qui est du up, avec un débit théorique chez Free plafonné à 700 Mb/s, c'est juste parfait.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Yes, c'est fun.
    Maintenant, il faut que je trouve la raison, de pourquoi la carte réseau ne veut pas enregistrer le flash effectué.
    Il me fait un fail lors de l'enregistrement et donc obligé de faire le ctrl+b et ctrl+s à chaque start :
    Failed to write general settings to the flash (rc = -477249530)
    En fait, c'est le flexboot qui se lance à chaque fois, je cherche un moyen de le disable, je l'ai fait dans le bios de ma MB, mais apparemment pas suffisant.

    Solution peut être ici :
    https://docs.mellanox.com/pages/viewpag ... d=12007989
    https://www.reddit.com/r/homelab/commen ... connectx2/
  • Avec mon fils regardant la télé sur le player pop et moi naviguant sur le net.
    Speedtest10gb_bis.jpg
    Speedtest10gb_bis.jpg (51.85 Kio)
    Vu 5873 fois
    Après, est ce que le test est fait seulement avec la ram ou aussi avec l'accès disque ? Parce que sinon je suis bridé par le SSD sata 3 qui fait du théorique 6gb/s.
  • En fait, l'autre moyen de faire encore progresser un peu ces valeurs serait de passer au NVMe sur port M2 (un bon).
    Il est aussi possible que tu sois un poil bridé par ton processeur, s'il est un poil poussif.

    Mais tu ne gagneras pas énormément en comparaison du débit que tu as constaté pendant ces tests.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je ne sais pas ce que j'ai fait, mais le souci du flexboot s'est résolu tout seul.
    Pour le débit, l'essentiel c'est de voir des pointes au dessus de 6gb/s de toute façon, mon proc ou mon ssd brideront les performances.
    C'est juste pour le fun, et pour pouvoir d/l plein de truc en même temps sans être bridé.
  • Bienvenue au club des kékés qui se la pètent, alors... :mrgreen:

    Moi être membre éminent... :lol:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 28 février 2021, 18:17 Bienvenue au club des kékés qui se la pètent, alors... :mrgreen:

    Moi être membre éminent... :lol:
    :twisted:
  • Salut à tous,

    Je souhaiterai faire partis du club des kéké :D
    Non plus sérieusement je souhaiterai essayé d'être le plus proches des 10Go promis par Free sachant que de ce que j'ai pu lire on serai plus près de 8Go que de 10Go, mais bon passons se détails ;)
    Du coups je viens vers vous pour me conseillé le matos a choisir sans non plus partir sur des tarifs extrême :)
    A vous maintenant pour les composants ;)
  • Ta réponse est en première page de ce topic.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci,
    Mais je posais la question au cas ou il y aurai de nouveau composant et que la première page aurai pas été mis a jour.
    en tous cas merci a toi .
  • Tu as aussi la possiblité de passer par ce type de matériel, équivalent à celui que j'ai:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci, mais pourquoi une si grande différence de prix?
    Est ce du au simple fait que se soit les tarifs d'ali ou il y a quand même une différence de qualité?
  • Les tarifs chinois sont exempts de TVA et autres taxes, dont nos dirigeants sont si friands.

    Tu rajoutes à cela que la marque n'est pas connue chez nous et l'explication est complète.

    Quand au résultat, le fait que j'aie choisi l'option lointaine ne fait aucune différence sur la qualité de ma connexion.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Cela ne se fait pas trop de se répondre à soi-même, mais j'ajoute ainsi une info, de façon visible.

    La carte réseau 10 Gb que je possède et qui fonctionne parfaitement est une Mellanox MCX311A-ConnectX 3, que l'on peut trouver ICI à 36,85 €.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour vos retour.
    Je vais donc commander la carte plus le câble de 7M car c'est le max de ce que j'ai pu lire.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison