10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Oui, les deux réunis te permettront de bénéficier du 10 Gbp/s sur ton ordinateur fixe.

    Par contre, vérifie bien avant que ton NRO propose bien l'option avant d'acheter quoi que ce soit !


    Pour cela :
    • Se connecter à mafreebox.freebox.fr.
    • État de la Freebox.
    • Onglet État Internet.
    • En haut de la colonne de droite, sur la ligne Type de connexion, la mention PON doit apparaitre.
    Si tel est bien le cas, seul l'ordinateur connecté ainsi au serveur Delta pourra bénéficier du débit.



    Pour ce qui est de la TV, le 10 Gbp/s n'y changera rien, le 1 Gbp/s étant déjà plus que largement suffisant.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonsoir Kokalight
    merci de ta reponse
    alors oui j'ai bien la mention PON de marqué !
    ma carte mere est une asus Z97 a
  • Hé bien, cela devrait rouler sans souci.

    Attention à bien prendre en compte l'association processeur et DD également.

    Un DD à 5400 t/m par exemple au lieu d'un SSD ou un proc un peu à la ramasse, cela pourrait jouer sur le débit maximal atteignable.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • bonjour mon processeur est un I5 4690K
    mon disque dur est un SSD sandisk sata 3 6 GB/S
  • Logiquement, cela ne devrait pas poser de problème.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • eh bien merci encore pour tous tes conseils
    juste une chose ou deux encore mdr
    le cable ( en 3 m egalement )
    c'est celui ci ?

    https://www.amazon.fr/Compatible-SFP-H1 ... C61&sr=8-5

    et la carte celle la

    https://www.amazon.fr/10Gtek-82599ES-Et ... uage=fr_FR
  • Les deux conviennent, oui.

    Après installation, bien penser à aller dans le gestionnaire de périphériques pour désactiver la carte Gigabit, afin d'éviter un possible conflit.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • oui merci de me le signaler
    pour eviter que les deux cartes n'entrent en conflit
    ben ecoutes je commande ça et une fois installés je reviendrais vous en dire plus !
    merci énormément en tout cas pour tout ça et bon week end !!!!
  • Oui, ce serait sympa de passer nous dire de quoi il retourne après installation... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,

    L'installation de la fibre avec la box delta est prévue chez moi le 19/08, je souhaiterai que vous puissiez me conseiller quel matériel prendre pour connecter mon pc fixe en sfp+. J'ai bien vu la reference de la carte à prendre pour mon pc fixe mais ma question porte sur le câble, en effet je vais avoir besoin d'un câble de 20m et j'ai vu que les dac passifs sont d'une longueur max de 7m, quel câble dois-je prendre sachant que j'aimerai éviter de devoir ajouter un switch ? merci d'avance pour vos précieux conseils.
  • La solution à ton problème, je n'en vois qu'une : déplacer le serveur 20 mètres plus loin, près de ton ordinateur fixe.

    En achetant une jarretière fibre Free de 20 mètres, raccordant le serveur Delta à la PTO, cela ne te reviendra pas très cher : 11,99 € par exemple.

    Là, tu n'auras absolument aucune déperdition du signal sur la longueur.

    Sachant que la fibre optique est bien plus fine, la seule contrainte pour l'installer sera de le faire précautionneusement, en évitant surtout les angles prononcés.




    Par contre, vérifie bien avant que ton NRO propose bien l'option avant d'acheter quoi que ce soit !
    (Manipulation à effectuer une fois la fibre raccordée)


    Pour cela :
    • Se connecter à mafreebox.freebox.fr.
    • État de la Freebox.
    • Onglet État Internet.
    • En haut de la colonne de droite, sur la ligne Type de connexion, la mention PON doit apparaitre.


    Si tel est bien le cas, l'ordinateur connecté ainsi au serveur Delta pourra bénéficier du débit.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci mais ma contrainte est que l'ordinateur est placé au bout de la maison en L et j'ai peur qu'en deplacant la box a côté de celui-ci le wifi soit vraiment pas terrible dans la maison pour le reste des equipements.
    Du coup à par déplacer la box pas d'autre solution que le switch ?

    Pour ce qui est de la ligne la fibre vient d'être installée dans mon village j'espère que le nro propose bien le 10gb, existe il un moyen de verifier avant d'avoir la box installée ?
    Merci

    Edit : Ce type de cable fonctionne avec la freebox delta vers mon pc ? : https://www.fs.com/fr/products/74613.ht ... &id=196700
  • Pour le câble dont tu donnes le lien, c'est non, il ne fonctionnera pas car actif.

    Le serveur Delta n'accepte que des câbles SFP+ passifs.



    Pour ce qui est de vérifier la compatibilité du NRO, cela doit être possible, à la condition déjà de connaitre son identifiant.
    Il doit se présenter selon la forme du mien, que tu peux voir dans ma signature, au bas de ce message : 5 chiffres et 3 lettres.



    Pour la distance, je ne connais personnellement aucun autre moyen de bénéficier du 10 Gbp/s à 20 m de la prise PTO.


    Pour un Wi-Fi de qualité, pourquoi ne pas tenter avec le répéteur fourni par Free ?

    S'il est insuffisant, tu peux envisager également le Mesh, comme ceci par exemple.

    C'est encore plus performant.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour,
    je dispose d'un Imac 2021 M1 et ma delta est à 1m max de mon ordi .

    Pourriez vous svp m'indiquer la config la plus simple qui marche pour juste cet ordi ?

    Grand merci et bon we,

    Autfree
  • Ne connaissant pas du tout ces produits bien trop onéreux pour moi, je suis allé à la pêche aux infos.

    Tout d'abord, en l'état, ta machine est seulement équipée d'une carte réseau Gigabit; ce qui exclut d'office de bénéficier d'un débit supérieur à cela.

    En fouillant un peu partout, je pense que la solution pour toi pourrait être de passer par un adaptateur SFP+ vers Thunderbolt 3.
    Exemple : QNA-T310G1S
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight,
    Grand merci pour ton retour super rapide.

    Je vais donc me pencher sur la solution Thunderbolt 3.

    Je pensais que mon port ethernet etait à 10 Gb's.

    bien cordialement
  • Tu peux vérifier dans les propriétés de ta carte réseau, mais les caractéristiques en ligne donne une Gigabit.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • oui je viens de verifier tu as raison .

    Merci encore
  • Bonjour,

    Juste pour signaler que les SFP+ de chez Ubiquiti MM-10G fonctionne parfaitement sur la freebox Delta.
  • Bonsoir a tous,

    Petite question pour la commu, fibré depuis peux je fais passé sur une carte spf+ par contre j hesite entre la intel et la asus.
    quelqu'un a fais un comparatif entre les deux carte ?

    merci d'avance
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison