10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Je dois être maudit... Alors que les tests sur navigateur fonctionnent...

    Edit: C'est bon ça fonctionne mais d'accord là j'ai bien le débit attendu mais quand télécharge un jeu ou autres, ce n'est plus du tout pareil...
    Fichiers joints
    unknown.png
    unknown.png (40.44 Kio)
    Vu 4035 fois
  • Le test te donne le débit potentiel de ta ligne et le résultat obtenu en suivant mon conseil est excellent chez toi... :mrgreen:



    Le problème en téléchargement, c'est que ce n'est plus ta vitesse de connexion qui est le point prépondérant !

    Là, il va s'agir de la capacité du serveur sur lequel tu effectues ton download et il peut fortement varier !


    Pour exemple, sur un site où je télécharge parfois des fichiers, cela peut aller de 175 Mo/s au meilleur, mais aussi au pire descendre jusqu'à 35 Mo/s...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :?: du 7693mbps moi je plafonnes seulement à 1700mbps en moyenne avec l'app :oops:
  • Là, c'est soit un problème dans la façon de réaliser les tests (choix des serveurs, autre chose qui tourne derrière, autre machine connectée...), soit un problème de ligne fibre.

    Un premier indice de cette seconde possibilité pourrait se voir sous la forme d'un ping élevé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :idea: okay un seul pc connecté en DAC / mes serveurs météo en LAN RJ45 sur les connecteurs 1gbs et en plus du player Tv ... le hic c’est bien le choix du serveur ! a moins de tous les tester rapport aux choix que me proposent l’application :?: mais là j’ai des serveurs localisés majoritairement au LUX ?
  • Il me semblait pourtant avoir bien précisé de ne connecter que la machine de test, non ?

    Entre tes serveurs et ton player, tu manges un partie du débit car il ne faut pas oublier que les 10 Gb/s théoriques, c'est un total tous ports confondus.


    D'autre part, en effectuant tes tests sur des serveurs éloignés de ceux de Free, tu auras forcément des résultats inférieurs, d'autant plus que la distance sera importante et que les serveurs choisis ne seront pas forcément en capacité de renvoyer un débit correspondant à tes espérances.

    Voici un exemple de 2 tests effectués coup sur coup, il y a quelques minutes...


    Image


    Le résultat se trouve amputé de près de 50% de la capacité de ma ligne fibre avec l'éloignement.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :oops: "tous ports confondus" voilà qui explique le topo alors ...
    mes tests j'ai rien touché au matos (tous les ports connectés)...
    screnn1
    Capture d’écran 2022-01-08 102309.jpg (17.9 Kio)
    screnn1 Vu 4040 fois
    et il y' a une heure environ sur un serveur autre avec historique
    bon week-end ;)
    Fichiers joints
    screen2
    Capture d’écran 2022-01-08 091636-horz.jpg (26.54 Kio)
    screen2 Vu 4040 fois
  • Si tu te décides enfin à effectuer tes tests sur les serveurs proches de ceux de Free, comme je l'indique, les chiffres un poil bas que tu as là (mais normaux vu la distance) seront encore meilleurs.

    Là, tu as du correct pour un ping à 13 ms.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • pour moi c'est de trouver le(s) bons serveurs justement "proches de chez free" car en majorité l'app me link des serveurs situés majoritairement au LUX et/ou en Allemagne :(
  • Oui j'avoue que c'est excellent et merci encore ;)
    Maintenant, la question que je me pose, c'est ce que je garde tout ça pour faire mon kéké sur des test en attendant que les serveurs et tout soit optimisés pour le 10GB/s ( à savoir combien de temps ) ou je redonne le tout en attendant que ce soit optimisé et racheter le tout :?:

    Bonne journée ;)
  • bianconero57 a écrit : 08 janvier 2022, 11:29 pour moi c'est de trouver le(s) bons serveurs justement "proches de chez free" car en majorité l'app me link des serveurs situés majoritairement au LUX et/ou en Allemagne :(

    Comme précisé à plusieurs reprises, j'ai redonné la liste actuelle des serveurs proches de Free sur la page précédente de ce topic, dans ce post.



    @Kball076

    Des serveurs permettant de bénéficier du 10 Gb/s existent déjà, même s'ils ne sont pas encore largement répandus.

    Conserver cette installation t'apportera un gain lorsque le service ou le site consulté seront ainsi hébergés.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 08 janvier 2022, 14:47 Comme précisé à plusieurs reprises, j'ai redonné la liste actuelle des serveurs proches de Free sur la page précédente de ce topic, dans ce post.
    sauf à m'expliquer comment on sélectionne ces serveurs sur l'app lorsqu'elle ne me les propose pas cqfd :idea:
  • Je verrai bien Kokalight je vais voir ce que je peut faire de tout ça ;)

    @bianconero57

    Télécharge celui ci https://install.speedtest.net/app/windo ... la_x64.msi l'application microsoft store bug chez moi aussi
  • @Kball076 :oops: ça ne fait pas avancé le smilblick sorry ma liste des serveurs est tjrs la même :|
  • rebonjour
    je viens de faire un test "speedtest-cli"
    https://www.speedtest.net/fr/apps/cli
    je sais pas ce que ça vaut :)
    avis d'expert ;)
    merci bonne journée
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-12 123504.jpg
    Capture d’écran 2022-01-12 123504.jpg (88.75 Kio)
    Vu 3872 fois
  • Avec une latence à moins de 7 ms en milieu de journée, c'est plutôt pas mal !


    :idea: 6,6 Gbp/s en down et 667 Mbp/s en up sur LaFibre.info BBR.

    :idea: 5,7 Gbp/s en down pour 653 Mbp/s en up sur SFR Trappes.

    :?: Le résultat trop bas en down sur Orange Puteaux est plus surprenant, mais cela peut arriver.


    Si tu refais le test à 6h00 du matin, cela devrait encore grimper... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :mrgreen: hmm y'a quand même de "grosses" diffs suivant les serveurs à ce que je vois !
    edit_ maintenant c'est pire et moisi sur LaFibre.info BBR!
    pour info.:
    est-ce qu'un antivirus installé sur la bécane peut avoir une incidence sur les résutats ?
    mieux ou pas réaliser les test speed en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
    thnx et bonne fin de journée :)
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2022-01-12 160316.jpg
    Capture d’écran 2022-01-12 160316.jpg (88.65 Kio)
    Vu 3854 fois
  • Si je conseille d'effectuer les tests sur plusieurs serveurs différents, ce n'est pas pour rien.

    En fait, certains vont être bien plus chargés à certaines heures que d'autres et de fait, si tu restes sur un seul, le résultat peut très bien être excellent ou très mauvais.

    Là, si tu fais la moyenne des trois, on arrive tout de même à 4, 22 Gbp/s et c'est pour moi très correct en pleine journée.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • salut "6h du mat" faut pas être adepte de la grasse matinée :mrgreen:
    le test a été exécuté pc connecté seul au port SFP+ de la delta ...
    pour info. le switch délivre bien 1Gbit/s max par port, et non pas au global ? on peut aussi forcer les ports du switch en 10Mbit/s, 100Mbit/s ou 1Gbit/s ? merci bonne journée
  • Là, désolé de ne pouvoir te répondre.

    Je passe la main... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison