10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Il n’y a jamais eu de double liaisons. Cela n’a pas fonctionné avec le câble sfp. Je l’ai donc remplacé par un rj45 qui ne fonctionne effectivement qu’en 1 Gb,ce qui était attendu.
  • Bonjour à tous. Freebox delta fraîchement installée je compte me prendre une carte réseau 10gb et la connecter à la freebox en Sfp+ passif.
    Ma question porte sur mon ordinateur. Il as 7 ans. I7 8go disque ssd en sata 6gb.
    En réseau ethernet je suis à 650 Mb aussi bien en dl qu'en upload, ça d'ailleurs je trouve ça bizarre.
    Je voudrais monter mon débit. Mon interrogation est est ce que tel quel mon ssd ne sera pas trop bridant en téléchargement sans devoir investir dans un nouvel ordinateur avec un disque NVME qui je sais as des gros débits en écriture.
    Merci
  • Salut,

    Merci pour vos retours!
    Étant encore en pleine réflexion, je vous partage deux autre liens que j'ai trouver utile pour compléter:

    https://lafibre.info/materiel-informati ... -le-10gbs/

    Ce lien explique le fonctionnement des liens PCIe. Du coup, vous êtes en X4 ou X8? Et votre carte graphique, en X16 ou X8? Ils disent qu il y as peu de perte en X8, quelqu un a t il tester (bon, cela dépendra de la carte bien sur)?
    - A noter que les cartes intel sont en PCIe 2.0, et toute la lignes du PCIe passera en cette norme (a ce que j'ai comprit). Avez vous u des problèmes à cause de ça?

    https://community.fs.com/fr/blog/10gbas ... bling.html

    Celui ci explique les différence latente en fonction des câbles utilisé (et distance). Certain d'entre vous utilise les câble Fibre SFP+ -pas sur que le gain en vaille la peine, mais bon- ?

    Je pense commander:
    Câble:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B08D7R ... HNB96&th=1
    "jarretière":
    https://www.amazon.fr/gp/product/B00U8Q ... B40L7&th=1
    Carte 10g:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01GHT ... B40L7&th=1
  • Soyons clair, net et précis: cela ne fonctionnera pas !

    Pourquoi ?

    Parce que ton module SFP+ est un module actif et que le serveur Delta ne l'alimentera pas.


    Image


    Du coup, ta jarretière ne convient pas non plus.


    La méthode la plus simple, fiable et la moins onéreuse consiste à rapprocher ton serveur de l'emplacement du PC destiné à recevoir la carte réseau, puis de mettre une jarretière de 15 m entre la PTO (prise murale) et lui.

    Il en existe une autre, simple mais bien plus coûteuse: un câble SFP+ de 15 m pour aller de l'emplacement actuel du serveur jusqu'au PC.
    Le tarif est bien plus consistant... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ta réponse, mais j'ai un doute tout de même, les cables lc/lc et jaretiere qui vont avec sont donner pour être compatible sur beaucoup de forum. Comme ici par exemple:

    https://lafibre.info/free-les-news/comm ... cal-35574/

    Bref, pas simple de s'y retrouver....
    Et pour finir, je vais prendre moi aussi une carte 10g mellanox en PCIe 3.
  • Ton câble imposant un connecteur SFP+ actif, sachant que le serveur Delta ne les accepte pas, il est de fait inutilisable.

    Si tu regardes bien ton lien, il est censé y avoir un switch entre les deux et là, on ne parle plus du tout de tarif accessible.


    Une utilisation basique, pour le péquin moyen que je suis, cela revient à acquérir ceci:


    Image


    Image


    Image


    Total = 167,13 €


    Et plus rien d'autre à tester ou tenter que d'installer le tout.


    Maintenant, si tu veux tenter ton câble et tes connecteurs, tu peux... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Hello la compagnie :)
    de retour nouvel abonné Free Delta (souscription le 24 et rdv install déjà programmé pour le 7.12 :D)
    j'ai une CM A320M A-PRO MAX avec memory 16GB et une graphics card NVIDIA GEFORCE GTX1660 connectée dessus ! ça reste quand même compatible interface pour connecter la carte réseau SFP+ 10Gbit/s pour faire au plus simple et raccorder le PC à la box via un câble DAC (<7mt)
    le cas contraire, une autre soluce pour (eventuel) ré utilisé réseau RJ45 (cat7 priviligié)
    thnx d'avance
  • Si je regarde ta carte mère...



    Image



    Considérant qu'elle ne possède qu'un seul port PCI Express 16...

    Considérant qu'il est occupé par ta carte graphique...



    Sachant que la carte réseau se présente comme ceci...



    Image



    Où vas tu la connecter ?

    Pour moi, il est évident que tu ne peux pas l'installer...
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • :!: :idea: ok dac cette carte Asrock B450 Pro4 R2.0 pourra faire l'affaire je crois
    la bande passante du seconde port PCI-Express sera donc partagée avec le premier
    (sur lequel reinstall la carte graphique) même si supposition impact sur les performances de la GTX 1660 toutefois négligeable ! merci bonne journée
  • UP bon c'est okay pour le changement de ma CM actuellement choix revu et portée sur la MSI chipset B450-A PRO MAX configuration pour les ports PCI Express ...
    pour la carte réseau j'ai encore une hésitation entre la X520-DA1 de chez Intel = lu avis pour ses déconnexions intempestives quand on démarre le PC "à froid" !
    ou la ASUS XG-C100F = surchauffe !
    si vous avez d'autres pistes bien volontiers :)
    A+ bonne journée
  • Là, c'est vraiment à toi de voir... :mrgreen:


    Je rajoute dans les choix possibles celle que je possède et pour laquelle je n'ai constaté aucun souci particulier: la Mellanox MCX311A.
    Si nécessaire, je dispose du driver, assez pointu à trouver.


    Si tu optes pour la X520-DA1, saches que tu peux économiser pratiquement 50% du prix en la prenant plutôt ICI.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • thnx yep je serais partant idem pour la Mellanox du moment où effectivement compatible avec la Delta suffit aussi d'un câblage passif exple (3mt suffira) https://www.amazon.fr/Compatible-SFP-H1 ... CP1G&psc=1
    pour le(s) driver(s) okay ça pourrait se partager (MP éventuellement) ... actuellement le pc tourne sous WIn11 insider licence numérique liée compte Microsoft :) Merci d'avance A+
  • Pour le câble SFP+, il suffit en effet d'un passif comme celui-ci.

    La carte Mellanox fonctionnait très bien chez moi sous 10 et encore mieux sous 11.
    (J'ai upgradé: MSI MPG Z490 Gaming Plus / Intel I5-10600K)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • +1 okay donc c'est parti pour la Mellanox que je vais cdée dans la foulée :) juste si tu voudrais bien me refiler le driver correspondant pour la màj (au moins ça m'évitera de faire des bêtises) ... merci d'avance et bonne soirée A+
  • Voici le lien du driver.
    (Hébergement Free transfert)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut tout le monde,

    Je viens de m'offrir la freebox delta avec le player devialet.
    J'aimerais profiter des 10Gb proposer par free, en aillant beaucoup lu sur ce sujet, je pense avoir compris le minimum.
    Je disposes d'une carte mère asus sabertooth z87 ( qui est assez vieille ) et je me demande si les ports pci secondaires me permettes à une carte réseau sfp+ d'atteindre ce débit. Pourriez vous m'éclairer?

    Pour info, je compte prendre ce cable sfp https://www.fs.com/fr/products/74621.html qui sera brancher de la delta à une carte réseau ( que je ne sais pas encore la quelle prendre ) dans mon pc.

    Merci bien.
  • Pour moi, je ne vois à priori rien qui t'empêche de procéder ainsi, avec le câble indiqué.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci Kokalight, et du coup si je prends une carte réseau compatible PCIe 2.0 ou 3.0 x8 ou x4, j'aurais bien accès aux 10GB théorique?
  • Que tu optes pour l'Asus XG-C100F, la Intel X520-DA1 ou la Mellanox MCX311A, cela fonctionnera.



    Petite vérification importante:

    As tu bien vérifié dans http://mafreebox.freebox.fr/ / État de la Freebox / État Internet que le type de connexion est bien PON ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • D'accord et merci.

    Oui ma connexion est bien en PON.
    Du coup je penses partir la Mellanox MCX311A.

    Merci pour tes réponses.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison