Erreur capteur de mouvement

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour .
    J'ai pu installer mon pack sécurité sans aucun problème que ce soit pour la caméra ou ouverture de porte . Par contre avec le capteur de mouvement , j'ai un problème de retour d'information vers le serveur . Je m'explique lors de son installation il a bien été reconnu par la Freebox. La diode clignotante rouge fonctionne. Par contre lorsque je vais sur l'application au lieu de me mettre rien à signaler le logo représentant la maison est en orange. Lorsque je clique sur l'historique du détecteur de mouvement j'ai simplement ouverture du capot une seule détection de mouvement et puis après plus rien ...Pourtant la lampe continuer à me capter mais rien ne revient vers le serveur. Et du coup le logo maison reste orange. Lorsque je supprime le détecteur de mouvement et je ne garde que le détecteur de porte le logo redevient vert et la Freebox me dit rien à signaler. J'ai essayé de redémarrer le serveur Freebox et de ré-appareiller le détecteur de mouvement au moins une dizaine de fois et toujours le même problème...
    Savez-vous d'où cela peut provenir ?
    Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
    Modifié en dernier par Princy le 28 janvier 2019, 18:37, modifié 2 fois.
  • Bonjour,
    J'ai le même le problème, j'ai tout essayé (Android, Ios, plusieurs redémarrages du serveur, suppression et réinstallation etc ...) rien n'y fait,
    Même le SAV de Free ne savent pas d’où est ce que ça pourrait venir, m'ont conseillé de patienter avec un nouveau firmware ...
  • Bonjour,

    Est-ce que cela fonctionne si votre détecteur est à proximité du Freebox Server ?
  • Que le détecteur soit à proximité du serveur ou pas ça ne change rien. J'attends donc avec impatience la mise à jour avec un nouveau firmware. En espérant que cela ne prenne pas trop de temps...
  • Même probleme que vous.

    Sur l'appli il est indiqué mouvement détecter.... Comme si le détecteur captais un mouvais en permanence.

    La led rouge s'allume à intervalle régulier et non lorsque quelqu'un passe devant.

    Demain je contact le SAV pour avoir plus d'info.
  • Apres avoir recommencer plusieurs fois l'association tout fonctionne.

    Je suis rester 30min au 3244 et 3 interlocuteurs différents.
  • fredmanu a écrit:
    > Apres avoir recommencer plusieurs fois l'association tout fonctionne.
    >
    > Je suis rester 30min au 3244 et 3 interlocuteurs différents.

    Bonjour
    Si c est pas trop vous demander, quelles sont les manipulations qu ils vous ont fait faire ?
    Merci pour votre réponse
  • > Si c est pas trop vous demander, quelles sont les manipulations qu ils vous ont fait
    > faire ?

    Bonjour,

    Voici la procédure à suivre :
    https://www.free.fr/assistance/5128.html

    Après cette réinitialisation, retentez un appairage du détecteur. Après le passage sur le lecteur NFC, insérez une pile tout en maintenant le bouton enfoncé, la procédure devrait aboutir.

    Merci,
    Clément.
  • J ai suivi votre procédure et ça ne fonctionne toujours pas.
    A aucun moment ma diode verte reste allumée en permanence. Des que je relâche le petit bouton poussoir ça s éteint.... Et toujours le logo orange de la maison en orange et sur l historique un seul mouvement détecté.
    Je vais me tourner vers le SAV je crois...
  • Princy a écrit:
    > J ai suivi votre procédure et ça ne fonctionne toujours pas.
    > A aucun moment ma diode verte reste allumée en permanence. Des que je
    > relâche le petit bouton poussoir ça s éteint.... Et toujours le logo orange
    > de la maison en orange et sur l historique un seul mouvement détecté.
    > Je vais me tourner vers le SAV je crois...

    J'ai fait la manip détaillée juste au dessus plusieurs fois.

    Il est normal que lorsque vous lâchez le bouton la led verte s'éteigne.

    Je ne sais pas ou est placé votre détecteur de mouvement mais enfermez vous plusieurs minutes dans une pièces ou le détecteur ne vous voit pas. Le logo maison orange devrait repasser en vert (c'est assez long)
  • J ai re tenté ce soir en enfermant le détecteur dans une chambre. Ça fait une heure qu il y est et toujours le logo en orange et une seule détection de mouvement dans l historique.... datant de la remise en marche du détecteur....
  • Bonjour Princy,

    Pouvez-vous me donner votre id Freebox en MP svp ?
    On va regarder.

    Merci,
    Clément.
  • Après appel de 40mn au 3244.... Ben statu quo
    On ne sait pas d'où ça vient. L info est soit disant remonter pour une futur mise à jour logiciel..... :roll:
  • Princy a écrit : 08 février 2019, 18:27 Après appel de 40mn au 3244.... Ben statu quo
    On ne sait pas d'où ça vient. L info est soit disant remonter pour une futur mise à jour logiciel..... :roll:
    Une fois de plus, merci de m’envoyer votre id en mp pour que l’on puisse regarder.

    Merci,
  • J'ai appelé le 3244, n'ont rien pu faire, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème, je lui ai fait savoir que je ne suis le premier à rencontrer ce souci .. Je l'ai signaler sur le site bugtracker.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois, essai sur plusieurs smartphone (Android & IOs), plusieurs redémarrage du server ... en vain, le détecteur de mouvement détecte uniquement le premier mouvement après l’appairage ensuite plus rien rien ... et j'ai toujours mouvement détecté ...
    Le technicien Clément (présent dans le forum) a essayé de m'aider dans résultat.
    Je pense que pour l'instant ce n'est pas un priorité pour les développeurs de Free à corriger ce bug ..
  • mouhdz73 a écrit : 09 février 2019, 12:18 J'ai appelé le 3244, n'ont rien pu faire, le technicien que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce problème, je lui ai fait savoir que je ne suis le premier à rencontrer ce souci .. Je l'ai signaler sur le site bugtracker.
    J'ai réinitialisé plusieurs fois, essai sur plusieurs smartphone (Android & IOs), plusieurs redémarrage du server ... en vain, le détecteur de mouvement détecte uniquement le premier mouvement après l’appairage ensuite plus rien rien ... et j'ai toujours mouvement détecté ...
    Le technicien Clément (présent dans le forum) a essayé de m'aider dans résultat.
    Je pense que pour l'instant ce n'est pas un priorité pour les développeurs de Free à corriger ce bug ..
    Bonjour,

    Donnez-moi votre id en mp, on regardera demain.

    Merci,
    Bon dimanche.
  • @Princy et @mouhdz73
    Si vous ne m'envoyez pas d'id en MP on ne pourra pas investiguer votre problème....
  • ccourselle a écrit:
    > @Princy et @mouhdz73
    > Si vous ne m'envoyez pas d'id en MP on ne pourra pas investiguer votre
    > problème....
    Je vous l'ai déja sur Tweeter ... Malheureusement vous n'avez rien pu faire ...
    Je vous le redonne en MP.
  • ccourselle a écrit:
    > [quote=mouhdz73 post_id=128191 time=1549711103 user_id=29261]
    > J'ai appelé le 3244, n'ont rien pu faire, le technicien que j'ai eu au
    > téléphone m'a clairement dit que c'est la première fois qu'il rencontre ce
    > problème, je lui ai fait savoir que je ne suis le premier à rencontrer ce
    > souci .. Je l'ai signaler sur le site bugtracker.
    > J'ai réinitialisé plusieurs fois, essai sur plusieurs smartphone (Android
    > & IOs), plusieurs redémarrage du server ... en vain, le détecteur de
    > mouvement détecte uniquement le premier mouvement après l’appairage ensuite
    > plus rien rien ... et j'ai toujours mouvement détecté ...
    > Le technicien Clément (présent dans le forum) a essayé de m'aider dans
    > résultat.
    > Je pense que pour l'instant ce n'est pas un priorité pour les développeurs
    > de Free à corriger ce bug ..
    > [/quote]
    >
    > Bonjour,
    >
    > Donnez-moi votre id en mp, on regardera demain.
    >
    > Merci,
    > Bon dimanche.
    Bonsoir, je viens de vous donner mon id Freebox en MP..
  • Après avoir donné mon iD à Clement, celui-ci m a rappelé. Nous avons effectué une serie de tests et vraisemblablement mon détecteur avait un défaut. Dès le lendemain , il m en a envoyé un par colis UPS. Je lui retourne mon ancien pour comprendre le pourquoi du comment.
    J ai reçu le nouveau aujourd'hui. J ai effectué la manip de raccordement et bingo du premier coup tout est rentré dans l ordre. C'était donc bien un problème matériel.
    Merci encore à Clément pour son professionnalisme et sa réactivité.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison