Téléchargement

  • Bonjour,

    nouveau sur le forum mais pas chez Free j'ai reçu ma delta et le player le 28/12 en remplacement de ma bonne vielle V6. Tout fonctionne parfaitement pour ma part (les 2 télécommandes pack secu, telephone, netflix, TV, replay spotify TNT enregistrement ect .... je n'ai pas de 4g proche de chez moi donc pas d’agrégation je suis en ADSL env 18méga ) enfin tout ce dont je me sers sauf un point les téléchargements:
    Avec ou sans VPN activé, j'ai une erreur dès que je veux accéder à la rubrique.
    J ai tenté de créer un dossier à télécharger sur le DD et d'y mettre des torrents mais idem.

    tout le monde est dans le même cas ?

    merci
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.
  • Bonsoir,

    As-tu déclaré un disque dur externe dans les paramètres de la freebox ? Si ce n'est pas fait c'est sans doute ce qui te bloques. Il faut aller dans les paramètres et dans la rubrique disque dur externe choisir le disque dur installé sur la box. Il te créera alors les répertoires habituels : téléchargements, enregistrements, photos, etc...
  • Re

    Je n'ai rien déclaré du tout car tous les répertoires y étaient déjà.
    Le dd fonctionne bien d'ailleurs je sauvegarde en automatique mes fichiers du pc sur la Freebox. J'ai juste ajouté à télécharger dans le dossier téléchargement car il n y était pas.

    Je me rend compte que je ne vois rien dans enregistrement par contre sur le player j'ai bien accès aux différents enregistrements que j'ai pu faire. Bizarre. À moins qu'ils ne soient masqués.
  • Voici ce qui apparait dans disque dur c'est bizarre il y a 2 onglet mais le mien est sur le 2
    Fichiers joints
    Capture d’écran du 2019-01-04 19-03-56.png
    Capture d’écran du 2019-01-04 19-03-56.png (68.3 Kio)
    Vu 4968 fois
  • Voici le 2e onglet ou il y a mon disque[attachment=0]Capture& d’écran du 2019-01-04 19-07-35.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Capture& d’écran du 2019-01-04 19-07-35.png
    Capture& d’écran du 2019-01-04 19-07-35.png (102.27 Kio)
    Vu 4966 fois
  • Bonsoir,
    Je viens de remplacer ma box V6 par la Delta et je me retrouve avec le même problème que vous :oops:
    avez-vous trouvé une solution ?
  • et sur http://mafreebox.freebox.fr/ dans telechargements/ parametres / reglages generaux /

    vous avez quel dossier ?