Page 1 sur 1

Création compte IOHomeControl.

Posté : 30 décembre 2018, 19:03
par tordu-genial
Pour ajouter un volet roulant somfy en RTS, on me demande de créer un compte sous le réseauIOHomeControl.
Quand je sélectionne ce réseau et que je renseigne mon adresse mail, à la validation j'ai cette erreur.
Pourriez vous m'aider à passer cette étape. D'avance merci.

[attachment=0]Screenshot_20181230-185801.png[/attachment]

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 30 décembre 2018, 19:08
par taxi19240
Idem chez moi impossible malgré plusieurs essais

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 31 décembre 2018, 18:23
par taxi19240
up up

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 31 décembre 2018, 20:14
par tordu-genial
il y a un sujet sur le bugtracker. Pas de réponse pour l'instant.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23713

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 03 janvier 2019, 11:14
par tordu-genial
Toujours pas de solution pour les personnes touchés par ce problème. Free n'a pas l'aire savoir quoi faire.

Par contre, sur le site de Somfy, ils expliquent bien que ça ne vient pas de leurs côté.
http://forum.somfy.fr/questions/1850699 ... -compagnon

Sur le Bug tracker de free, une personne à daigner répondre à ce problème. Mais pas de solution claire pour y remédier :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/23673

Voir le message de jeremieb.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 03 janvier 2019, 18:29
par tordu-genial
Donc d'apres ce que j'ai compris d'un DEV de free qui à bien été gentil de prendre la peine de me répondre.
Il semblerait que le problème sois à la création du compte (la première fois que l'on a renseigné l'adresse Web).
SI il y avait un caractère interdit ou un espace, ce qui semble être mon cas. (Sur mon téléphone quand je tape mon adresse mail il me rajoute toujours un espace à la fin.) Cela poserait problème à la création du compte chez Somfy. Il regarde comment réglé au plus simple le problème.

J'espere que l'on aura des nouvelles assez rapidement.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 03 janvier 2019, 20:49
par tordu-genial
Voici une information d'une personne travaillant chez @Free. Je suis rassuré le problème est connu. Désolé je me sent seul sur le sujet donc je spamme pour ceux qui serait quand même intéressé.

https://twitter.com/Fabien_Hirstel/stat ... 1641496577

ça réponse :
Nous sommes entrain de fixer le problème. Ça implique un serveur chez free et un chez somfy. Avec les vacances, peu de monde dispo. Désolé pour le désagrément.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 04 janvier 2019, 05:18
par Nonosthebone
Merci pour le retex, si qqun a le même problème, il saura ou trouver la réponse. :idea:

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 04 janvier 2019, 15:11
par hcasok
Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même problème ? Merci.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 04 janvier 2019, 21:41
par brugur
hcasok :
> Le problème d'inscription est résolu mais je n'arrive pas à appairer mes
> boutons muraux somfy rts avec l'application. Quelqu'un a t-il le même
> problème ? Merci.
Problème d'inscription résolu après x essais.
J'ai ensuite ajouté mes objets boutons muraux somfy RTS.
Pas de de problèmes particuliers en suivant les instructions ( appui sur un des boutons de la télécommande murale)
Je peux commander mes 4 volets roulants depuis l'appli, il me reste à tester avec la commande vocale.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 04 janvier 2019, 22:00
par François
Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 04 janvier 2019, 22:15
par hcasok
François :
> Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
> restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
> Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?

Une fois couplés avec la freebox, ils sont activables par l'interrupteur mural et c'est tout. Je n'ai pas de tahoma ou d'appli somfy. Ils sont affichés dans l'appli freebox mais ne réagissent pas à l'appui sur montée ou descente.

Merci.

P.S. J'ai supprimé par erreur io home control, comment le réinstaller ?

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 05 janvier 2019, 09:45
par brugur
François :
> Est-ce que, une fois que vous avez couplé vos éléments avec la Freebox, ils
> restent activables via Tahoma ou l'appli Somfy ?
> Ou bien sont-ils définitivement reliés à la Delta ?
Je n'est pas pu tester ce point car pas de Tahoma ou appli Somfy.
Je peux piloter les volets soit avec le bouton mural ou l'appli Freebox, par contre comme indiqué dans un autre post pas de retour dans l'appli freebox de la position du volet ouvert ou fermé si exécuté à partir du bouton mural. L' indication ouvert/fermé de l'appli freebox ne fonctionne que si on le fait à partir de l'appli freebox. Attendons les prochaines versions ...... :?:

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 20 mai 2022, 20:27
par Tazman
Bonjour,
j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.

Re: Création compte IOHomeControl.

Posté : 05 août 2022, 14:19
par bil0r
Tazman a écrit:
> Bonjour,
> j'ai moi pour ma part supprimer le réseau io Home control. Malgré
> desinstallations suivi d'une réinstallation et redémarrage je ne parviens
> pas à retrouver ce réseau pour accéder à l'appairage en RTS.
> même chez Free ils ne savent pas, est-ce que quelqu'un a rencontré ce
> problème et ou aurais une solution à me proposer merci d'avance.


Bonjour
Je suis dans le même cas que toi. As tu résolu ton problème ?

Merci