Consommation électrique du Player

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Player Free | Devialet
  • Bonjour.
    Mes box étant reliées par WiFi, je me sers des Freeplug que pour l'alimentation (server sur onduleur).
    Et je peux savoir la consommation car mes prises du salon sont branchées sur des prises domotiques.
    Donc je vous livre mes informations.

    *Avec la télécommande tactile enlevée
    - Player en veille, et TV éteinte 12,3 W
    - TV allumé et utilisation du player (parcours des menus avec une télécommande) idem, pas de changement !
    - en regardant une chaîne TV volume à 25 13 W
    - en regardant une chaîne TV volume à 50 13,4 W
    - en écoutant qobuz volume à 25 13,7 W
    - en écoutant qobuz volume à 50 15 W

    Je mettrai à jour en fonction de l'évolution et avec la charge de la télécommande !
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Voilà une copie sur quelques petites heures !

    Chaîne TV et Netflix sans charge télécommande, volume son entre 25 et 35 !

    [attachment=0]Screenshot_20181230-140225~2.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20181230-140225~2.png
    Screenshot_20181230-140225~2.png (64.56 Kio)
    Vu 10587 fois
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Juste pour noter que ma télé consomme entre 35 et 75 watts.
    Donc quand je suis en mode musique (radio ou Qobuz) je coupe la TV.
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Merci pour ces infos, j'ai l'impression qu'elle consomme un peu moins que la v6.
    As-tu testé la conso du serveur ?
  • Pas encore pour le server, je le ferai peut-être d'ici ce soir !
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Bonjour,
    As-tu eu l'occasion de faire les mesures pour le serveur ?
  • Bonjour,
    Même constatation chez moi, 12 w en veille.
    Y a-t-il un moyen de l'arrêter complètement ?
    A raison de 18h de veille par jour, c'est quand même une consommation inutile d'environ 80kw par an.
    Par les temps qui courent, l'économie énergétique ne serait pas négligeable.
    Le serveur consomme 27w sans utilisation des disques durs.
  • 12w en veille, c'est je crois en net progrès par rapport à la V6, et c'est justifié par l'écoute d'Alexa... Mais c'est vrais que c'est dommage de ne pas pouvoir le couper. J'avais pensé à une prise domotique qui couperait automatiquement le courant la nuit et quand la maison est vide. Mais le problème est qu'au retour de l'alimentation, la Box s'allume au lieu de passer en veille. Ce serait pas mal de pouvoir choisir le comportement de la box à ce moment là, peut-être une évolution à proposer.

    27 Watt pour le serveur, merci pour l'info ! Avez-vous vu des variations en fonction de l'utilisation de la box autre que les disques durs ?
  • Pas de suivi pour le serveur. Je l'ai juste branché 5mn pour voir la conso instantanée pour avoir l'info et vous la donner.
    Pour le player, j'ai aussi pensé à une prise télécommandée, mais ça fait une télécommande en plus :(
  • Voilà, mon serveur est branché sur une prise "intelligente" je vais faire quelques tests et j'ouvrirais un topic spécifique dans la partie adaptée du forum.
  • L'hiver en profitera d'une partie de la consommation sous forme de chaleur 8-)
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Sur la v6 on pouvait choisir si on le mettait en veille ou arrêté.

    De souvenir ct 18 en veille standard mais 1.5 en arrêt complet. Par contre le temps d’allumage étais nettement plus long dans ce cas presque 1 minute de souvenir.

    A plus
  • Uwe Von B a écrit : 13 janvier 2019, 17:08 12w en veille, c'est je crois en net progrès par rapport à la V6, et c'est justifié par l'écoute d'Alexa... Mais c'est vrais que c'est dommage de ne pas pouvoir le couper. J'avais pensé à une prise domotique qui couperait automatiquement le courant la nuit et quand la maison est vide. Mais le problème est qu'au retour de l'alimentation, la Box s'allume au lieu de passer en veille. Ce serait pas mal de pouvoir choisir le comportement de la box à ce moment là, peut-être une évolution à proposer.

    27 Watt pour le serveur, merci pour l'info ! Avez-vous vu des variations en fonction de l'utilisation de la box autre que les disques durs ?
    Vous pouvez couper les micros en poussant le bouton situé sur le dessus du Devialet vers l'arrière.
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Player Free | Devialet »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison