4k hdr

  • Bonsoir, d'après quelques vidéos youtube, je constate que le player ne lit pas la 4k hdr, du moins pas en même temps. Si la vidéo est en hdr, elle lit en 1080p, si pas de hdr, elle lit en 4k, vous constatez la même chose?
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Pour ma part aucun problème le HDR fonctionne parfaitement.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h58
    Étape 1 : 04/12 à 17h58
    Étape 2 : 04/12 à 18h
    Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
    Etape 4 : Expedition le 19/12
  • Sur Netflix ça fonctionne très bien.
    Inscription le 05/12/2018 (nouvel abonné)
    Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
    Etape 2 :le 20/12/2018
    Etape 3 :le 20/12/2018
    Etape 4 :le 20/12/2018
    Etape 5 :Le 27/12/2018
    Etape 6 :Le 31/12/2018
  • Si je teste une vidéo youtube 4k hdr sur la tv directement j'ai bien le hdr et la 4k, par contre lors de la lecture de la même vidéo youtube mais a partir de l'application de la box, ça lit en 1080p mais hdr, je comprend pas trop la et je ne parle pas de la lecture des films qui font planter la box lorsque c'est en 4k, vous avez ce problème?
  • bonjours
    pour les vidéos 4k stocké sur le serveur, elles sont impossible à lire , pour les 1080p ce n'est pas toujours fluide!

    du 1080p hdr passe depuis youtube (chaine 4k hdr)
  • Pareil impossible de lire les vidéos 4K stocké sur le Devialet ....
  • Pour ceux qui y croient toujours, il y a une pétition http://chng.it/RXN2HS5Bbw
  • J ai signé c est clairement trop long.

    Il y a aussi un problème de fluidité sur les vidéo 4K YouTube et Netflix on dirait du 30fps. C est beaucoup plus fluide sur ma tv connectée.

    Je confirme aussi les vidéos HDR YouTube ne sont pas affiché en 4K pourtant d’autres vidéos sans HDR sont bien affiché en 4K.

    J ai noté d autre bug mais moins important:

    AirPlay impossible depuis mon iPhone.
    Manque de couleur sur les vidéos 4K CanalVOD
    Et lorsque l’on met pause au milieu d’une vidéo CanalVOD ou Freebox replay et que l on remet play il n y plus de son.
  • J'ai signé. Le contrat n'est pas respecté et n'oublions pas que nous avons acheté un appareil à 480 € qui ne fonctionne pas comme prévu !!!
  • Bonjour philoo94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • philoo94 a écrit : 27 mars 2019, 07:36 J'ai signé. Le contrat n'est pas respecté et n'oublions pas que nous avons acheté un appareil à 480 € qui ne fonctionne pas comme prévu !!!
    ça je ne l'oublie pas, le devialet c'est problème sur problème :evil:
  • salmé a écrit : 27 mars 2019, 11:39 Bonjour philoo94
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    pour aller plus vite il y a tous ces bug déja repertoriés dans le bugtracker...
  • Pour les films je viens d avoir free au téléphone.
    Ils me disent que effectivement pour l instant le MKV n était pas pris en charge mais que le format X264 est lisible donc apparement faut essayer de download les films en X264 et pas MKV même si c est plus dur à trouver
  • Guitonsp a écrit : 27 mars 2019, 17:50 Pour les films je viens d avoir free au téléphone.
    Ils me disent que effectivement pour l instant le MKV n était pas pris en charge mais que le format X264 est lisible donc apparement faut essayer de download les films en X264 et pas MKV même si c est plus dur à trouver
    Et bien, ils t'ont bien enfumé comme un saumon.
    Le X264 est un codec et le MKV est un container. C'est comme comparer un réservoir et de l'essence. Les 2 se complètent mais ne se compare pas. :lol: :lol: :lol:
  • Et tant qu'on y est, en 4K ce n'est pas du H264 mais du H265 ou du AV1 les codecs à utiliser.
    Et ça le Devialet est incapable de le décoder.
    ne pas confondre AVun et AVI. AVun est un codec (de l'essence). AVI est un container (un réservoir)
  • Ouai j viens de constater
  • Guitonsp a écrit : 27 mars 2019, 21:12 Ouai j viens de constater
    Pour ton information, une simple box tv sous android avec kodi à 60€ te gère tout cela sans problème et de manière plus propre que le Devialet qui ne possède même pas un gestionnaire de médiathèque.
  • mouais je me pose des questions sur cette box présentée comme la meilleure du monde par notre French steeve job!
    Faudrait peut être accélérer un peu les développeurs de chez Free....
  • Ceux qui indiquent qu'ils n'ont pas de problème avec la 4K HDR ont un problème tout court.
    L'équipe de développement de Free indique que cela ne pourra jamais fonctionner.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/27300#comment110099
  • Hello a tous,

    Je ne comprend pas cette pub surtout la partie que j'ai surligné

    Image

    Free devrais être plus clair dans ses pub, tout le monde n'a pas de boule de cristal
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »