99 euros payes...où ca?

  • Je n’ai plus de trace des 99 euros que j’avais paye le 4/12...il s n’apparraissent plus sur mon releve de carte...
    Bizarre, Free ne m’a jamais dit qu’il’me remboursait...
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je ne suis pas le plus procédurier, je dirais même que je suis assez tolérant et peux pardonner quelques pas de travers, mais il apparait clairement que Free à bien merdé à ce niveau. Je suis dans le cas de milliers d'autres qui se sont fait délester de 99 ou 148€ des le premier jour et sans nouvelle depuis. De plus, ce que pourquoi j'ai signé ("Kit gratuit") et payé n'a plus rien à voir avec l'offre actuelle (extra payants) - Et nous sommes dans le plus grand flou depuis ...
    Aux USA, on voit des class-actions pour moins que ça
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Non mais je suis comme toi, premier jour etc
    SAUF que maintenant, apres avoir lu un tweet de la responsable Twitter de Free, j ai verifié mes comptes et je ne trouve plus de prelevement de FREE! J ai pourtant paye par carte 99 euros et recu une facture!
    Migration fibre pour’Delta
    validee le 4/12/2018 à 17:30...
    SMS pour achat Player le 27 decembre 22h.
    Livrée le 29/12 par Chronopost.
  • Je viens de vérifier, ils y sont toujours, mais prélevé de mon compte le 11/12 alors que la facturette reçu après mon paiement date du 09/11 - 22h58
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Salut à tous,
    Avez vous déjà été remboursés de ces "frais" de migration injustement payés?
    J'ai perso réglé "uniquement" 99e (en tant que "vieil" abonné très/trop fidèle); après renseignement auprès de la hotline, je devrais être "rapidement" remboursé...
  • Il est bien évident que si vous prenez le pack sécurité + le HDD les 99€ servent à régler les précités.
    Sinon vous allez ou devez être remboursés de vos 99€ :roll:
    2006-V4-V5-V6
    Delta commandé le 4-12-2018 18h57
    ETAPE 1 = OK
    ETAPE 2 = OK
    ETAPE 3 = OK
    ETAPE 4 = OK colis récupéré

    Le plus simple est toujours derrière nous
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