[Migrations] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Salut,
    je m'en doute un peu mais bon.... on peut toujours rêver, non ? :D
    @+ ;)
  • Pour ma part je suis éligible à la fibre depuis le 10 Mai, j'ai beau appelé le 1033 pour avoir rendez-vous avec un technicien toujours rien il me réponde que ils ont un problème de module ou je sais quoi !
    Si il y a des gens qui on plus d'infos je suis preneur ;(
    (Ps: je suis abonné Delta)
  • La réponse qui t'a été donnée est exacte: Free est incapable de pouvoir satisfaire la demande, par manque de module fibre disponible, pour le serveur Delta.

    Cela ne date pas d'aujourd'hui et tu n'est malheureusement pas le premier, ni le dernier, à devoir en subir les conséquences.

    Il est impossible de te donner une idée de délai, car ils ne savent probablement pas eux-même quand ils seront en mesure de te le fournir.


    Le comble, c'est que si tu avais un serveur Révolution ou Mini 4K, le problème ne se présenterait pas.
    Les joies du modernisme... :?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Salut,
    Merci pour ta réponse, même évidente.... malheureusement......
    Bonne journée. 😎
    @+😉
  • Bonsoir,
    pour ma part j'ai été plus chanceux que certains à qui je souhaite bon courage. Mon parcours fibre (éligible le 14/15 avril)
    1- samedi 16 avril j'ai appelé le 3244 pour leur confirmer que j'étais intéressé de migrer pour la fibre optique, réponse Free vous contactera.
    2- mardi 19 avril je réitère ma demande au 1033, et là surprise mon interlocutrice me donne RDV avec un technicien pour la pose de la fibre le 25 avril.
    3- jeudi 21 avril j'ai reçu le kit fibre optique (module fibre +jarretière)
    4- Pose de la fibre faite le 25 avril
    Le technicien m'a dit que la pénurie de module fibre n'était plus d'actualité, faut-il le croire je ne sais pas mais en tout cas tout s'est bien déroulé pour moi.
  • Cela semble être récurrent, tout en modulant la chose au fil des arrivages éventuels de modules qui peuvent changer ponctuellement la donne.

    Tant mieux pour toi et l'on ne peut que souhaiter que la situation revienne rapidement à la normale pour tous les abonnés qui en font la demande.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Combien de temps les "anciennes pénuries de modules" durent généralement ? Parceque on m'as dit que sa se résout au bout de 3 semaines environ donc c'est pour savoir combien de temps je vais garder mon ADSL en carton :lol:
  • 3 semaines était le délai moyen en début d'année.

    Mais impossible de savoir de quoi il retourne aujourd'hui puisque Free ne communique pas, quelque soit le sujet d'ailleurs.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour à tous,
    Meme problématique pour moi : Eligible depuis le 23/05 (avec 1 mois de report sur l'annonce initiale de free dans son mail qui me dit que je pourrais bientôt souscrire... )
    Et depuis : toujours pas de possibilité de migration !
    L'assistance (WhatsApp et Twitter) n'indique rien du tout ...

    Certains suggèrent de commander un accès "nouvel abonné" DELTA S puis de ensuite de rattacher le player de l'ancienne liaison ADSL ...
    Vous en pensez quoi ?
    Sinon SOSH ?

    Merci d'avance
    cdt.
  • Le fait que tu n'aies pas de possibilité de migration indique plutôt que le service n'est pas encore totalement opérationnel sur le NRO qui dessert ton domicile.

    Ce qui ne te serait pas précisé si le problème était uniquement une pénurie de matériel.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Personnellement ma situation à avancé, j'ai fait une demande de migration le lundi 30/05, j'ai rappelé le 1033 le 01/06 pour ENFIN me dire qu'un rendez-vous avec un technicien était disponible.

    Résultat le technicien viendra donc le 22/06, espérons que tout se passe bien et qu'il est le module :lol:
  • Zillox a écrit : 02 juin 2022, 00:22 Personnellement ma situation à avancé, j'ai fait une demande de migration le lundi 30/05, j'ai rappelé le 1033 le 01/06 pour ENFIN me dire qu'un rendez-vous avec un technicien était disponible.

    Résultat le technicien viendra donc le 22/06, espérons que tout se passe bien et qu'il est le module :lol:
    Bonsoir,
    en ce qui me concerne le module fibre m'a été livré à domicile (tu peux choisir un point relais) 2/3jours après la prise de RDV avec le technicien. Tu devrais avoir un mail de Free pour t'avertir de l'envoi.
    Voir mon post au-dessus
  • Bonjour à tous,
    Je vois que je ne suis pas seul a attendre la migration a la Fibre Free,
    et il n'y a aucune communication de la part de Free sur le manque de module Fibre pour la Freebox Delta.
    Après plusieurs appel au 1033 et de déplacement en boutique FREE,
    j'ai eux l'info sur la pénurie de module Free que Samedi 28/05.
    je vais attendre la réception du colis du module Fibre FREE, car je suis en télétravail et l'ADSL est un peu juste quand on est plusieurs à la maison.
  • Je suis éligible depuis le 11/04, Appel fait au 1033, mais rien pour l'instant pas de SMS ou de mail pour une prise de rendre-vous.
    Et à la boutique Free, ils m'ont dis d'attendre la disponibilité du module Fibre pour la Delta, le plastique vient de chine et les composants électronique des pays de l'Est)

    Donc pas prêt de le recevoir
  • Moi j'ai toujours rien depuis 3 mois. A part attendre et que je devrais m'estimer heureux d'avoir internet via ADSL, pas d'autres solutions apportées par Free. Un scandale. Par contre les nouveaux clients sont priorisés.
  • Bonjour, je vais passer de l'adsl Free à la fibre d'ici quelques jours (y a la fibre dans ma rue depuis 2016) il était temps, mais bon autre pb après l'attente, la prétendue pénurie!
    J'ai une Freebox V6, et sur mon profil Free il semble que je ne sois pas prioritaire pour migrer vers une Delta, chose incohérente pour un abonné Free, Free semble privilégier ses futurs potentiels nouveaux abonnés qui eux, ont droit à la Delta, c'est mieux que de satisfaire ses propres clients, c'est dénigré les clients, surtout lorsque l'on est chez Free depuis le début bien avant l'ADSL!
    J'ai vu qu'il existait en ligne des ventes de server Delta d'occasion chez des pro? (j'ai bien dit server et pas Devianet).
    Question: si on achète une Delta occasion, celles-ci fonctionnera elle pour remplacer ma V6?
    Ou est-ce incompatible et pourquoi?
    Merci
  • Tout serveur Delta est la propriété inaliénable de Free et doit être restitué à la fin du contrat.

    Tout matériel qui est donc proposé à la revente l'est illégalement.

    Nul doute que Free ne te permette pas de l'utiliser.



    Quand en ce qui concerne la non-reconnaissance de l'ancienneté par Free, ce n'est malheureusement pas nouveau.

    Je pense d'ailleurs que ce n'est pas le seul fournisseur à penser d'abord à l'acquisition de nouveaux clients, plutôt qu'aux anciens, fidèles depuis des années.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Bonjour

    Je suis éligible à la fibre depuis le 1er Juin 2022.
    Nous sommes dans la rue une dizaine d abonnés Free, et la moitié ont été migré le 5 Juin.
    Depuis aucune information de la part de free.
    Malgré de nombreux appels au service migration, ils répondent semaine prochaine ! Depuis 6 semaines....
    Sur Twitter, on m à répondu que c était un problème de module fibre (des SFP, on en trouve partout)
    En tout les cas il y en avait pour certains voisins.
    Pour la Delta, c est une autre paire de manches.
    Abonné depuis 11 ans, pas prioritaire.
    Delta depuis le début, pas prioritaire.
    Si quelqu un à une soluce x ou y, ou alors aller voir ailleurs !
    Dans quel mesure peuvent il faire payer un abo pour deux services différents d'un côté adsl et de l autre fibre ???
  • Ton problème me fait irrésistiblement penser à un surbooking des installateurs dans ta zone, probablement due à un afflux massif de demandes d'installation, avec l'apparition de la disponibilité fibre.


    Pour ce qui est de la pénurie de modules fibre pour le serveur Delta, il se confirme tous les jours qu'elle est bien réelle et surtout durable.
    Et Free semble totalement incapable de remédier à ce souci.

    Une solution possible existe pour ne pas être bloqué(e) par ce problème: garder son serveur Révolution ou Mini 4K et juste procéder à l'ajout du boitier intermédiaire entre la PTO et la box.
    Ceci est posé par l'installateur, lors du raccordement fibre.



    En ce qui concerne le tarif de la fibre, une migration sans changement de matériel se fait sans aucun changement de prix.
    Mais si tu décides de changer, tu tombes automatiquement sous le coup des abonnement qui y sont liés.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je viens de publier un outil de suivi des commandes de Delta avec module fibre, j'invite toutes les personnes concernées à se référencer pour avoir un peu plus de visu sur la situation actuelle et pour pouvoir estimer le temps d'attente nécessaire pour pouvoir profiter le la fibre ! Merci pour votre participation :)
    https://freebox.toosurtoo.com/suivi-module-fibre/
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison