[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • Bonjour,

    Je tenais à vous faire part de mon fort mécontentement vis-à-vis de Free en tant que nouvel abonné... je me suis inscrit au service Freebox Delta le 04/01/2021, j'ai reçu tout le matériel le 07/01 et un technicien est passé chez moi le 12/01 pour le raccordement... intervention qui a duré 30 minutes et qui semblait s'être bien déroulée. Juste après sont passage, Free a ouvert un ticket et celui-ci est toujours en cours !
    Je suis donc depuis 1 mois toujours à l'étape 4, et ne peut donc toujours pas utiliser les services de la Freebox.
    Apparemment, une nouvelle intervention de Free est à réaliser, sauf qu'il est impossible de prendre rendez-vous avec un technicien. Free m'envoie des sms et des mails m'invitant à prendre rendez-vous mais à chaque fois j'ai le désagréable message à la fin m'informant que aucun technicien est actuellement disponible.
    J'ai relancé plusieurs fois au téléphone, et mon interlocuteur à chaque fois ne peut rien faire.
    Et hier, Free est venu rajouter une couche en m'envoyant ma facture de 40 euros !!... alors que mon inscription n'est même pas arrivée à son terme !

    Bref, je suis extrêmement déçu de la façon dont Free gère ses nouveaux abonnés.

    J'ai envoyé hier un courrier en AR à leur service national consommateur... je ne vais rien lâcher, car ce n'est pas normal d'être dans cette situation.

    Si vous avez un conseil, je suis preneur.

    Merci pour votre écoute.
    Cordialement,
    Laurent
  • Es tu en fibre ?

    Si tel est le cas, tu peux passer par le 10 33, numéro spécialement destiné à cette technologie, où l'on devrait te répondre de façon un peu plus constructive.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Idem ça a mis du temps, une 20e de jours... et puis ça a fini par se décoincer en appelant l'assistance Free, très sympathiques au demeurant...
    Débits bons (dans les 940mo via Nperf) sur les tests mais fluctuants aussi (plus stables chez orange), quand à la TV (Pop) très satisfait, même si par moments un décalage son ou dash error survient... surtout sur FR3 local et quelques rares chaines. Par contre dans l'ensemble, très bon matériel de qualité, puissant, comparé à la box orange où j'étais avant, là on sent qu'ils ne se moquent pas de nous, le matos, les composants en œuvre sont largement plus qualitatifs. L'idéal ? Une delta+pop, mais sur un réseau Orange ! :D
  • Kokalight a écrit:
    > Es tu en fibre ?
    >
    > Si tel est le cas, tu peux passer par le [b]10 33[/b], numéro spécialement
    > destiné à cette technologie, où l'on devrait te répondre de façon un peu
    > plus constructive.

    Ah je ne connaissais pas ce numéro, je vais essayer, merci pour le conseil.
    Bonne soirée.
  • Bonsoir,

    Pour votre information commande passée le 26/01 suivi tableau de bord toujours à l’étape 1.
    Rendez vous avec le technicien jeudi 11/02 mais pas de signe de vie du matériel delta + pop.

    Bonne soirée.
  • 27/01/2021 à 20H : Souscription avec le pack Sécurité + répéteur Wifi.
    28/01/2021 à 14h : Mail qui indique que ma Freebox Delta sera livrée très prochainement.
    29/01/2021 à 8h30 : SMS me demandant de prendre RDV avec un technicien pour raccordement en Fibre Optique (je rappelle avoir saisi mon numéro de PTO à l'inscription car déjà fibré)
    J'ai donc choisi un RDV pour le 24/02/2021 à 11h, je laisse du temps à Free de m'envoyer la box.
    29/01/2021 à 9h30 : Mail qui confirme le RDV Fibre Optique avec le technicien le 24/02/2021 à 11h, il me sera possible de changer la date/time en rappelant le 3244 au besoin.
    03/02/2021 : Information d'expédition avec numéro de suivi dans suivi de ma commande sur le site free.
    03/02/2021 à 08h20 : J'ai appelé 3244 pour changer mon RDV du 24/02/2021 au 08/02/2021 à 8h. Réception du mail d'annulation, en attente du mail de confirmation de RDV.
    03/02/2021 à 09h15 : Réception du mail de confirmation de RDV Fibre Optique.
    03/02/2021 à 14h20 : Réception du mail Chronopost m'indiquant que la livraison est prévue le jeudi 04 février entre 08h00 et 13h00.
    04/02/2021 à 11h30 : Reception de la box.
    08/02/2021 à 08h30 : Appel du technicien pour me dire qu'il arrivait
    08/02/2021 à 08h40 : Plus de connexion internet (raccordement NRO)
    08/02/2021 à 08h45 : Le technicien est à la maison pour brancher la box, 2 minutes d'attente et la box est synchronisée.
    Me voilà de nouveau chez free.
  • bonjours , nouveau abonné , je me suis inscris à l'offre Freebox Delta avec Player Devialet le 4/2/21, j'ai reçu un mail le 9 /02/21 pour prendre un RDV avec le technicien , RDV PRIS POUR LE 16/2/21 je ne sais pas ce qu'il va faire puisque j'ai déjà la fibre , nous somme le 10 et toujours a l'étape 1 et pas de nouvelle de l'envoie de la box , est ce que c'est normal ou ca commence mal pour moi :(
  • Je me suis inscris le 04/02 en tant que nouvel abonné donc, j'ai pris rendez vous le 1er mars pour la venue du tech afin de laisser le temps à la box de venir, je suis à l'étape 4 mais pas de news de la Delta/Pop
  • - Inscription faite le 11/01/2021 pour une personne ayant une ligne analogique (sans box donc)
    - Offre Delta+Pop en fibre optique
    - Le technicien fibre a fait l'installation de la ligne le 23/01/21

    Le suivi de commande n'est qu'à l'étape 1 ("Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le lundi 11 janvier 2021.") et, suite à l'intervention du technicien le 23/01, un ticket d'incident est ouvert ("Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.")

    J''ai appelé la hotline au 3244 il y a une semaine et on m'a dit que c'est normal d'être bloquée à l'étape 1 depuis le 11/01 et d'avoir un ticket d'incident ouvert car manque de stock de Freebox Delta

    Qu'en pensez-vous ? J'ai des doutes quand je vois d'autres personnes inscrites plus tard et inscription en étape 4
  • Mail de Chronopost ce matin, livraison demain entre 18h et 22h, et mise à jour du suivi sur le site de Free.

    Ca m'arrange que j'avais planifié le rdv avec le tech le 1er mars, anticipant les délais de livraison importants et ne voulant pas de coupure

    J'espère qu'il y aura bien tout dans le colis
  • Colis reçu hier à 21h30 passé, tout est dedans

    Reste à attendre le 1er mars pour deplacer la fibre vers les équipements Free
  • Ce sujet me fait penser que j'ai demandé la Delta il y a bientôt un an.
    Je vais refaire la demande.
  • Bonsoir,
    De mon côté, rien n’a avancé, je suis toujours à l’étape 4 de mon inscription faite le 04/01... j’ai reçu le matériel le 07/01 et j’attends....

    J’ai déjà envoyé un courrier en AR à leur service consommateur.
    Je vais bientôt saisir le médiateur.
  • bonjour, je suis abonné Free depuis de nombreuse année, j'ai le freebox delta depuis le mois de décembre 2019, depuis quelques mois je suis en zone éligible et j'ai donc demandé a Free de me connecter à la fibre étant donné que j'ai une mauvaise réception (et des enfants qui sont tous connectés...) à chaque fois que je contacte le 3244 les techniciens me signale qu'ils font remonter ma demande de connexion mais depuis plusieurs mois je n'ai toujours pas de nouvelle de Free, y a t i l une démarche à faire pour accélérer les choses vu les circonstances actuelles la connexion internet est plus que nécessaire.
    Par avance merci.
    Migration : 23/12/2019
    Validation : 23/12/2019
    Option : valider la 03/03/2019
  • Tu peux toujours passer par le support spécifiquement dédié à la fibre.

    Pour cela, il faut appeler au 10 33.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Ca me fait super peur de lire les messages de certains. 1 mois pour avoir une connexion?
    On emménage dans notre nouveau logement le 2 avril, on a fait la demande dimanche (21 mars) pour la fibre chez free parce que notre numéro FI-XXXX-XXXX inscrit sur le PTO était refusé par Orange et Bouygues (soit disant il ne le trouve pas) et que SFR ne propose que du coaxial dans notre immeuble. Free n'a rien dit quand on a saisit le numéro du PTO donc on suppose que pour eux c'est OK.
    On a bien sûr la fibre, j'ai bien un câble optique qui sort du mur et rentre dans le fameux boitier PTO sur lequel est inscrit le numéro mais malgré ça Free à la fin de l'inscription nous a informé qu'un technicien prendrait rendez vous. Pourquoi? On n'en sait rien.
    Voir encore autant de difficulté en 2021 pour installer Internet chez les particulier et d'autant plus après 1 an de recommandation et d'imposition du travail c'est juste choquant.
    Bref, j'en suis qu'à 2 jours pas de quoi encore s'inquiéter mais j'espère ne pas devenir un de ces cas que je lis à droite à gauche. lol
  • Bonjour,

    Nouvel abonnement fibre en plein Paris demandé le 07 juin 2021.

    Le Technicien passe le 21 juin tout fonctionne jusqu'à la sortie de l'immeuble, mais le connecteur vers free est HS.

    C'est sfr qui a construit linfra donc seulement sfr peut venir réparer.

    Le Technicien sympa met le haut parleur lors de son appel pour informer du problème. La personne indique qu'il n'y a pas de délais pour ça et que ça va être très long.

    Donc pas d'intérnet alors qu'on est 2 à 100% en télétravail, aucune solution de dépannage (4g,...) proposée par free au téléphone.

    Les précédents locataires étaient chez free, en fibre. C'est hallucinant d'incompétence.

    Quelqu'un de compétant pourrait il faire en sorte que nous puissions avoir internet et débloquer les choses ?

    Puisqu'en lisant les messages tout laissé penser que nous n'aurons rien pendant 1 mois, ce qui serait tout simplement inadmissible.
  • Quelqu'un de compétant pourrait il faire en sorte que nous puissions avoir internet et débloquer les choses ?

    Ben, ce n'est en tout cas pas ici, sur un forum fréquenté par de simples abonnés, comme toi, que tu auras une solution.

    Il faut tancer Free et les tanner pour qu'ils fassent intervenir le responsable de l'infrastructure réseau.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison